DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nettoyage moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
pelerin64



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques -64- Pays Basque
Date d'inscription : 24/02/2008
Nettoyage moteur Vide
MessageSujet: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:38Nettoyage moteur Empty

Yep!!! cheers
Que me conseillez-vs pour nettoyer mon moteur?
Un dégraissant métaux peut t'il faire l'affaire?
Quelles précautions prendre au niveau du carbu et de l'embase de fixation échappement avec ce type de produit?
Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Nettoyage moteur Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:44Nettoyage moteur Empty

Moi j'avais essayé de nettoyer mon moteur avec un certain produit dans un flacon rose, censé nettoyer ttes surfaces couvertes de graisse (c'est pas pour pas cité de marque, juste que je me rappel pu du nom ^^) pi j'ai aussi essayé au karcher, ben ça a enlever le gros de la graisse, mais sinon ça a pas super bien nettoyer, donc moi aussi j'aimerai savoir avec quoi on peu enlever de la graisse facilement !
Revenir en haut Aller en bas
vincent 80

vincent 80

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 24/01/2008
Nettoyage moteur Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:59Nettoyage moteur Empty

Ben moi j'utilise du mélange, le résultat est assez efficace, j'ai lu également que l' on pouvait utiliser du gazoil, mais j'ai jamais essayé (odeur.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pelerin64



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques -64- Pays Basque
Date d'inscription : 24/02/2008
Nettoyage moteur Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:07Nettoyage moteur Empty

Le kärcher, hormis celui à eau chaude est déconseillé pour les moteurs cause allumage...et encore.
Quant au nettoyant via essence, il est vrai que c'est efficace, mais: odorant, reste quelque peu gras...je vais essayer avec un dégraissant métaux, cela devrait faire l'affaire...:ceux qui ont vu les premières photos de ma 125 comprendront...! Laughing Smile
...donc pas d'éléphant bleu elephant ...à la main...comme pour le reste...on n'est jamais bien servis que par soit-même!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Entre Saône et Dombes
Date d'inscription : 03/03/2008
Nettoyage moteur Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:10Nettoyage moteur Empty

Pétrole désaromatisé, ça décole bien le gras et rinçage à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrteam.forumsdediscussions.com/index.htm
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Nettoyage moteur Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:14Nettoyage moteur Empty

il existe des nettoyants moteur, c'est fait expres, ça degraisse nickel et ça n'attaque pas les caoutchouc ni les platics

il faut vaporiser, laisser agir, puis rincer a l'eau froide ou tiede.
ça doit se trouver dans le shop de produits auto, genre feux vert ou autre.

évitez le karcher, la préssion c'est pas genial, sauf quand il s'agit de bierre lol!

je regarde et je vous redit la marque, je ne me souvient plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Nettoyage moteur Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:57Nettoyage moteur Empty

Avec du decap'four, ça marche bien.
Sinon, le karcher, ça doit être bien pour mettre de l'eau et des petites saloperies dans les endroits sensibles, ou pour abimer les joints, donc je déconseille...
Revenir en haut Aller en bas
ragondin



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2008
Nettoyage moteur Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:22Nettoyage moteur Empty

Moi, aprés l'avoir vidangé, je le mets a tremper dans le gaz oil pendant une semaine, aprés, c'est nickel et ça débloque les trucs rouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage moteur Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage moteur   Nettoyage moteur EmptyNettoyage moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» Nettoyage des chaines
» Nettoyage par electrolyse
» Nettoyage de carbu
» Nettoyage complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: