DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cylindre 175 dtmx yamaha

Aller en bas 
AuteurMessage
nortonova

nortonova

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : le Mans 72
Date d'inscription : 23/10/2008
cylindre 175 dtmx yamaha Vide
MessageSujet: cylindre 175 dtmx yamaha   cylindre 175 dtmx yamaha EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:43cylindre 175 dtmx yamaha Empty

Bonjour,
j'ai récupéré un haut moteur 175 d'origine yamaha en Angleterre,  et je me demandais si c'est directement adaptable sur mon bas moteur de 125 ou s'il faut changer certaines pièces ?

Sinon pour la carburation et l'échappement, je vous poserai aussi des questions merci.
Revenir en haut Aller en bas
romano

romano

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ile d'yeu
Date d'inscription : 15/06/2008
cylindre 175 dtmx yamaha Vide
MessageSujet: Re: cylindre 175 dtmx yamaha   cylindre 175 dtmx yamaha EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:50cylindre 175 dtmx yamaha Empty

Avant de vouloir monté ton nouveau haut moteur commence par vérifier l'état de ton cylindre et l'état de ton piston et de ses segments, si il sont trop usé tu devrai faire un réalésage de ton cylindre et tu devra changer de piston.
Si dans ton cas tout est ok achéte un nouveau roulement d'axe de piston (une cage à aiguille) ton axe de piston 175 est le méme que pour un 125 tu trouvera sa sans probléme chez manuracing.
Pour ce qui est des réglage il faut que tu débride au minimun ton pot en enlevan la rondelle qui doit étre au tout début du pot et pour ton carburateur si tu est avec un modéle 24mm tu doit monté un gicleur 150 ou plus, tu doit aussi retirer la pré-boite à air qui est sous la selle.

Moi j'ai un kit 175cc yamaha, mon pot est débridé a son entré (rondelle) et mon carbu à un gicleur principal de 150 et son aiguille est au dernier cran en bas.
Aprés si tu à la possibilité passe en carbu de 26 ou 28, c'est ce que je suis entrain de faire (passage en 28mm).

Monte un bougie plus froide ngk b9es ou b10es.
Si tu sait te servir de tes mains et que tu sait souder tu peut aussi ouvrir ton pot en 2 pour y retirer la bride qui est à l'intérieur.Le mieu reste le pot de détente style gianelli etc...
Je roule en 4% d'huile (mélange direct dans le réservoir je n'ai plus de pompe à huile).
Voilà si ta des questions....
Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre 175 dtmx yamaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha DTMX préparer pour le cross.
» Cylindre 2A6 sur Dtmx 1988 (2A8 )
» réservoir yamaha 400 dtmx
» Restauration Yamaha dtmx 50 5n6 de 81.
» Yamaha DTMX 125 N°2A8187281

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 175/200cc :: Kits 175 Yamaha-
Sauter vers: