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 CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING

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KAMIKAZ



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MessageSujet: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:08CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

Bonsoir,

J'ai acheté une centrale clignotante chez Manuracing, il y a deux semaines.
Cette dernière a rendu l'âme à la première sortie!!!
J'appel Manuracing pour leur en causer...
... honnête, il m'en renvoie une autre gratos, en me certifiant ne pas avoir de soucis avec...
Je la remonte, première sortie: centrale morte...

Alors, questions:

1 Quelqu'un sait il, si quelque chose peut décalquer une centrale clignotante, une fois montée?
2 Les centrales clignotantes (certainement chinoises...) de Manuracing sont elles de vilaines daubes?
3 Et doux Jésus, qui a tué Bryan Question
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Yam76

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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:57CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

t'as une batterie ? le fusible est bon ?,

parce que à part une surtension parce que la batterie ne serait plus là ... celles d'origines devaient être à bilames, celles ci peut être électronique. Moi, je chercherai une d'origine Wink

Ps: la mienne est d'origine (1979 !)
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kalor74

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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:06CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

J'ai acheter une centrale pour ma TY125

Je n'ai eu aucun soucis elle marche nickel et pourtant j'ai deja fait 1000borne avec

Je pense donc a une surtension
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KAMIKAZ



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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:54CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

J'ai une batterie 6 Volt, 6Ah, fraichement remis à niveau (eau déminéralisée) et rechargée.

Le fusible à du être supprimé. Je ne le voie pas. Je pense qu'il aurait du se situer sur le fil rouge + sortie batterie.

Quelque qu'un a une autre idée??? help
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kalor74

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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:32CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

IL faut que tu mette un fusible moi j'en ai un de 25 ohms

Au début il grillait tous le temps car mon faisceau était mal raccorder et je grillait les ampoules maintenant que j'ai régler le problème sa marche nickel
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KAMIKAZ



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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:38CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

Atta...

Un fusible permet de couper le circuit en cas de surintensité (Ampères).

Là, tu me parle d'Ohms???

Tu t'en sert de résistance???

A comprend pô... tete

(Petite parenthèse, où se situait la couille sur ton faisceau?)
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kalor74

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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:52CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

non 25 ampere désolé je me suis trompé

La "couille" dans mon faisceaux c'était une cos qui était mal emboité et le feu AR mal connecter ainsi qu'un fil a moitié fondu par le pot
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Yam76

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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:02CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

Shocked 25A Question en cas de court circuit, c'est ton bobinage et ta diode redresseuse qui crament, il me semble que s'était un 6.3 A à l'origine, je dois avoir un 10 A Wink
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KAMIKAZ



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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:05CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

D'autre personnes pourrait elles étoffer un peu cette (sale) histoire?
Claquer une centrale en une sortie ça fait un peu beaucoup...

Pour reprendre, j'ai une batterie remise à niveau et rechargée, mais pô de fusible en sortie de batterie. (Cela ne pose pas de réel problème, si ce n'est qu'en cas de surtension, le circuit risque de morfler.)

J'ai claqué deux centrales clignotantes en une sortie.

Première question:
Quelqu'un peut il donner un avis, sur la fiabilité des centrales clignotantes de chez Manuracing?

Deuxième question:
Comment une centrale peut elle être grillée en une sortie? (Raisonnablement...)

Et pour ceux qui aurait trouvé le questionnaire trop simple:
Qui a tué Bryan???

A vous...
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KAMIKAZ



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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:08CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

Quelle est le rôle de la diode redresseuse?
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KAMIKAZ



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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:14CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

Y'A KEKUN???
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sergio

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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:54CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Main10
youhou !! CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Icon_lol meu non ! tes pas seul !!! mais ... CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Recher10 "diode " CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING 43492.

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:06CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

En fait, deux bobines font l'éclairage, une en direct avec le phare (on envoi de l'alternatif), l'autre pour clignotants, feu stop, veilleuses. Les deux bobines produisent une tension alternative. Pour le deuxieme circuit, on met une diode pour faire du continu, qui est envoyé à la batterie et de là aux lampes veilleuses, claxon, feu stop....
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KAMIKAZ



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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:58CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

La diode redresseuse sert à transformer le courant alternatif produit par l'allumage, en courant continu. Ça OK.

Deux questions:
1 Comment savoir si ma diode redresseuse est en état de fonctionnement?
2 Si cette diode redresseuse est hs, quelle seront les conséquences sur le circuit? (En particulier les clignotants...)


D'autre part, sur Manuracing, on trouve cette diode redresseuse, ainsi qu'un régulateur de tension.

3 A quoi sert ce composant?
4 Quelle sont les conséquences en cas de défectuosité?


... Avant de me lancer dans des frais "bête et méchant": achat d'une diode redresseuse + régulateur de tension...
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:54CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

Bonjour Kamikaz,
Yam76 t'as expliqué schématiquement le circuit électrique :
Le courant est fournis par induction (volant magnétique tournant autour de bobine). Ceci ne sait produire que du courant alternatif et rien d'autre.
Et la tension varie énormément en fonction de la vitesse de rotation du volant (donc du régime).
Pour éviter d'exploser les composants électrique, est installé un régulateur de tension.
Ce régulateur va empêcher la tension de monter trop haut (la revue technique donne les tensions attendues à un régime donnée phare allumé (tension au niveau éclairage):
(cf p48-49) : 5,5V Mini à 3000RPM, 7,6V Maxi à 8000 RPM.
Ceci te permet de vérifier que ton régulateur est en bon état (tension <= 7,6V à 8000) et que la bobine d'éclairage est bonne (tension >=5.5V et résistance de la bobine d'éclairage =0,19 Ohm +/-10%)

Maintenant, pour la partie clignotant / charge de la batterie, le courant doit en plus est continu, ceci est réalisé (enfin presque) par la diode redresseuse qui va transformer les sinusoides +/-/+ en demi-sinusoide (+ /0/+) mais il n'y a pas de condensateur pour lisser le courant obtenu, c'est la batterie qui fait tampon je pense.
Tu peux aussi contrôler cette partie (cf p49) : résistance de la bobine de charge = 0,27 ohm +/- 10% et tensions aux bornes de la batterie:
phare éteint : 8,7v à 3000RPM
phare allumé :8,35V à 8000RPM

Si dans ce dernier test tu constates une anomalie de tension et que ta résistance est OK, cela peut venir de la diode redresseuse.
Une diode est facile a testé : elle laisse passer le courant dans un sens et pas dans l'autre, donc tu la débranches complètement, tu la relis à un ohmmètre : dans un sens tu dois avoir résistance infinie et dans l'autre : résistance à 0, si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est HS. Si elle est HS il est possible que l'origine en soit une surtension du à un régulateur de tension défectueux.

Je résume :
Régulateur de tension = régule la tension en limitant la tension max.
Si HS => claque les composants tels que diodes redresseuse et/ou ampoules
Diode redresseuse : redresse le courant alternatif si HS :
Mauvais circuit de charge (Batterie qui se charge mal)

J'espère que tout cela te permettra de trouver le composant qui est HS et de profiter des beaux jours qui ne tarderont pas à venir ;+)

Bon courage.
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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:19CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

Ça c'est de la réponse bien bien bien
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MessageSujet: Re: CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING   CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING EmptySam 6 Fév 2010 - 10:24CENTRALE CLIGNOTANTE DE CHEZ MANURACING Empty

ALORS LA...

UN MOT: "MERCI" (POUR TA CLARTÉ, TES COMPÉTENCES ET TA PATIENCE!)


10 10 10
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