DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 comment savoir la cote du piston

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité




comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:26comment savoir la cote du piston Empty

Bonjour a tous voila je viens de trouver un cylindre culasse en 175 cheers mais il me faut un piston je mesure le diametre du cylindre il me donne 66,2mm donc il me faut un piston en cote 66 d'origine ou en 66,25mm.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:36comment savoir la cote du piston Empty

mic a écrit:
Bonjour a tous voila je viens de trouver un cylindre culasse en 175 cheers mais il me faut un piston je mesure le diametre du cylindre il me donne 66,2mm donc il me faut un piston en cote 66 d'origine ou en 66,25mm.

Bonne question ? si ton cylindre donne 66.20 et que tu veux rentrer un piston de 66.25, ça risque de coincer grave.

je ne connais pas les cote exactes et surtout les tolérances entre piston et cylindre, mais bon 66.2 on va dire qu'il est en cote d'origine, avec un peu d'usure, si tu monte un 66.00 tu aura 0.2 milimetre de jeux, ça me semble correct. a voir avec les pros du cylindre.

Ps ton cylindre c'est celui qui etait sur E bay a 25 euros environ ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité




comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:38comment savoir la cote du piston Empty

non celui ci vient ebay us cylindre avec culasse origine yamaha avec les frais de port a 36euros mais pas de piston. Une autre question la cage a aiguille s'est la meme que en 125 sa ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:20comment savoir la cote du piston Empty

mic a écrit:
non celui ci vient ebay us cylindre avec culasse origine yamaha avec les frais de port a 36euros mais pas de piston. Une autre question la cage a aiguille s'est la meme que en 125 sa ne change pas.

Désolé mais je ne sais pas. j'ai bien en projet un jour de passer en 175, mais aucune expérience pour l'instant.

pas cher ton cylindre lol! il y en a d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:42comment savoir la cote du piston Empty

0,2 c'est beaucoup il me semble
0,1 ça aurait été mieux.
Tu as pris les mesures en différents endroits haut,milieux,bas et à 90°pour voir si c'est la cote maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:12comment savoir la cote du piston Empty

les mesures haut et bas avec le pied a coulisse au milieux le pied a coulisse ne rentre pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:37comment savoir la cote du piston Empty

oui,à moins de poséder une pige ,à l'intérieur c'est à oublier.
L'idéal est d'aller voir un réaléseur qui lui possède ce genre de matériel,pour voir le réalésage possible (66.25,66.50) et en fonction de cela commander un piston addoc puis faire réaléser le cylindre au cote du piston plus le jeu de fonctionnement.
Ce serait bete de commander un piston +0.25 alors qu'au centre il y aurait +0.35.Supposition de ma part
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:02comment savoir la cote du piston Empty

arno a écrit:
oui,à moins de poséder une pige ,à l'intérieur c'est à oublier.
L'idéal est d'aller voir un réaléseur qui lui possède ce genre de matériel,pour voir le réalésage possible (66.25,66.50) et en fonction de cela commander un piston addoc puis faire réaléser le cylindre au cote du piston plus le jeu de fonctionnement.
Ce serait bete de commander un piston +0.25 alors qu'au centre il y aurait +0.35.Supposition de ma part

Perso je ferais l'inverse, je ferais réalésé le cylindre juste ce qu'il faut (le strick minimum) et je mettrais un piston correspondant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:19comment savoir la cote du piston Empty

il me semble qu'habituellement on fait realeser a la cote correspondant au piston existant (+0.25,+0.5,+1 ...) non ? comme ça le realeseur ajoute les marges de fonctionnement et realese en fonction. Ca me semble le plus sur et le plus simple (les cotes "standard" que j'ai cité sont faciles a trouver sur Ebay UK par ex, dans les 30-35 euros le piston de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:58comment savoir la cote du piston Empty

laurentdtmx_35 a écrit:
il me semble qu'habituellement on fait realeser a la cote correspondant au piston existant (+0.25,+0.5,+1 ...) non ? comme ça le realeseur ajoute les marges de fonctionnement et realese en fonction. Ca me semble le plus sur et le plus simple (les cotes "standard" que j'ai cité sont faciles a trouver sur Ebay UK par ex, dans les 30-35 euros le piston de mémoire)

Oui mais sauf que dans le cas présent Mic, n'a pas le piston.

je donnerais le cylindre à verifier et/ou a réaléser, si beoins, et je demanderais qu'il me fournissent le piston correspondant.

Sans doute un peu + cher, mais au moins no soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:09comment savoir la cote du piston Empty

Sur, en meme temps un p'tit realeasge a 60 euros, et un piston un peu moins cher, et tout est neuf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment savoir la cote du piston Vide
MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   comment savoir la cote du piston Emptycomment savoir la cote du piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir la cote du piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote piston
» piston cote 55
» KIT 175 RAYER
» Réalésage cylindre ?
» cote piston 125 DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 175/200cc-
Sauter vers: