DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rayure cylindre

Aller en bas 
AuteurMessage
marsostunt

marsostunt

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : marsonnas - 01
Date d'inscription : 03/11/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:52rayure cylindre Empty

bonjour à tous, j'ai seré ma DTMX il y a peu. après demontage je m'appercoit que mon cylindre est legerement rayé. les rayures se sentent au toucher.
si je remet un piston neuf, la moto marchera comme avant ou elle perdra en patate ?

petite question en parallèle: si je monte un piston donc un bout est cassé (en bas du piston) est-ce bon pour mon moteur ?

merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
marsostunt

marsostunt

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : marsonnas - 01
Date d'inscription : 03/11/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:47rayure cylindre Empty

up svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:27rayure cylindre Empty

tout dépend de la profondeur de la rayure, il peut il avoir des modifications de l'état de surface dues à une usure normale, d'autres profondes dues à un serrage ou à une cassure de segments.

pour une légére usure on peut repartir avec un piston neuf. Si c'est profond, il y aura une perte de puissance.

Le plus grave, c'est si les défauts ou rayures sont près du point mort haut, il y aura perte de compression par fuite... perte de puissance.

Un piston cassé, ou fissuré, ça risque d'user anormalement le cylindre ou de casser d'avantage, donc, remplacement.

A toi de juger s'il faut réaléser ou pas , tu peux toujours nous mettre des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:52rayure cylindre Empty

Salut Marsostunt et Yam76! désolé de m'incruster mais c'est pour aller dans le même sens :existe-t-il des produits( à mélanger au carburant par exemple)qui permettent de "rénover" la chemise,d'atténuer les petites rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:05rayure cylindre Empty

du sable hahaha hahaha je sors pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:54rayure cylindre Empty

fido a écrit:
Salut Marsostunt et Yam76! désolé de m'incruster mais c'est pour aller dans le même sens :existe-t-il des produits( à mélanger au carburant par exemple)qui permettent de "rénover" la chemise,d'atténuer les petites rayures ?

il y avait bien des produits pour les 4 t, pas pour les 2 t à ma connaissance. A mon avis, quand c'est usé, c'est cuit.

Moi, je serais toi, je chercherais un cylindre d'occase, il y en a qui passe à 30-50 € sur Ebay, faut être patient Surprised

ou alors réaléseage, là c'est plus un coup de 100-150 €

sur les cylindre Nicasil, ça se fait, ils reprennent vraiment de grosses rayures, un coup de 220 € pour un 80cc, ça ne se fait pas sur des chemises fonte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:21rayure cylindre Empty

ok ,c'était juste pour info car je pense que mon cylindre n'a pas vraiment besoin d'être repris .Pour le sable binjin je vais y penser ....MERCI beaucoup!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:17rayure cylindre Empty

tien moi au courant Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
marsostunt

marsostunt

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : marsonnas - 01
Date d'inscription : 03/11/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:33rayure cylindre Empty

édit : sergio

je me suis permis de redimensionner tes foto

on les sents très légerement au toucher.
rayure cylindre Rayer_10

rayure cylindre Rayer_11

rayure cylindre Rayer_12

rayure cylindre Rayer_13

rayure cylindre Rayer_14
Revenir en haut Aller en bas
BooBax



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2010
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptySam 27 Fév 2010 - 12:23rayure cylindre Empty

Hello, Bon déjà je te conseil de re-nickasil Ton cylindre sa te reviendra moins cher quand racheté un. Mais avant tous sa Va chai un concessionnaire qui peux te dire la size maximum des segmentations après c'est toi qui choisi Bye.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptySam 27 Fév 2010 - 21:10rayure cylindre Empty

bonsoir ,
pour ton cylindre ,les rayures sont en haut pas bien tu peut toujours effectuer un glaçage et re segmenter mais comme le disais plus haut yam76à toi de juger si il faut réaléser ou pas ,ce qui impose un changement de piston ,c'est l'ajusteur qui donne la côte .
par contre pour BooBaxce genre de cylindre se réalèse il n'est pas question de traitement nickasyl .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 50
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:38rayure cylindre Empty

BooBax a écrit:
Hello, Bon déjà je te conseil de re-nickasil Ton cylindre sa te reviendra moins cher quand racheté un. Mais avant tous sa Va chai un concessionnaire qui peux te dire la size maximum des segmentations après c'est toi qui choisi Bye.

C'est sympa de vouloir repondre boobax mais à mon avis tu n'etais pas né à l'epoque du dtmx, c'est une " mob" qui avoisinne les trente ans en moyenne et qui a toute une histoire!!!!on est forcement loin des 50 d'aujourd'hui!!!

Pour ma part,je tenterais aussi le petit deglacage avec segments neufs ,à mon avis ça devrait le faire,allez on ressort la brosse à cheveux pour les connaisseurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
BooBax



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2010
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:41rayure cylindre Empty

lougreg a écrit:
BooBax a écrit:
Hello, Bon déjà je te conseil de re-nickasil Ton cylindre sa te reviendra moins cher quand racheté un. Mais avant tous sa Va chai un concessionnaire qui peux te dire la size maximum des segmentations après c'est toi qui choisi Bye.

C'est sympa de vouloir repondre boobax mais à mon avis tu n'etais pas né à l'epoque du dtmx, c'est une " mob" qui avoisinne les trente ans en moyenne et qui a toute une histoire!!!!on est forcement loin des 50 d'aujourd'hui!!!

Pour ma part,je tenterais aussi le petit deglacage avec segments neufs ,à mon avis ça devrait le faire,allez on ressort la brosse à cheveux pour les connaisseurs lol!

Hello Oui je suis jeune mais mécano donc la moto peux avoir 50 ans,
et je travaille pas sur des 50 mais sur des gros cubes Jeune ne veux pas dire Bon à rien.

Comme Me dit mon patron UN MOTEUR C'EST UN MOTEUR.
Donc ta réponse est inutile je sais se que je dit Bye
Revenir en haut Aller en bas
joseph

joseph

Membres

Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2009
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:56rayure cylindre Empty

sauf que le nickasil comme dit précédemment c'est un traitement de surface des chemises alu, afin de leur procurer la dureté necessaire pour faire durer un moteur.

Donc totalement inutile sur la chemise acier du DTMX Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 50
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:48rayure cylindre Empty

voilà ce que je voulais dire,je ne disais pas que boobax etait un bon à rien,mais qu'il lui manquait un petit peu d'experience et de connaissances au niveau de ce moteur!!!!
Je ne voulais vexer personne loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:52rayure cylindre Empty

Des rayures comme ça, moi je réalaiserai, à défaut, essaye de trouver un cylindre d'occase, ça te reviendra moins cher.

Même s'il y aura de la compression en haut (pas de rayures) le mélange va fuir au niveau rayures... perte de peche.. après un jeu de segments neufs, tout cela ne va pas bien s'user Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rayure cylindre Vide
MessageSujet: Re: rayure cylindre   rayure cylindre Emptyrayure cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rayure cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindre ?!
» cylindre CDC
» realesage cylindre
» côte cylindre
» avi sur un cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: