DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soudure sur cadre

Aller en bas 
AuteurMessage
Dtmx_02

Dtmx_02

Membres

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Soissons -02-
Date d'inscription : 18/01/2007
Soudure sur cadre Vide
MessageSujet: Soudure sur cadre   Soudure sur cadre EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:07Soudure sur cadre Empty

Salut, ce matin , j'ai arraché , sur une grosse pierre, la patte de fixation de la bequille laterale, pour pouvoir ressoudée cette patte sur le cadre, que faut il que je debranche (Genre allumage, bobine, etc....) si quelqu'un peut m'aider sur ce probleme, MERCI !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Soudure sur cadre Vide
MessageSujet: Re: Soudure sur cadre   Soudure sur cadre EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:32Soudure sur cadre Empty

C'est pas la peine de débrancher ou enlever le moteur, cette patte est assez loin. Par contre enlève le réservoir et mets le loin du chantier. Tu peux protéger le moteur avec de la laine de roche, les plastiques avec de vieux draps ou couvertures. L'axe de bras oscillant est assez près, peut être à enlever ?. Tout dépend comment c'est cassé, si c'est juste la patte et que la plaque renfort est restée soudée sur le tube tu peux y aller à l'arc avec une baguette de 1,5 mm à faible intensité. Si tout est arraché, vaut mieux braser au chalumeau avec du brox. Pour l'arc, rien à débrancher, faut trouver une bonne masse (par exemple la vis fixation moteur avant) ou gratter la peinture sur le cadre. Attention pour l'arc, entraine toi avant, le tube est assez fin, faut éviter de percer. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dtmx_02

Dtmx_02

Membres

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Soissons -02-
Date d'inscription : 18/01/2007
Soudure sur cadre Vide
MessageSujet: Re: Soudure sur cadre   Soudure sur cadre EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:02Soudure sur cadre Empty

Merci de ton conseil yam76, je m'en vais de ce pas ressouder cette fameuse patte........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soudure sur cadre Vide
MessageSujet: Re: Soudure sur cadre   Soudure sur cadre EmptySoudure sur cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure sur cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: