DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piston percé + remplacement

Aller en bas 
AuteurMessage
Manolo

Manolo

Membres

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2009
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:11Piston percé + remplacement Empty

Bonjour a tous!

j'ai recuperer une 125 DTMX (Photo avatar) je l'ais roulé et j'ai rapidement remarqué qu'elle ratatiner a l'acceleration et quand 5eme a 6000 tours plus rien bloqué a 65 Laughing !

J'ai donc regler l'allumage et enlevé la bride au filtre a air (la vilaine)
Super!! 100-105 km/h en pointe et plus de probleme a l'acceleration mais 30 km plus loin beu beu beu en 5eme a 80km/h plus de compression Sad un joli trou sur le dessus du piston

Donc j'ai vu malheureusement apres que la bougie ne correspondais pas au niveau reference mais celle ci n'etais pas blanche ni couleur caramel et la pompe a huile a fais son boulot.

A votre avis j'ai mal regler mon allumage?
Et j'ai donc recuperer un piston mais sur celui ci sur le dessus il y as ecrit 25 alors que sur le miens il y a ecrit 10 quelq'un peut m'eclairer je sais pas trop a quoi cela correspond
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:08Piston percé + remplacement Empty

Manolo a écrit:
Bonjour a tous!

j'ai recuperer une 125 DTMX (Photo avatar) je l'ais roulé et j'ai rapidement remarqué qu'elle ratatiner a l'acceleration et quand 5eme a 6000 tours plus rien bloqué a 65 Laughing !

J'ai donc regler l'allumage et enlevé la bride au filtre a air (la vilaine)
Super!! 100-105 km/h en pointe et plus de probleme a l'acceleration mais 30 km plus loin beu beu beu en 5eme a 80km/h plus de compression Sad un joli trou sur le dessus du piston

Donc j'ai vu malheureusement apres que la bougie ne correspondais pas au niveau reference mais celle ci n'etais pas blanche ni couleur caramel et la pompe a huile a fais son boulot.

A votre avis j'ai mal regler mon allumage?
Et j'ai donc recuperer un piston mais sur celui ci sur le dessus il y as ecrit 25 alors que sur le miens il y a ecrit 10 quelq'un peut m'eclairer je sais pas trop a quoi cela correspond
Merci d'avance !!

Tu as augmenté l'arrivée d'air en supprimant la bride, mais tu n'a pas vérifié la taille du gicleur. sans doute celui-ci est trop petit et tu as appauvrit ton mélange, donc surchauffe et perçage, sans doute du aussi a un mauvais indice de bougie. Quel indice ta bougie ??
peut être trop d'avance a l'allumage aussi ??

dis nous quel gicleur de ralenti et GP utilise tu et a quel cran est ton aiguille ??

pour le piston que tu as récupérer il est en cote 0.25, par contre 10 sur le tiens ??? ce n'est pas 1.0 plutot ??
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:10Piston percé + remplacement Empty

salut
piston dtmx
LA COTE DE VOTRE PISTON : 0 , 0.25 , 0.50 , 0.75 , 1 , 1.25 , 1.50.
correspondance 56.00 - 56.25 - 56.50 - 56.75 - 57.00 - 57.25 - 57.50 mm.

donc ton piston est un 0,25 et 10 correspond à 1 ,tu peut pas le mettre
a pars faire réalésé ton cylindre,si je me trompe pas

pour ton trou,indice de bougie,réglage carbu,
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo

Membres

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2009
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:05Piston percé + remplacement Empty

[quote="


Tu as augmenté l'arrivée d'air en supprimant la bride, mais tu n'a pas vérifié la taille du gicleur. sans doute celui-ci est trop petit et tu as appauvrit ton mélange, donc surchauffe et perçage, sans doute du aussi a un mauvais indice de bougie. Quel indice ta bougie ??
peut être trop d'avance a l'allumage aussi ??

dis nous quel gicleur de ralenti et GP utilise tu et a quel cran est ton aiguille ??

pour le piston que tu as récupérer il est en cote 0.25, par contre 10 sur le tiens ??? ce n'est pas 1.0 plutot ??[/quote]

Merci je te preciserais demain je dois me lever tot par contre j'avais pas preciser le piston de 0.25 Razz je comptais le monter avec le cylindre correspondant qui viens d'une autre carcasse en gros je prends l'ensemble mais je garde tout le reste de mon 1er moteur (celle qui avais le 1.0) ca je peux faire ? Et que me conseillez-vous comme gicleur ?
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:01Piston percé + remplacement Empty

si c'est un carbu de 24 d'origine tu a un 110,remplace le par un 130
,remonte le clips de ton aiguille au second cran,d'origine il est au troisième cran,une bougie ngk b8es.
si c'est un 22 d'origine tu a un 130,réglage de l'aiguille,bougie b8es






moto1
Revenir en haut Aller en bas
Manolo

Manolo

Membres

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2009
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:01Piston percé + remplacement Empty

Mon pere ma tout piqué avec le bas moteur !! bounce
Je pense qu'il va le nettoyer pour enlever les reste du piston.
Donc plus rien pour vous dire Embarassed
Mais j'ai deja parcouru le site un bon moment et je vais suivre vos conseils.

Je vous tiens au courant !! A+
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:04Piston percé + remplacement Empty

phil06 a écrit:
salut
piston dtmx
LA COTE DE VOTRE PISTON : 0 , 0.25 , 0.50 , 0.75 , 1 , 1.25 , 1.50.
correspondance 56.00 - 56.25 - 56.50 - 56.75 - 57.00 - 57.25 - 57.50 mm.

donc ton piston est un 0,25 et 10 correspond à 1 ,tu peut pas le mettre
a pars faire réalésé ton cylindre,si je me trompe pas

pour ton trou,indice de bougie,réglage carbu,

Salut Pil06

Le réaléseur à mesurer mon cylindre 175 et m'a dit qu'il était en 66 et que je devais lui amener un piston en 66,5.
Alors j'ai quelques questions:
1. 66 est-ce la cote d’origine du kit 175 rayer ?
2. Est-ce normal de sauter directement de 66 à 66,5 les marques sont pas très profondes?
3. Sur le site de 125dtmx.com (manuracing je crois) les tailles des pistons sont exprimées en 0 0,25 0,5 etc… je crois que je dois prendre le 0,5 est-ce correct ?

Bon chemins
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:48Piston percé + remplacement Empty

Salut,

Comme dist dans le post précèdent j'aimerais acheter un piston pour mon vieux kit rayer (je pense chez manuracing) et je voudrais savoir si pour avoir un piston 66.5 js dois bien prendre ceci en cote 0.50

http://www.125dtmx.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=2_4&products_id=6&osCsid=836be8725e9316a16ba3d638be0ff369


bon chemins
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:16Piston percé + remplacement Empty

salut
sur manu j'ai un doute,normalement pour le 175cc c'est
66/66,5/67/67,5/68

66 cote d'origine tu monte de 50 pour le realésage

choisi un piston de qualité
Wink

moto1
exemple
http://www.wiseco.com/ProductSearch.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:59Piston percé + remplacement Empty

Salut,

Merci à toi mais sur le site de WISECO il n'y a pas de DT 175, c'est pour ca que je voulais l'acheter chez manuracing mais je ne sais pas qu'elle marque ils revendent. Je vais les appeler.

Bon chemins
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:19Piston percé + remplacement Empty

bien-sure qu'il y a en a,ta du mal chercher Wink
tu fait sa dans
product search

1980
cycle-dirt/street
yamaha
dt175

voila@+
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:19Piston percé + remplacement Empty

salut
wiseco 175cc
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1206986&AccID=15904

technium 175cc
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1206983&AccID=15904

il va de 66/66,25/66,50/66,75/67
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:50Piston percé + remplacement Empty

Merci pour ton aide Phil06,

Il y a 33 euros de différence de prix entre le wyseco et le technium est-ce que la qualité le justifie ?

Bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:30Piston percé + remplacement Empty

salut
je suis pas expert,le wiseco c'est un forgé,peut être que le technium c'est
un coulé,le wiseco sans hésité si c'est sa.
un wiseco pour ton 175cc,c'est se que je prendrais Wink

moto1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piston percé + remplacement Vide
MessageSujet: Re: Piston percé + remplacement   Piston percé + remplacement EmptyPiston percé + remplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston percé + remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston percé [définitivement résolu]
» Piston percé sur Gilardoni
» Remplacement piston cassé
» Piston origine et piston générique - aide
» Réservoir percé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 175/200cc-
Sauter vers: