DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 piston forgé

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent_georges

laurent_georges

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/08/2007
piston forgé Vide
MessageSujet: piston forgé   piston forgé EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:20piston forgé Empty

Bonjour,

Est ce qu'un membre du forum a déjà monté un piston forgé sur sa dtmx? Il y en a à vendre (104 euros) en allemagne par eb.. Bon comme c'est plus cher qu'un classique je me demandais si on avait vraiment une différence avec un haut moteur d'origine (mais j'ai pot de détente, carbu 28 et clapet boysen).

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
piston forgé Vide
MessageSujet: Re: piston forgé   piston forgé EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:26piston forgé Empty

Les forgés sont plus lourds (donc plus d'inertie que les moulés) mais sont plus dur donc resiste mieux au fortes pressions qui s'exercent lors de la combustion.

Je ne monte que des forgés sur la mienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent_georges

laurent_georges

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/08/2007
piston forgé Vide
MessageSujet: Re: piston forgé   piston forgé EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:50piston forgé Empty

Ok Alceste. As tu observé un gain de performance avec tes forgés?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
piston forgé Vide
MessageSujet: Re: piston forgé   piston forgé EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:35piston forgé Empty

Non c'est pas avec ça que tu gagne en performance.Mais si tu augmente significativement les perfos d'un moteur, c'est la qualité a prendre si tu ne veux pas avoir de casse moteur.
Voir même au niveau des performances ça peut les diminuer pour ainsi dire car le poids supplémentaire va "augmenter" ton inertie moteur, ce qui est néfaste pour une utilisation sportive.Enfin je doute qu'avec quelques grammes de plus tu sente une difference.
Revenir en haut Aller en bas
laurent_georges

laurent_georges

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/08/2007
piston forgé Vide
MessageSujet: Re: piston forgé   piston forgé EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:46piston forgé Empty

OK merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
piston forgé Vide
MessageSujet: Re: piston forgé   piston forgé EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:04piston forgé Empty

Par contre les pistons forgés usent les cylindres (ils sont pluis durs que la paroi).

Pour moi, ce ne sera que des pistons coulés, car je préferre changer de piston que de réaléser le cylindre.

Après si le cylindre est traité nickasil c'est encore une autre histoire car quasi inusable!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ghosdtrider45



Membres

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Puiseaux (loiret)
Date d'inscription : 01/04/2009
piston forgé Vide
MessageSujet: Re: piston forgé   piston forgé EmptySam 12 Sep 2009 - 10:40piston forgé Empty

moi j'ai remonté un piston forgé sur la mienne (technicium) et je n'ai pas observé de grand changement ou alors trop minime pour que je le ressente, mais c'est plus costaud donc c'est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piston forgé Vide
MessageSujet: Re: piston forgé   piston forgé Emptypiston forgé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piston forgé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston forgé ou pas?
» C'est parti !
» Piston origine et piston générique - aide
» resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation
» ref piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Moteur-
Sauter vers: