| la galère de fido | |
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Auteur | Message |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: la galère de fido Ven 5 Juin 2009 - 17:15 | |
| Salut à tous, et merci pour l'accueil ! pour ce qui est des photos Lougeg et Sylv@in,je ne sais pas trop faire ça mais je me souviens que c'est qq part sur le site. Sergio,comment savoir si le cabu est un 22 ou un 24? Par contre c'est un MIK. A mon avis,le piston c'est percé à cause du joint de vilebrequin côté allumage car il était vraiment pourri;on voyait le ressort!Mais je ne suis pas trés sur de la carbu ni de l'avance.Je pars du principe que j'ai réglé le problème des prises d'air:2 joints vilo neufs,joints moteur neufs,joints carters faits maison façon site,carbu apparemment propre. Comme je le dis dans ma présentation,démarrage et ralenti impec.La montée en régime jusqu'à 4000trs est bonne,mais arrivé là,impossible d'aller plus haut.Le moteur se met à tourner comme "sur 3 pattes"(la fameuse ratatouille?).Je n'ose pas trop insister à cause du rodage du piston neuf et je ne sais pas analyser la situation,faire la différence entre un problème de carburation ou d'allumage par exemple. Le fil de la bobine HT est déterioré,mais il me semble qu'il l'etait avant le perçage,quand le moteur tournait rond. Voila,je suis dans l'impasse,merci de vautre aide. PS:peut-être la calamine ou le mélange(3%)de mauvaise qualité? |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Sam 6 Juin 2009 - 0:07 | |
| salut , pour ton piston effectivement la prise d'air à pu lui être fatale . pour ton carbu ,tu peut déjà regarder sous la cuve si il y à une grosse vis plate qui donne accès au gp ,si c'est le cas c'est un 24 si non c'est un 22 . c'est un bon moyen mais qui n'est pas toujours réel :je suis tombé sur un 22 qui avait une cuve de 24 ... l'idéal est de mesurer au pied à coulisse la coupe du boisseau coté adm . il y aussi sur le coté du carbu des caractères gravés . 2a800 pour un vm24 4j300 pour un 22. pense aussi à utilisé un bon indice de bougie . ensuite si tu peu nous dire la taille de tes 2 gicleurs se serai une bonne chose . et pour les photo il y à une rubrique ,comment insérer des ,si non en attendant tu peut toujours nous les faire passer par mails on le fera pour toi . a+ sergio ps :pense à utiliser la fonction il y à des sujets "ratatouille " |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Sam 6 Juin 2009 - 12:31 | |
| Salut, j'ai vérifié- le carbu:vis plate ss la cuve+2a800 sur le côté:24! -la bougie:NGK B9ES -les gicleurs:pour le 1°,le principal je n'ai pu lire aucune inscription et je n'ai pas d'instrument de mesure.Mais tout laisse à penser que c'est un 24,non? Pour le 2° je suppose que c'est celui d'air(gicleur de ralenti):indémontable! Un mécano moto m'a dit que çà pouvait venir d'un problème d'échappement très calaminé;t'en pense quoi? A ce propos,j'ai sorti la bride en sortie d'échappement : un rapport possible?? Pour l'insertion de photos,j'ai trouvé la rubrique de Sylv@in à ce sujet mais ça me dépasse un peu pour le moment!!! |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Sam 6 Juin 2009 - 12:48 | |
| salut fait un teste en retirant la première boite a air ,situé sous la selle. |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: la galère de fido Sam 6 Juin 2009 - 12:51 | |
| oui pour le carbu c'est un 24 pour la ratatouille ca a deja ete evoquer pas mal de fois
une piste quand meme essais quand meme de faire un reglage carbu au niveau de l'air car si le carbu a ete bidouiller avec les spy de mort le reglage doit etre faux tu sert ta vis d'air jusqu'en butée sans forcer sinon tu risque d'habimer la pointe qui se trouve au bout et tu dessert de un tour et demi et l'aiguille du carbu tu la met au 3eme cran celui du milieux et ca devrait deja etre mieux apres je te conseillerais d'attendre la fin de ton rodage pour pouvoir affiner les reglage et lui tirer dessus pour un test bougie la calamine aussi peut joué une grosse cause d'en tes problemes tu peux essyer en demontant le silencieux pour voir si il est pas plein de daube voir meme en echappement libre mais pas longtemps et pas plus de 6000 pendant une secondec'est les voisin qui vont etre content ensuite tourner a 3% avec de l'huile mineral c'est pas top en synthese par contre pas de soucis mais la encore en rodage faut du 4 voir 5 ca fume mais c'est selon moi l'idéal pour eviter une usure prematurer si crise de folie de la poignée ou en se laissant aller a ses pulsion de "cheminovre" ou "d'asphalteovore" bon reglage et @++ |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Sam 6 Juin 2009 - 13:42 | |
| Merci pour les réponses. Phil06,j'ai déja tenté sans la boite à air et c'était très mauvais. Bricolo,je connais la rubrique ratatouille mais il me semble qu'il n'y a pas de sujets ou je m'y retrouve.Pour les réglages carbu,c'est déja fait en suivant bien les conseils trouvés sur le site.Quel que soit le réglage,le problème reste le même!L'aiguille etait au 3° cran avant le perçage;je l'ai essaillé au 2°,et j'ai l'impréssion que c'est mieux!Quant a l'huile c'est de la synthèse. |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Sam 6 Juin 2009 - 17:48 | |
| Je n'arrive même plus à régler le ralenti aujourd'hui! Je crois que je vais avoir mes petits nerfs!!!! Stop pour l'instant! A bientôt. |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Dim 7 Juin 2009 - 19:49 | |
| salut il faudrait savoir la taille du GP de ton carbu ,110 pour le 24,130 pour le 22 |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Dim 7 Juin 2009 - 21:42 | |
| Salut! Il semble que j'ai pas encore tout compris dans la dénomination des GP !! !merci Phil06 pour la mise au point!! Si on peut la connaitre grâce à l'inscription qui est au cul du gicleur,alors c'est mort pour moi car elle est illisible.J'irais chez yamaha un de ces jour avec ce GP pour qu'ils me le disent.Sinon, vu mon cas de figure,vous me conseilleriez lequel?(à part le 110 qui est d'origine si j'ai bien retenu la leçon!!) @+ |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Dim 7 Juin 2009 - 21:51 | |
| Et aussi,qq pourrait-il me dire comment vider la cuve du carbu sans le démonter,car ou je suis vraiment branque,ou c'est vraiment mal fichu pour sortir et remètre ce carbu!!merci. |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Dim 7 Juin 2009 - 23:31 | |
| salut tu a un écrou sous ta cuve,pour la vidé carbu 24 http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-carburemplpointeau-reglflotteurs-riche-t403.htm |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: la galère de fido Lun 8 Juin 2009 - 7:37 | |
| salut
le mieux pour un carbu de 24 c'est de lui collé un gp de 130 c'est vrai que c'est galere a remonter surtout lors de la repose du manchon carbu/boite a air loll |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Lun 8 Juin 2009 - 20:17 | |
| Salut à tous! Phil06,j'avais pigé le coup de la vis dessous;mais comment tu met 1récipient pour pas que l'essence coule sur le bas moteur!!quant au remontage du carbu,faut y aller au chausse-pied.Les ingénieurs de chez Yam avaient du faire la fête la veille du jour où ils ont pondu ça!! |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: la galère de fido Lun 8 Juin 2009 - 20:26 | |
| moi pour ca je me suis fabriquer un petit recipient avec un couvercle de boite de "benco" et une durite qui descent pour arriver sur un bocal en verre |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Lun 8 Juin 2009 - 20:37 | |
| salut moi pour démonté mon carbu,je dévisse les écrous du part boue,pour le faire reculé un max ,après tu peut déboîté la boite a aire du carbu ,et le carbu s'enlève sans problème |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Lun 8 Juin 2009 - 20:47 | |
| Merci les gars! Vous m'enlevez une épine du pied! Une de plus. |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Ven 10 Juil 2009 - 20:15 | |
| Bon! aprés maintes péripéties,ya du mieux...sauf que:si j'ouvre les gaz à fond,petite ratatouille.! : si j'ouvre un peu et que je laisse monter les tours,c'est pas trop mal. Diagnostic:réglage aiguille?,change ment de GP?,avance? |
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fido
Nombre de messages : 2721 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: la galère de fido Ven 10 Juil 2009 - 20:18 | |
| J'oubliais!!Autre piste:carburant de mauvaise qualité(dèpos de cristaux)dans le carbu en 24h. |
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| Sujet: Re: la galère de fido | |
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