DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilFAQRechercherDernières imagesGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

Endurisation Lartisien

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lartisien

lartisien

Membres

Endurisation Lartisien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:22Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir , adaptation d'un carbu de 32 sur boite a air 1980 .d'abord ont coupe la colerette d'entré de la boite a air et ont ont y ajuste a la place une plaque d'alu et ont colle le tout puis ayant coller la pipe d'origine (en l'inversant : coté boite a air maintenant vers le carbu)sur une plaquette caoutchouc , ont la fixe mécaniquement (pour le les démontage futur) j'ai quand meme mis un joint fin entre le nouveau collecteur et la boite a air attention en coupant la collerette d'origine de la boite , ont fragilise le cone de fixation du filtre ,içi brut de collage (a nettoyer ) et voila le résultat
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:14Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

salut , merci pour vos encouragements . la j'ai vraiment besoin d'aide , je ne sait vraiment pas comment regler ce levier d'embrayage , j'ai lu ,relu la rt et essayer et rien ni fait . en vissant ,dévissant le levier ne se met pas en face du repere ? ? ? il serait dommage de porter la moto chez le mécano après tous ça ! ( disques lisse et garni neuf ,est ce que ça peut venir de la ? ) merci
lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:26Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir , concour de découpage de numéros a la maison pour la mix a papa puis empilation de plusieur couches et ont coupe et voila le résultat (40 pour 40ans le cadeau de mon anniversaire )
Invité

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:36Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir
Alors la ! bravo ,toute la petite famille autour de la table pour la moto à papa ! j'adore cette image ! ! !
Des moments inoubliables !

Même sans le réservoir elle a une allure d'enfer ,chapeau !

@+

bernard
lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:19Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir , pour finir correctement ma fourche ,rien de telle qu'une belle étiquette d'origine recoupage de la bavette avant
lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:28Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

salut les gars , voila la face , il me manque encore quelques pièces pour finir (patience ,patience )
lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:35Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

salut , attention les puristes fermé les yeux , maintenant du fer a béton sur mix ou comment agrandir son axe de roue arr ( idée pompé sur la prépa a berna )
lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:17Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

adaptation d'un petit sabot d' it
Invité

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:51Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

bonsoir
Jolie ! !

Par contre attention ,je pense que ta chaîne est trop tendue .
Au mouvement du bras oscillant la roue va décrire un arc de cercle qui va augmenter la distance de l'axe de sortie de boite à l'axe de la roue arrière ,donc à tendre la chaine ! !

La ! à première vue tu risque soit d'exploser le carter de l'axe de sortie de boite ou de casser la chaine .

Il te faut un tendeur de chaîne comme yam76 pour laisser du mou ou un galet sur roulement .

@+

bernard
Invité

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:27Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

lartisien a écrit:
bonsoir berna 12 ou d'autres , pour l'origine du bruit (cliquetis très prononcé )cela vient du haut moteur a chaud et surtout en décélération. bien vu le mauvais choix de faire un joint de culasse en papier cartonné , j'ai fait cette opération car je pensais résoudre mon soucis mais après essaie : rebelote. quand tu dit 1.8mm d'avance , peut tu m'expliquer , ou et comment lire cette cote . je vais certainement ouvrir mon berlingot pour y placer 2 joints d'embase et prendre des photos . la moto a aussi du mal a monter plus en tour en fond de 4 (elle rupte ) donc carburation ? merci d'avance sylvain

Endurisation Lartisien - Page 2 Reglag10

Bon courage

@+

bernard
Invité

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:07Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Endurisation Lartisien - Page 2 Pige10
Invité

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 4:41Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

lartisien a écrit:
salut , je vient de mettre de l'avance sur mon mix et surprise ça marche . plus de claquement moteur .
j'ai mis 2,3 mm si ça interresse quelqu'un , je suis content de moi .
merci a mr berna 12 de m'avoir mis en confiance.

içi avec la pige de réglage d'avance a 6 euros (attention au filtage culasse)

et ici le nouveau repère au près de l'ancien

Bonjour

Super contant pour toi !

Soit bien attentif au comportement de ton moteur pour retoucher éventuellement le réglage.

Maintenant contrôle bien ta carburation !

PS.je te laisse le soi de passer le lien pour la pige de calage ,si cela interèsse quelqu'un

@+

bernard
lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:26Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:56Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

salut , après avoir vu la découpe du carter d'allumage de berna 12 et que j'ai immiter , j'ai pu aussi faire une protection de pignon indépendante a moindre cout avec la chute du carter .
lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:27Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

lartisien

lartisien

Membres

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 2:10Endurisation Lartisien - Page 2 Empty

Salut les amis. Que savez vous sur les hauts moteur 175cc aeb ? Origine, qualité etc..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endurisation Lartisien   Endurisation Lartisien - Page 2 EmptyEndurisation Lartisien - Page 2 Empty

Endurisation Lartisien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2