| MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
AHD
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Dim 18 Mai 2008 - 0:53 | |
| salut,j' ai eu le meme problème que toi,mon moteur est rester plein d'eau pendant 5 ans,je l'ai déculasser et je l'ai remplis d'un produit génial de chez weldom, il s' appelle " destructeur de rouille " de la marque "jullien". puis à l'aide d'une clé sur le vilo coté volant,j'ais débloquer le moteur en tapotant doucement sur le cylindre. j'ai sauver tout le moteur sauf bien sur les roulements,cages à aiguilles,et la bielle qui s'est piquée . voila ,si cela peut t'aider... a savoir que ce produit ma permis de dérouiller l'interieur de mon réservoir,il agis un peu comme l'electrolyse ,la rouille part ,les pieces sont noires,un coup de brosse et c'est nickel. a+ sergio |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Dim 18 Mai 2008 - 9:20 | |
| merci pour l'info sergio,je vais essayer ça dans mon reservoir!!! |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Dim 18 Mai 2008 - 13:47 | |
| Salut Sergio, j'utilise également ce produit de la marque julien dans un petit bidon en plastic je l'achète chez bricomarché. Trés efficace et le prix très interessant comparé au framéto. Attention il attaque bien la peau!!! C'est nickel. |
| | |
AHD
| Sujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Dim 18 Mai 2008 - 13:56 | |
| salut sergio merci pour l info je vais aller acheter le produit et sortir le moteur de son bain de gasoil... je vais le laisser secher puis je verserai ton produit dans le cylindre pour debloquer le piston du cylindre:!: mais avec les segments crois tu que le produit va passer entre le cylindre et le piston ou dois je verser le produit ailleurs:?: et combien de temps dois attendre pour commencer a tirer ce foutu cylindre:scratch: a bientot dan |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1716 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Dim 18 Mai 2008 - 14:11 | |
| Attention AHD que le piston de ton moteur ne soit pas au point mort bas, si c'est le cas, il ne descendra pas. S'il est dans sa course, je pense qu'il faut que tu déposes le moteur et le places sur des pièces de bois, histoire de moins amortir les coups de marteau que les pneus. Avec du bon dégrippant en une quinzaine de jour, ça doit le faire. Pour taper sur le piston, prendre un bout de bois dur genre chêne ou hêtre. bon courage ps pour l'électrolyse il y a ça : ici |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! Dim 18 Mai 2008 - 23:19 | |
| salut lougreg si tu va chez weldom,fait un saut juste à coté chez ford ,c'est là que je bosse, juste a l'entrée au magasin de pieces ,tu demande serge.
si non pour le produit c'est nickel,je l'ai mis dans le réservoir,tous les jours je le secouer un peu et je faisait faire 1/4 de tours,et au bout de 4 ou5 jours il est sorti propre ,j'y est verser 2bidons .
pour ahd: il est vrai que mon piston était au dessus des franferts,ce qui ma permis de débloquer d'une part le piston,(a savoir qu'au début debout sur le kick rien ne bougeait )c'est la raison pour laquelle il faut agir directement sur le vilo,puis apres avoir enlever le cylindre ,ce qui ne ma pris que 1/4 d'heure ou 20mn j'ai pu mettre le produit dans les carters. attention a l'alu j'ai flinger mon robinet d'essence.
ps :par contre je n'ai pas taper sur mon piston mais sur mon cylindre histoire que le produit passe a travers les segments et cylindre car il agit aussi sur les calamines de chauffe et de soudure.
bon courrage. a+ sergio |
| | |
francois24
Nombre de messages : 101 Age : 31 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: meme Dim 25 Mai 2008 - 9:56 | |
| meme probléme que HAD, mé j'ai regardé é mon piston et au point mort je pensse ( allé voir mon topic : elle ne démarre plus depui 5 ans : photos de mon probléme). * Maiss je nes pas tout compri : vous dyte qu'ils faut mettre du julien dans le trou ou il y a le piston ?
YAM76 meme si mon piston est au point mort ? je doit mettre quelle produit sur le piston et combien de temp ? merci |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! | |
| |
| | |
| MOTEUR BLOQUE PAR LA ROUILLE... HELP!!! | |
|