| Besoin d'avis pour dépannage | |
|
Auteur | Message |
---|
zwaav
| Sujet: Besoin d'avis pour dépannage Dim 29 Oct 2023 - 16:34 | |
| Bonjour à tous, ma DTMX est en panne en ce moment et je suis en train d'investiguer le soucis. Je roulais à 70 kmh à un régime soutenu (6000 ~ tours, depuis 1m30 à peu près) et le moteur s'est coupé net sans bruit, sans signe annonceur préalable. A noter que je venais de mettre 4L de mélange, (à 3%). Je vérifie l'état de la bougie, elle est assez grasse mais elle fonctionne avec un coup de kick. Elle est beaucoup plus facile à pousser, même embrayée en 2nd, 3e, je pense à un soucis de compression? (Bougie mal serrée ? compression trop basse? ) Pas moyen non plus de la démarrer à la poussette. Si vous avez une idée de trajectoire à prendre je suis preneur Merci à vous |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 613 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour dépannage Lun 30 Oct 2023 - 6:48 | |
| Salut , si plus de compression ,piston percé ? |
| | |
Yacelgo
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Champagne 51 Date d'inscription : 10/11/2021
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour dépannage Lun 30 Oct 2023 - 20:58 | |
| Bonjour Je suis du même avis. Le piston est à vérifier. |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3548 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour dépannage Lun 30 Oct 2023 - 21:37 | |
| des photos de l'engin serait les bienvenues pour voir l’état de révision de la bête c'est pas tout simplement la culasse desserrée et ou un goujon de culasse qui a lâché maladie courante sur les mamies Mix |
| | |
zwaav
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour dépannage Mer 1 Nov 2023 - 18:53 | |
| J'ai démonté l'échappement, et effectivement le piston est percé, pour l'instant j'ai pas la raison, mais au moins je sais ce qui me reste à faire Merci à vous |
| | |
Yacelgo
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Champagne 51 Date d'inscription : 10/11/2021
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour dépannage Mer 1 Nov 2023 - 20:53 | |
| Bonjour Normalement tu ne peux pas apercevoir un trou dans le piston par l'orifice de l'échappement. Le trou que tu vois permet la sortie des gaz d'échappement.
Si le piston est percé c'est par le dessus. Pour le voir tu dois retirer la culasse.
Yacelgo |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour dépannage | |
| |
| | |
| Besoin d'avis pour dépannage | |
|