DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 1 filtage de goujon du join de culasse hs

Aller en bas 
AuteurMessage
cacous25



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 25200 montbeliard
Date d'inscription : 30/12/2009
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:571 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

bonjour a tous. je pense trouver ici une bonne reponse. j'ai un filtage hs. ya meme plus de filtage. le goujon fais environ 8 de diametre,d'origine je pense....je peux repercer tarauder et metre un goujon plus gros que les 3 autres ?? si oui quelle foret , quelle taraut pour quelle diametre de goujon? et les inserts bien ou pas? BEAUCOUP de question je sais, mais voila je voudrais pas fair de betisse...desoler pour mon orthographe.1 filtage de goujon du join de culasse hs Icon_sunny


Edit Alceste : Sujet deplacé de la rubrique "Tuto mecanique" a la rubrique "Atelier mecanique".
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:011 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

Salut.

Au lieu de mettre un goujon plus gros, mets un filet rapporté type helicoil apres avoir taraudé plus gros. Puis tu remets tes goujons d'origine.

1 filtage de goujon du join de culasse hs Beekman-albums-diversen-picture17928-helicoil


Le Kit :

1 filtage de goujon du join de culasse hs Helicoil


1 filtage de goujon du join de culasse hs Kitbox2


Un en vente sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/Kits-de-r%E9paration-rapport%E9s-ou-Helicoils-M8-x-1.25mm_W0QQitemZ180434837772QQcmdZViewItemQQimsxZ20091120?IMSfp=TL091120174001r27939


Un autre sur Amazon :


http://www.amazon.com/Helicoil-5546-8-Metric-Coarse-Thread/dp/B0002SREP4
Revenir en haut Aller en bas
cacous25



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 25200 montbeliard
Date d'inscription : 30/12/2009
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: kit   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:351 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

jecomprend pas tout dans le systeme du raporter. tu taraude directement ou tu reperces et taraude pour rajouter ton systeme?DESOLER je suis un peu novice et je connaisais pas trop le systeme la..et tu perce avec quelle foret?merçi pour tes lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:391 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

Le foret adéquate est fourni dans le kit.

Voici les étapes a suivrent :

- Percer avec le foret fourni
- Tarauder avec le taraud également fourni
- Installer le filet rapporté avec l'outil egalement fourni

1 filtage de goujon du join de culasse hs Filet_rapporte_large

- tu peux maintenent visser ton ancien goujon

L'avantage de ce systeme est qu'il est plus costaud que les filets creusé dans la matiere d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cacous25



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 25200 montbeliard
Date d'inscription : 30/12/2009
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:391 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

merçi bien pour tes reponses.j'ai trouver qui avais le materiel. donc demain matin je remonte touts. j'espere ne pas rencontrer de nouveaux soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:021 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

Salut,

J'ai testé et ça tient au poil, c'est vraiment costaud!

La solution du goujon à la taille supérieure, ça se fait, mais c'est une méthode un peu moins orthodoxe. Enfin ça tient bien aussi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
cacous25



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 25200 montbeliard
Date d'inscription : 30/12/2009
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: super...   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:451 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

et voila je vien de remonter ma mimix1 filtage de goujon du join de culasse hs Icon_biggrin avec un peu de galere pour introduire le piston dans la chambre en faisant gaffe que les segments sois a leurs placent1 filtage de goujon du join de culasse hs Icon_scratch . je pensais que mon moteur allais explosais(voila 25 ans que j'avais pas demonter une piece de becane).mais non.2 coups de kic et elle demarre.je regle le ralenti je la laisse chaufer , je monte un peu dans les tours ,je tourne 5 mn avec et nikel plus de fuite1 filtage de goujon du join de culasse hs 3478 .reste quelques reglages carbu et c parti.merçi pour les renseignement.et bonne fete a tous1 filtage de goujon du join de culasse hs 152577 1 filtage de goujon du join de culasse hs Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
fat_boy7

fat_boy7

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/05/2010
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:031 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

J 'ai le même problème avec mon cylindre, le filetage du goujon avant droit est venu quand j 'ai dévissé le goujon, donc je vais faire mettre un filet rapporté par un pro ( c'est + sûr!).Un pote mécano m' a dit que çà se fait avec les culasses de voitures quand c 'est foiré et que çà ne bouge plus! Est-ce que quelqu'un connait le couple a effectuer avec la clé dynamométrique sur ces goujons pour ne pas bouffer le filetage? merci.
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:571 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

Merci pour ce sujet, intéressant au plus au haut point : cheers cheers
J'ai eu quelques fois des problèmes de ce genre et j'ai du toujours sous traiter ,j'ai l'impression que cette technique reste assez confidentielle (les pros qui connaissent en parlent peut-être peu pour garder leur clientèle ?).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Invité




1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:541 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

bonsoir

Voila avec quoi je répare les goujons
je taraude à 10



@+

benard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptySam 6 Nov 2010 - 20:171 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

Tu les tournes toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptySam 6 Nov 2010 - 20:261 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

fido a écrit:
Tu les tournes toi même?

Voui !

1)- Tu prend un bout de tige fileté de 10 mm que tu fixe dans le mandrin de le perceuse et tu réduit à 8 mm sur 35 mm
de long avec une lime et tu taraude filète à M8.(je met trompé)
2)- Tu les fais faire chez un tourneur

@+

bernard


Dernière édition par berna12 le Sam 6 Nov 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptySam 6 Nov 2010 - 20:321 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

Pourquoi je me doutais que tu avais encore une astuce??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptySam 6 Nov 2010 - 20:331 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

Celle-là pourrait bien me servir pour un goujon d'échappement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptySam 6 Nov 2010 - 20:361 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

fido a écrit:
Celle-là pourrait bien me servir pour un goujon d'échappement Wink !

content de t'avoir rendu service !

Pour l'échappement il existe des vis de 7 mm (chez bricodep... ou chez citroen)
Revenir en haut Aller en bas
fat_boy7

fat_boy7

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/05/2010
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptySam 6 Nov 2010 - 21:551 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

Des goujons asymétriques, c'est aussi pas mal comme idée.
Bien vu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:361 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

1 filtage de goujon du join de culasse hs 43492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 filtage de goujon du join de culasse hs Vide
MessageSujet: Re: 1 filtage de goujon du join de culasse hs   1 filtage de goujon du join de culasse hs Empty1 filtage de goujon du join de culasse hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 filtage de goujon du join de culasse hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrage culasse goujon diam 10 ?
» Problème FUITE CULASSE (goujons) helicoil,novasert,vis!
» goujon ou vis ?
» Goujon moteur cassé
» goujon echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: