Sujet: Besoin d un avis pour cibler le problème Dim 12 Mai 2024 - 8:46
Bonjour à tous
A l'achat ma vieille mimix de 1981 (allumage électronique), ne tournait pas mais moteur non bloqué. Après remise à propre de pas mal d éléments je m'attaque au moteur. J'ai réussi à le faire péter après avoir changé la bobine principale du plateau d allumage. Pompe à huile en place mais dans le doute j'avais bricolé une bouteille pour faire un réservoir et mis du mélange 2%. Du coup ça fait surement un peu gras... (aujourd'hui ce n'est plus le cas mais et le problème persiste). Après le youpiiii le retour à la réalité : - ralenti à 2500 tr - quand j accélère il ne se passe rien à part caler le moteur - la moto fume beaucoup (blanc) - la moto crache du jus noir par l échappement (il est percé et pas encore réparé)
J ai restauré carbu et clapets mais on n est pas à l'avis d'une boulette. Avez-vous des idées ? Par où je commence ? Merci d'avance ! PS : j'ai une petite vidéo mais je ne sais pas comment vous la partager
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: Besoin d un avis pour cibler le problème Dim 12 Mai 2024 - 11:42
+
Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 21:58, édité 1 fois
bterme@gmail.com
Sujet: Re: Besoin d un avis pour cibler le problème Dim 12 Mai 2024 - 11:56
Bonjour et merci pour votre réponse ! Je ne suis hélas pas sur place avant le week-end prochain. Je ferai les photos demandées et les posterai. Aucune idée du kilométrage, il n'y avait pas de compteur et je n'en connais de toutes façons pas tout le pedigree... Je n'ai pas encore deculassé donc aucune idée de l état du piston que j ai juste observé par le trou de bougie...je n'ai pas encore changé les spi de vilebrequin. Bougie neuve (de mémoire type origine mais je confirmerai le modèle dès que possible) Dans le cadre de ma restauration j'ai prévu de faire realeser et changer piston segment dès que possible (j'ai déjà demandé le devis chez dinogt pour info)
Voilà mon début de réponse, désolé je n'ai pas tout sous la main.. Merci pour votre aide ! Bougie neuve
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: Besoin d un avis pour cibler le problème Dim 12 Mai 2024 - 12:16
+
Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 21:59, édité 1 fois
bterme@gmail.com
Sujet: Re: Besoin d un avis pour cibler le problème Dim 12 Mai 2024 - 12:52
Pas vexé du tout ! Pas de problème En fait ça s'explique : j'ai acheté la moto non tournante juste avant le confinement. Je ne me sentais pas de me lancer dans la mécanique moteur seul et confiné. Alors j'ai tout démonté, nettoyé, peint, commandé les pièces à changer. Bref ce qui était à ma portée de débutant car plutôt esseulé. Une fois lancé j'ai continué le remontage en laissant le moteur pour la fin. Et me voilà à la recherche de votre aide ! Mais c est sûr que ça n'est pas très logique j'en conviens. Je cherche dans mon PC mais je ne retourne pas la facture de la bougie. Je regarderai sur place. A bientôt pour la suite
bterme@gmail.com
Sujet: Re: Besoin d un avis pour cibler le problème Lun 13 Mai 2024 - 9:30
Bonjour Pour info la bougie doit être une NGK B8ES. Belle journée à vous, Ben
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d un avis pour cibler le problème