| Premières images | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vv75
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Premières images Sam 26 Mai 2007 - 18:55 | |
| Et oui ça y est je suis allée chercher ma mimix hier à Caen. Premières constatations, elle est moins propre qu'elle ne semblait lêtre sur l'annonce ebay. Je dirai même plus qu'elle est atteinte de corrosite aigue... Guidon, cadre, bras oscilant, ensemble de la visserie (je crois que le tournevis à frapper sera de rigueur pour venir à bout de toutes ces vis et boulons grippés, sans parler du pot! Au fait savez vous si on peut se procurer des ensembles de visserie? Le comodo droit est explosé, celui de gauche est en bon état il manque juste le cabochon des clignos. Si quelqu'un avait ça, je suis intéressée Le feu AR est à changer, voilà après un petit tour de la machine. Coté moteur, elle démarre au 2eme coup de kick mais elle fume beaucoup, pas étonnant l'ancier propriétaire la faisait rouler au SP95 + additif + huile dans essence... Est ce que vous croyez que je peux la passer au SP 95 brut???? Après avoir passé la brosse métallique et un coup de paier de verre, j'ai commencé par passer un produit transformateur de rouille sur le pot, le guidon et certaines parties du cadre, le résultat est satisfaisant , pour le bras oscillant je l'ai passé au traitement antirouille transparent en attendant de le repeindre en gris alu. Voir avant après : Avant : Après : Voila je pense que c'est un bon début. Prochaine étape, la peinture du pot en noir mat HT. |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Premières images Sam 26 Mai 2007 - 19:04 | |
| salut vv tu peux rouler au sp95 sans additif mais l'ancien proprio faisait son melange parce que la pompe a huile est hs ou parce qu'il avait peur que le sp95 soit trop sec car si le systeme autolub est hs il faut faire son melange comme pour les motos de cross ou les mobylette a part ca elle est pas si piqué que ca il y aurais pas fallu que tu es la mienne elle a tremper dans la marne tout un hiver
Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 19:07, édité 1 fois |
| | |
vv75
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Premières images Sam 26 Mai 2007 - 19:29 | |
| La pompe à huile fonctionne mais il avait peur que ça ne convienne pas au moteur... |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Premières images Sam 26 Mai 2007 - 19:46 | |
| Salut VV75, bon il y a un peu de travail, c'est comme ça qu'on s'approprie la machine, qu'on la découvre... Pour la visserie, il faut connaitre quelqu'un qui travaille dans l'industrie, en bord de mer on a des magasins d'accastillage on on peut trouver de la visserie inox, sur Paris tu as le BHV ou tu trouveras peut être de la vis BTR. Pour les petites coulures de rouilles (écrous en haut de tubes fourche) tu peux les avoir à la paille de fer fine 000 avec du mirror. Pour tes plastiques ternes, mème chose, un coup de mirror avec une paille de fer très fine fait des miracles. Pour les pièces oxydées, l'electrolyse fait des prodiges, on a un article là dessus. Je te rejoins un peu sur le bras oscillant, je vais en décaper un prochainement et le repeindre en argenté, suivi d'un vernis. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant si tu as des soucis |
| | |
gégé
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Premières images Dim 27 Mai 2007 - 11:57 | |
| Salut, Un petit peu déçu pour toi car elle est beaucoup mois "pimpante" que prévu. Entre autres, sur la photo e-bay elle semblait "chaussée de neuf" , mais visiblement c'est pas le cas de l'arrière. L'état général conforte la suspiscion que j'ai, a-priori, sur les ventes de vehicules sur e-bay. Maintenant, il est évident qu'a moins de 500 Euros ç'est raisonable. Si la pompe a huile fonctionne (c'est quand même plus pratique au quotidien) je confirme l'utilisation du sp95 (sans additif) |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2386 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Premières images Mar 29 Mai 2007 - 1:26 | |
| Salut Oula, les photos d'ebay sont parfois trompeuses... Elle a besoin d'un petit lifting la mémère. Je vois que tu as déjà commencé la rénovation, bientôt elle aura fait peau neuve Tiens nous au courant de l'avancée des travaux, et bon courage Tu es descendue sur Caen finalement? Je croyais que tu comptais passer par un transporteur?? (entre nous tu as fait le bon choix...)... et puis tu as pu admirer notre belle région qu'est le calvados @++ |
| | |
vv75
| Sujet: Re: Premières images Mar 29 Mai 2007 - 20:00 | |
| Bilan de la révision : moteur sain! OUF!! Après une vidange de la boite et un controle général, changement d'une machoire de frein AR, une ampoule compteur... et c'est tou. Ah non, j'oubliais le pneu monté à l'arrière était un pneu avant de TDR Prochaines étapes, un kit chaine, une cocotte + poignée d'embrayage, un cable d'embrayage et ce sera bon!! Eh oui Sylvain pour finir j'ai choisi la solution de location de camionnette, je m'en suis bien tirée 115€ avec 550 km ça m'a couté le meme prix que le transporteur mais au moins j'étais sure d'avoir la moto, il y a tellement d'arnaques sur la toile en ce moment qu'il vaut mieux se méfier... Je n'avais qu'un n° de portable et un prénom, aucune autre info, pas de papier... Aucune garantie, quoi! |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2386 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| | | |
Yam76
| | | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Premières images Mer 30 Mai 2007 - 23:14 | |
| |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| | | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| | | |
Yam76
| | | |
kpastil
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : oullins (rhone 69) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Premières images Jeu 31 Mai 2007 - 20:05 | |
| pour infos , dans le 69 on vend ça au prix de l'or ! quand il y en a a vendre ....point de mimix dans les granges ... heu le patrimoine du Calvados c'est la boisson a base de pomme |
| | |
Yam76
| | | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Premières images Ven 1 Juin 2007 - 0:19 | |
| Et oui, c'est vrai que le calvados n'est pas connu pour ses dt (hélas... mais quel région l'est^^). Comme tu dis Yam76, c'est surtout pour l'histoire (débarquement), le calva (ouh ça fait mal à la tête ), le cidre, le camembert qui coule, le beurre et la bonne crème à 543% de matière grasse (Meuuuuuh!). Récemment, il y a même eu une étude démontrant que les plus grands pilotes étaient issus de cette région |
| | |
lolodu83
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Premières images Ven 1 Juin 2007 - 10:56 | |
| salut sylvain, par contre, on se demande si avec un beurre et une crême à 543% de matière grasse, reste encore un peu de place pour la matière grise... ...'gaffe au calva et au cidre quand-même ! (je sens que je vais me faire jeter...) ! lol |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Premières images Ven 1 Juin 2007 - 12:34 | |
| <- adepte du calva, mais comme dit mon pote pilote d'hélico, l'essentiel c'est de na pas consomer plus que sa machine! (un hélico consome 100kg de kéro a l'heure mini) |
| | |
Sylv@in
| | | |
restauration125dtmx
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : manche 50 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: ça suffit !!! Ven 1 Juin 2007 - 20:58 | |
| Mais si on t'aime,
En tant que voisin de département ( la manche ), je me dois de prendre la defense de notre administrateur. Ce que vous ne savez pas c'est que nous avons un énorme avantage dans notre région, en cas de pénurie de pétrole, on pourra toujours faire rouler nos mimix grace aux alambics planqué ici et là au détours d'un chemin, et oui le calva sa décoiffe ( je ne vous explique pas l'odeur, hic ... ). Venez on vous attend, ( on boira le verre de l'amitié ) et on vous montrera de quoi on est capable, mon mais !!! Vive la basse normandie, vive le calvados, vive la manche, vive ... euh ça y est je pete un boulon.
Bon allez on ne vous en veux pas, un de ces quatre on vous fera découvrir la région aux guidon de nos mimix et vous pourrez plus en repartir ( si, si je vous assure ).
A+ |
| | |
Yam76
| Sujet: Re: Premières images Ven 1 Juin 2007 - 22:07 | |
| Je nie toute implication dans un complot ayant pour objet d'évincer notre administrateur. Pourtant, malgré l'affront que nous avons subi (Bricolo et moi, rapport à la vidéo qui fache ), nous restons fidèles à notre Sylv@in, bien que nous ayons de multiples propositions sur d'autres forums... Nous assistons à un énervement de notre administrateur qui est lié au démontage sans suites de son DT depuis plusieurs semaines, qui est aussi alimenté par le fait que la DT de Lolo va retourner avant celle de M. Sylv@in...., c'est comme ça, il faut l'accepter et surmonter votre complexe M. l'administrateur. PS: ça a l'air de plutôt carburer dans 14 |
| | |
lolodu83
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Premières images Ven 1 Juin 2007 - 22:24 | |
| Rhô l'autre, on aura tout entendu Moi? énervé? nannnnnnnnnn! Bon c'est vrai que mon dt est sur la touche pour le moment, mais vous avez intérêt à vous dépêcher les gars, en début de semaine mon cylindre est refait (déposé ce jour à la boite), et je ne vais pas trainer pour le remontage ah si, j'aurai une peinture HT à faire entre deux On ouvre les paris???? Laquelle tournera la première ????? Concernant la carburation, c'est modéré, moi le calva, je n'y cours pas... Le cidre passe beaucoup mieux, mais du bon, pas de la pi..e d'âne sucrée.... ++ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Premières images Ven 1 Juin 2007 - 22:29 | |
| |
| | |
Yam76
| | | |
lolodu83
| | | |
vv75
| Sujet: Re: Premières images Sam 2 Juin 2007 - 19:45 | |
| |
| | |
Alexandre
| Sujet: Re: Premières images Sam 2 Juin 2007 - 20:03 | |
| piouf la vache, tu chomes pas!
Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 9:47, édité 1 fois |
| | |
Yam76
| Sujet: Re: Premières images Sam 2 Juin 2007 - 21:30 | |
| Salut VV, tu vois, tu aurais acheté une machine en parfait état, tu n'aurais pas fait ce petit bout de chemin avec ta DT, un petit bout qui fait que tu vas t'y attacher encore plus. J'en connais un qui a aussi repeind son bras oscil. aujourd'hui (c'était le vernissage). Déjà pas mal de boulot qui fait qu'elle est bien présentable, on attend la suite (n'en fait pas trop pas trop quand mème, ça va encore complexer notre Sylv@in qui a le moteur à l'air , puis après, ça l'enerve, je le soupçonne d'avoir mauvais caractère ) en tout cas c'est plutôt positif ton achat et sa restauration, tu as roulé un peu avec ?, ça doit changer des grosses cylindrées. Si tu es sur Paris, les chemins, il n'y en as pas trop @++ |
| | |
vv75
| Sujet: Re: Premières images Dim 3 Juin 2007 - 10:05 | |
| J'ai du faire une cinquantaine de km pour l'instant, je ne me suis pas encore occupée de la carte grise, la plaque actuelle n'étant pas réglementaire (faite à la main) je me méfie des flics parisiens qui sont très ch..... Le moteur tourne plutot bien, parfois quand je m'arrête le régime moteur s'emballe à 2500 tr/mn, il faut donner un coup de gaz pour faire redescendre tout ça, mais je trouve que le ralenti est quand même un peu élévé aux alentour de 1500 tr/mn (quel est le régime normal?) Il va falloir aussi que je fasse une vidange de la fourche avec changement des joints. Pour ce qui est des chemins de terre il suffit de faire une vingtaine de km pour être en vallée de Chevreuse et s'amuser un peu, le week end prochain peut être si la météo est de la partie!! Bonne fin de week end à tous Virginie |
| | |
SOLEXGRECK
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : mions - lyon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Premières images Dim 3 Juin 2007 - 10:45 | |
| Pour le ralenti c'est bon il se situe bien à 1500 tr/mn, quant à la fourche j'ai moi même révisé la mienne (joints spie + huile neuve + soufflets neufs) et le résultant n'est pas Top. Ormis le fait qu'elle ne fuit plus, je n'ai pas amélioré pour autant sa dureté ou sa souplesse. Je pense que la fourche d'origine n'est pas un modéle pour le confort et l'amorti, mais bon , vu l'age de la bécane et sa conception qui date de 3 générations.... J'évite les chemins bosselés et privilegie surtout les déplacements urbains car je tiens coûte que coûte à conserver tous les éléments d'origine de cette moto, donc pour la fourche........ |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Premières images Dim 3 Juin 2007 - 10:59 | |
| slt, Comment t'y va avec cette pauvre fourche!Elle provient tout de meme d'un modele cross Mais c'est vrai que question rigidité on peut améliorer,si l'origine n'est pas indispensable,l'on peut monter une fourche de DTLC 125 premiere generation de 35mm,qui fait "mieux" son travail,mais il faut pour cela refaire les butées de direction sinon la forche se pose sur le reservoir et le maque(pour les butées,tu place deux vis perpendiculairement aux anciennes butée et le tour est joué!)par contre on perd un petit peu en rayon de braquage......Je epux poster des photos si vous-êtes interessé par cette modif.?A+ |
| | |
Yam76
| | | |
vv75
| | | |
Yam76
| | | |
stellamaru
| Sujet: Re: Premières images Lun 4 Juin 2007 - 10:20 | |
| - vv75 a écrit:
- J'ai encore roulé un peu cet après midi et en fait en dessous de 4500 tr/mn elle a tendance à ratatouiller puis passé 5000 elle envoie très correctement.
D'où cela peut il venir : réglage carbu? ou autre? Je verrais bien un mauvais réglage de hauteur d'aiguille (aiguille trop haute donc trop riche à moyenne ouverture des gaz). Bon courage Stella |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Premières images Ven 15 Juin 2007 - 0:19 | |
| Salut Virginie Je viens de reparcourir ce sujet, et tu as sacrément bien bossé pour redonner une seconde jeunesse à ta dt. Elle est vraiment belle! Enfin tu avais une bonne base vu que tu as été la chercher dans le calvados, tu savais qu'elle ne pouvait être qu'en bon état Encore bravo et tiens nous au courant des évolutions Au passage: ton support compteurs est bien défraichi, moi j'essaierais de passer un rénovateur plastique pour qu'il retrouve un peu de sa noirceur et de son éclat. |
| | |
vv75
| Sujet: La suite.... Dim 17 Juin 2007 - 15:56 | |
| Ce week end je n'ai pas eu beaucoup de temps donc je me suis lancée dans des petits travaux : Remontage d'un nouveau feu AR Pose d'un porte bagage et enfin remplacement du silencieux. Et voilà le résultat Ca commence à prendre forme! Bonne fin de weend à tous |
| | |
Yam76
| | | |
fan 125 dtmx
| Sujet: Re: Premières images Ven 22 Juin 2007 - 19:47 | |
| slt, pas mal la bête,ca donne envie d' avoir la meme mais si je peux me permettre les petits feux arriere des premieres générations étaient bien plus beau d'un point de vue ésthétique.A+ et bonne restauration |
| | |
vv75
| Sujet: Re: Premières images Ven 22 Juin 2007 - 21:20 | |
| Feu Ar type TY? Je trouve aussi qu'il est plus beau mais comment est ce que tu fixes la plaque d'immatriculation avec ce type de feu? |
| | |
taz1974
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : conde folie 80 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Premières images Ven 22 Juin 2007 - 21:45 | |
| Salut la plaque d'immat se fixe avec une bavette en caoutchouc elle meme maintenue par le feu arriere
Chris |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Premières images Sam 23 Juin 2007 - 0:33 | |
| - vv75 a écrit:
- Feu Ar type TY?
Je trouve aussi qu'il est plus beau mais comment est ce que tu fixes la plaque d'immatriculation avec ce type de feu? Salut Virginie, ça ressemble à CA un feu de TY avec support plaque. ++ |
| | |
vv75
| | | |
stellamaru
| Sujet: Re: Premières images Sam 23 Juin 2007 - 13:50 | |
| - vv75 a écrit:
- Je viens d'en commander un chez Manuracing je devrai le recevoir mercredi.
Dis-nous comment est le produit car je suis intéressé pour acheter une plaque phare de TY. Bon WE. Stella |
| | |
Alexandre
| Sujet: Re: Premières images Sam 23 Juin 2007 - 17:29 | |
| phares arriere + bavettes type TY j'en ai vu chez cardy en allant chercher mon arrache volant |
| | |
vv75
| Sujet: Re: Premières images Sam 23 Juin 2007 - 23:11 | |
| Oui je sais, j'abuse... Mais pour les fixations, elles sont au même endroit et toujours 3 points? |
| | |
Alexandre
| | | |
vv75
| Sujet: Re: Premières images Dim 24 Juin 2007 - 16:25 | |
| Ca veut dire qu'il va falloir que je perce mon garde boue? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières images | |
| |
| | |
| Premières images | |
|