| Nettoyage moteur | |
|
Auteur | Message |
---|
pelerin64
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques -64- Pays Basque Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Nettoyage moteur Dim 9 Mar 2008 - 14:38 | |
| Yep!!! Que me conseillez-vs pour nettoyer mon moteur? Un dégraissant métaux peut t'il faire l'affaire? Quelles précautions prendre au niveau du carbu et de l'embase de fixation échappement avec ce type de produit? |
| | |
Natatoumaba
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 9 Mar 2008 - 18:44 | |
| Moi j'avais essayé de nettoyer mon moteur avec un certain produit dans un flacon rose, censé nettoyer ttes surfaces couvertes de graisse (c'est pas pour pas cité de marque, juste que je me rappel pu du nom ^^) pi j'ai aussi essayé au karcher, ben ça a enlever le gros de la graisse, mais sinon ça a pas super bien nettoyer, donc moi aussi j'aimerai savoir avec quoi on peu enlever de la graisse facilement ! |
| | |
vincent 80
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 9 Mar 2008 - 18:59 | |
| Ben moi j'utilise du mélange, le résultat est assez efficace, j'ai lu également que l' on pouvait utiliser du gazoil, mais j'ai jamais essayé (odeur.... ) |
| | |
pelerin64
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Pyrénées Atlantiques -64- Pays Basque Date d'inscription : 24/02/2008
| | | |
jcc
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Entre Saône et Dombes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 9 Mar 2008 - 19:10 | |
| Pétrole désaromatisé, ça décole bien le gras et rinçage à l'eau. |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 9 Mar 2008 - 19:14 | |
| il existe des nettoyants moteur, c'est fait expres, ça degraisse nickel et ça n'attaque pas les caoutchouc ni les platics il faut vaporiser, laisser agir, puis rincer a l'eau froide ou tiede. ça doit se trouver dans le shop de produits auto, genre feux vert ou autre. évitez le karcher, la préssion c'est pas genial, sauf quand il s'agit de bierre je regarde et je vous redit la marque, je ne me souvient plus |
| | |
francois
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Dim 9 Mar 2008 - 21:57 | |
| Avec du decap'four, ça marche bien. Sinon, le karcher, ça doit être bien pour mettre de l'eau et des petites saloperies dans les endroits sensibles, ou pour abimer les joints, donc je déconseille... |
| | |
ragondin
| Sujet: Re: Nettoyage moteur Lun 10 Mar 2008 - 0:22 | |
| Moi, aprés l'avoir vidangé, je le mets a tremper dans le gaz oil pendant une semaine, aprés, c'est nickel et ça débloque les trucs rouillés. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage moteur | |
| |
| | |
| Nettoyage moteur | |
|