DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bougie sèche

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Bougie sèche Vide
MessageSujet: Bougie sèche   Bougie sèche EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:49Bougie sèche Empty

J'ai vraiment du mal à redémarrer la moto : après le réglage des flotteurs qui n'est d'ailleurs pas top car pour avoir les bonnes mesures je suis obligé de vachement redresser la languette voilà que la bougie reste sèche même après plusieurs coups de kick : qui peut me donner quelques pistes avant que je mette des pédales ? Plutôt sensibles ces carbus.!
Dans carbu vm28, 28 c'est quoi ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
aymeric

aymeric

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : calva -dos
Date d'inscription : 22/12/2006
Bougie sèche Vide
MessageSujet: Re: Bougie sèche   Bougie sèche EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:01Bougie sèche Empty

salut
ta moto demarer t'elle avant ?
regarde si ton gicleur et boucher
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Bougie sèche Vide
MessageSujet: Re: Bougie sèche   Bougie sèche EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:36Bougie sèche Empty

La moto démarrait sans problème, j'ai tout nettoyé et comme beaucoup d'entre nous dans ce cas là, je ne sais plus trop quoi faire !
Le meilleur liquide pour nettoyer un carbu., c'est ....?
Merci à Aymeric pour sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Bougie sèche Vide
MessageSujet: Re: Bougie sèche   Bougie sèche EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:10Bougie sèche Empty

le nétoiyant carbu. sa se trouve en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
Bougie sèche Vide
MessageSujet: Re: Bougie sèche   Bougie sèche EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:43Bougie sèche Empty

As-tu de l' essence dans ta cuve ?
Carbu en place tu démontes l' écrou central sous la cuve qui permet d' accéder au gicleur principal ?


Si non , problème de languette de flotteur trop tordue o de poiteau mal remonté .


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Bougie sèche Vide
MessageSujet: Re: Bougie sèche   Bougie sèche EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:11Bougie sèche Empty

Pascal a écrit:
J'ai vraiment du mal à redémarrer la moto : après le réglage des flotteurs qui n'est d'ailleurs pas top car pour avoir les bonnes mesures je suis obligé de vachement redresser la languette voilà que la bougie reste sèche même après plusieurs coups de kick : qui peut me donner quelques pistes avant que je mette des pédales ? Plutôt sensibles ces carbus.!
Dans carbu vm28, 28 c'est quoi ?
Merci à tous

28 c'est le diametre de ton venturi.

en clair c'est un carbu de 28

Verifie ton arrivé d'essence (robinet) et les partie de ton carburateur (gicleur (coup de souflette).....Apres ça devrait etre bon.Demonte ENTIEREMENT ton carburateur et souffle le avec une souflette et controle que ton robinet laisse couler impec l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal

Membres

Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/01/2008
Bougie sèche Vide
MessageSujet: Re: Bougie sèche   Bougie sèche EmptySam 31 Jan 2009 - 18:13Bougie sèche Empty

Alors, je me suis intéressé au robinet et ça m'a permis de voir que le réservoir balance de la rouille à fond. Donc, je laisse tomber le carbu pour l'instant et je me concentre sur la mine d'oxyde de fer. Je vais aller voir sur le forum la marche à suivre pour une petite restauration interne.
Bonne soirée à tous
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bougie sèche Vide
MessageSujet: Re: Bougie sèche   Bougie sèche EmptyBougie sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie
» PBL bougie
» Bougie
» Bougie
» bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: