DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
AHD

AHD

Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2008
MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Vide
MessageSujet: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!   MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 23:02MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Empty

BONSOIR A TOUS
j ai un gros probleme avec mon bloc moteur du 400 DTMX comme je vous l avez indique il est rouillé de rouillé et mon piston est boque dans le cylindre empechant toute mecanique sur le moteur
alors j ai teste le degrippant🤡 clown le produit de frein🤡 clown le coup de masse🇳🇴 No No la, j etais un peu enerve:affraid:
actuellement le moteur complet trempe dans le gasoil depuis 15 jours et au prix ou est le litre de gasoil j avoue que c est un bain de luxe qu il fait mais il reste toujours bloque😕 confused confused peu etre un bain de caviar la prochaine fois🐷 pig mais je ne sais plus quoi faire:?: Question Question
un conseil:?:
ou quelqu un a t il un moteur de 400 ou des pieces:?:
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Vide
MessageSujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!   MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:53MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Empty

salut,j' ai eu le meme problème que toi,mon moteur est rester plein d'eau pendant 5 ans,je l'ai déculasser et je l'ai remplis d'un produit génial de chez weldom, il s' appelle " destructeur de rouille " de la marque "jullien".
puis à l'aide d'une clé sur le vilo coté volant,j'ais débloquer le moteur en tapotant doucement sur le cylindre.
j'ai sauver tout le moteur sauf bien sur les roulements,cages à aiguilles,et la bielle qui s'est piquée .

MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Photoatrierdu17mai051sv5

MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Photoatrierdu17mai052iu9

MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Photoatrierdu17mai053vi7
voila ,si cela peut t'aider...
a savoir que ce produit ma permis de dérouiller l'interieur de mon réservoir,il agis un peu comme l'electrolyse ,la rouille part ,les pieces sont noires,un coup de brosse et c'est nickel.

a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Vide
MessageSujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!   MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:20MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Empty

merci pour l'info sergio,je vais essayer ça dans mon reservoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Vide
MessageSujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!   MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:47MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Empty

Salut Sergio, j'utilise également ce produit de la marque julien dans un petit bidon en plastic je l'achète chez bricomarché. Trés efficace et le prix très interessant comparé au framéto. Attention il attaque bien la peau!!!
C'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
AHD

AHD

Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2008
MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Vide
MessageSujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!   MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:56MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Empty

salut sergio
merci pour l info je vais aller acheter le produit et sortir le moteur de son bain de gasoil... je vais le laisser secher puis je verserai ton produit dans le cylindre pour debloquer le piston du cylindre:!: Exclamation
mais avec les segments crois tu que le produit va passer entre le cylindre et le piston ou dois je verser le produit ailleurs:?:
et combien de temps dois attendre pour commencer a tirer ce foutu cylindre:scratch:
a bientot
dan
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Vide
MessageSujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!   MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:11MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Empty

Attention AHD que le piston de ton moteur ne soit pas au point mort bas, si c'est le cas, il ne descendra pas. S'il est dans sa course, je pense qu'il faut que tu déposes le moteur et le places sur des pièces de bois, histoire de moins amortir les coups de marteau que les pneus.

Avec du bon dégrippant en une quinzaine de jour, ça doit le faire. Pour taper sur le piston, prendre un bout de bois dur genre chêne ou hêtre.

bon courage Wink

ps pour l'électrolyse il y a ça : ici
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Vide
MessageSujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!   MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:19MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Empty

salut lougreg
si tu va chez weldom,fait un saut juste à coté chez ford ,c'est là que je bosse, juste a l'entrée au magasin de pieces ,tu demande serge.

si non pour le produit c'est nickel,je l'ai mis dans le réservoir,tous les jours je le secouer un peu et je faisait faire 1/4 de tours,et au bout de 4 ou5 jours il est sorti propre ,j'y est verser 2bidons .

pour ahd: il est vrai que mon piston était au dessus des franferts,ce qui ma permis de débloquer d'une part le piston,(a savoir qu'au début debout sur le kick rien ne bougeait )c'est la raison pour laquelle il faut agir directement
sur le vilo,puis apres avoir enlever le cylindre ,ce qui ne ma pris que 1/4 d'heure ou 20mn j'ai pu mettre le produit dans les carters.
attention a l'alu j'ai flinger mon robinet d'essence.

ps :par contre je n'ai pas taper sur mon piston mais sur mon cylindre histoire que le produit passe a travers les segments et cylindre car il agit aussi sur les calamines de chauffe et de soudure.

bon courrage.
a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Vide
MessageSujet: meme   MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:56MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Empty

meme probléme que HAD, mé j'ai regardé é mon piston et au point mort je pensse ( allé voir mon topic : elle ne démarre plus depui 5 ans : photos de mon probléme).
*
Maiss je nes pas tout compri : vous dyte qu'ils faut mettre du julien dans le trou ou il y a le piston ?

YAM76 meme si mon piston est au point mort ? je doit mettre quelle produit sur le piston et combien de temp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Vide
MessageSujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!   MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! EmptyMOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe bas moteur bloqué
» renovation echappement rouille
» application destructeur de rouille
» Rservoir rouillé a l'interieur...
» Rénovation garde boue arrière + coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 400cc-
Sauter vers: