| Emballement régime moteur au ralenti [résolu] | |
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Auteur | Message |
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Freelectron
Nombre de messages : 39 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
| Sujet: Emballement régime moteur au ralenti [résolu] Lun 12 Fév 2024 - 19:09 | |
| Salut les mixeux ! Comme je disais dans ma prez, je n'avais pas d'étincelle, mais j'ai vite trouvé le fautif: le neiman qui a bien ses crans mais qui fait tout le tour non stop, j'ai fini par trouver le bon cran, clé dans le sens de la route. Maintenant que ça démarre (très difficilement), j'ai le fameux problème d'emballement du moteur au ralenti, mais il redescend en régime jusqu'à presque caler et remonte et ainsi de suite jusqu'à vraiment caler. J'ai lu ici et on m'a confirmé ailleurs que c'est le joint spi de vilo gauche qui fuit. Alors je l'ai changé, ça démarre beaucoup mieux mais ça s'emballe toujours par "vagues". Pas vu de fissure sur la pipe d'admission, le joint de boite à clapets est bon, les lamelles acier sont plaquées, les colliers du carbu serrent bien. Un pote m'a dit que le joint spi droite reste correct normalement car trempant dans l'huile de boite, sauf que la moto n'a pas tourné depuis plus de 10 ans. Je me dis donc que l'huile étant au fond depuis ce temps, le joint a pu aussi sécher. Qu'en pensez-vous ? Je vais le changer de toutes façons, j'ai reçu la pochette complète joints spi. Me faut aussi checker au start pilot s'il y a une fuite au joint d'embase, mais je ne vois pas d'huile autour. D"autres pistes de prise d'air ? Enfin, quand la moto s'emballe, j'entends comme un pschiiit à un moment, pas encore bien décelé où ni quand...et je sens aussi que ça souffle vers l'extérieur par les trous de la plaque alu de la boite à air. Oh le beau joint spi !!!
Dernière édition par Freelectron le Mar 13 Fév 2024 - 23:41, édité 1 fois |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3571 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Emballement régime moteur au ralenti [résolu] Lun 12 Fév 2024 - 21:29 | |
| sauf que si elle n'a tournée pendant dix ans , le joint était sec au redémarrage il a usiné direct la bague entretoise donc il ne faut chercher a savoir par radio moquette ( il ne doivent rouler qu'en descente tes potes pour que le joint spi baigne dans l'huile..) tu démontes pour changer le joint , si la bague est rainuré il faut en mettre une neuve et tu en profiteras pour refaire ou pas l'embrayage |
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Freelectron
Nombre de messages : 39 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
| Sujet: Re: Emballement régime moteur au ralenti [résolu] Lun 12 Fév 2024 - 22:16 | |
| Pfff, j'ai un gros doute en regardant la vidéo de totoche, https://www.youtube.com/watch?v=ACEKU6etO_s il me reste le spi de 25 alors qu'il est censé aller côté volant, ça veut dire que j'ai mis le 28 côté volant... , c'est aberrant que je n'ai pas vu les 3mm de jeu... Je dois réouvrir de suite pour vérifier, ça expliquerait pourquoi elle déconne encore. Mon pote est fils de bon mécano honda (44 ans de carrière) qui connait plein de petites astuces et pannes à la con. Le genre à détecter le truc en entendant 2 secondes un moteur tourner. Il voulait pas dire baigner dans l'huile mais avec la rotation de la boite et embrayage et les secousses quand ça roule, le joint en prends plus que du côté allumage plus au sec.
Dernière édition par Freelectron le Mer 21 Fév 2024 - 23:18, édité 4 fois |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3571 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
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Freelectron
Nombre de messages : 39 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
| Sujet: Re: Emballement régime moteur au ralenti [résolu] Lun 12 Fév 2024 - 23:12 | |
| Et ça se trouve où cette bague, je l'ai pas vue chez manuracing. |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3571 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Emballement régime moteur au ralenti [résolu] Lun 12 Fév 2024 - 23:22 | |
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Freelectron
Nombre de messages : 39 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
| Sujet: Re: Emballement régime moteur au ralenti [résolu] Mar 13 Fév 2024 - 13:36 | |
| Oups, merci, je cherchais vite fait la photo, pas vu ce schéma.
Victoire ! ça marche beaucoup mieux avec le bon joint spi ! Quel abruti...Donc le spi droite semble bon, ça ne s'emballe plus du tout. Je vais faire un essai sur chemin et je démonterai quand même le droite pour vérifier l'état de la bague.
Dernière édition par Freelectron le Mer 21 Fév 2024 - 23:26, édité 1 fois |
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PhilAt2
Nombre de messages : 613 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
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Freelectron
Nombre de messages : 39 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
| Sujet: Re: Emballement régime moteur au ralenti [résolu] Mar 13 Fév 2024 - 19:10 | |
| Yep, j'avais noté l'info ici. Il faut aussi que j'ouvre un minimum pour voir le piston+cylindre. Déjà par les lumières d'échapemment, ce qui me permettra de décalaminer le collecteur et voir si la bride d'entrée est là (je pense vu le bruit qu'elle fait. Je sais bien que je devrais check la chemise, les cotes, l'ovalisation, piston, segments, roulements, spi de fourche, etc mais on verra après. C'est un peu mon défi de finir le Bytzip avec une meule achetée 340€ avec CG + 30€ carbu + filtre à air + 1 joint spi. Je me dis si ça tient jusqu'à la course 1h de test hardcore au mélange avec carburation, température et embrayage stable et fiable, ça tiendra 7h de course...On peut rêver. Anyway j'en chierai autant qu'elle physiquement. On verra bien qui tiendra le plus longtemps des deux. Bref ça va chier avec mes 11 poneys fatigués ! Quand je vois dans quel état j'étais après 5 tours de 1 mn. Elle a ses chances. Au pire, le même pote brestois guide méca à distance descend tirer la bourre dans la team et vient aujourd'hui de trouver sa DTMX 78 piquée tournante + une 1980 moteur serré bielle morte + 1 DTE sans moteur dont il ne sais pas quoi faire. Il a 2 mois pour mixer préparer tout ça et refaire le moteur serré, et on aura 1 moteur de rechange au cas où. Voire un mulet complet...la classe à dallas !
Dernière édition par Freelectron le Mer 21 Fév 2024 - 23:14, édité 2 fois |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3571 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Emballement régime moteur au ralenti [résolu] Mer 14 Fév 2024 - 12:49 | |
| bon je réponds là , parce que tu en mets de Partout -faire des trous dans le boite a air c'est bien , mais si c'est pour les boucher avec les bottes ou le pantalon çà ne sert a rien ... donc il faut ouvrir a un endroit adéquat ou remettre une plaque décalé de 10 mm pour protéger les entrées d'air et laisser un passage -pignon de 13 sortie de boite - Tant que tu ne tapes pas le moteur , aucun intérêt de faire sauter la bride d'entrée de pot tu vas perdre en couple et rien gagner en haut par contre passage au barbecue pour décalaminer - Silencieux arrière , c'est une catastrophe , à virer , tu le coupes pour récupérer le tube de raccord tu trouves pour 30 boules max un absorption de 125 cross , 50 Tagada race ou tu l'ouvre dans le sens de la longueur et tu vas vite comprendre sur qu'il faut virer Carburation : -prévoir gp 140 150 et des rondelles pour caler l'aiguille pour le bytzip 2012 c’était neige et -7 degrées donc air lourd et frais avec 160 sur un carb 24 , le moteur n'avait plus rien dans le ventre j'ai du monté 170 et une rondelle de 1mm sous l'aiguille |
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Freelectron
Nombre de messages : 39 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
| Sujet: Re: Emballement régime moteur au ralenti [résolu] Mer 14 Fév 2024 - 15:23 | |
| Tu rajoutais une rondelle aiguille car le 1er cran d'en bas ne relevait pas assez ?
Merci pour le conseil bride, je tiens à mon couple de rocket 3 pour sortir des virages lents, passer les marches et la montée impossible. Pour la vitesse, j'ai la transalp.
D'après ma vidéo, vous diriez qu'elle est rincée, normale, pêchue, rien ? Pas de cable de compteur...Je pèse 70kg habillé protégé TT. La 6 monte à 6000tr à 95 sur le plat sans vent.
Faut que je vérifie la démul que j'ai. 15x49, trop loooong !
Pour l'enduro de 7h ? Je mélange à 2 ou 3%, plus ? Faut compter 10l de l'heure ? J'ai pas encore roulé plus que sur la vidéo.
Pour la plaque boite air, j'ai le cache latéral qui protège les 4 trous existant. D'ailleurs ça ne refoule plus d'air par les trous, ni de "pschiiit" depuis que j'ai mis le bon spi vilo gauche, magiiie ! |
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