DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réglage de l'avance

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
réglage de l'avance Vide
MessageSujet: réglage de l'avance   réglage de l'avance EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:13réglage de l'avance Empty

Salut à tous,
depuis aujourd'hui ,pour régler l'avance ,j'ai un outil maison comme celui de Berna12 grâce à l'aide efficace d'un pro de la soudure .Grand merci à lui !
MAIS ,si j'ai bien compris pourquoi on utilise cet objet et en théorie comment on l'utilise ,le passage à l'acte me semble plus...hasardeux !
Comment ,une fois le point de - 1.8 par rapport au pmh trouvé (ça pas de soucis ),doit-on régler le rupteur pour qu'il s'ouvre là ? Je n'arrive pas à visualiser l'opération à faire ! C'est couillon ça quand même !!
Alors si quelqu'un avait ,par le plus grand des hasards Very Happy ,une ou deux infos ,voire une ou deux photos ,je serais le plus heureux des Fidos !!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
réglage de l'avance Vide
MessageSujet: Re: réglage de l'avance   réglage de l'avance EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:26réglage de l'avance Empty

En fait si je comprends bien (je viens de relire un tuto ), l'afichage de mon multimètre doit varier au moment où le piston bute contre la tige filetée de mon outil . J'ai juste là ? Suspect pig
Revenir en haut Aller en bas
pouetman



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : nievre
Date d'inscription : 07/12/2009
réglage de l'avance Vide
MessageSujet: Re: réglage de l'avance   réglage de l'avance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:07réglage de l'avance Empty

c'est la merde au mutimetre , le mieux un papier a clope ou une cale de 05, elle doit etre liberé a 1.5 1.2 mm du pmh.

pour l'operation a effectué tu va raproché plsu au moin ton rupteur du vilo et de sa came retardant ou avancant donc son ouverture ( comme un jeux au soupapes de 4 temp ) en esperant t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
réglage de l'avance Vide
MessageSujet: Re: réglage de l'avance   réglage de l'avance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:40réglage de l'avance Empty

Salut Pouetman ,et merci pour ta réponse ,
le réglage avec le papier à clope je sais faire puisque c'est ce que je fais jusqu'à maintenant ;je voulais juste être sur de l'utilisation du " Késaquo " ( cf outils maison rubrique méca )."J"'en ai fait une réplique .
Mais merci quand mm !
Revenir en haut Aller en bas
pouetman



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : nievre
Date d'inscription : 07/12/2009
réglage de l'avance Vide
MessageSujet: Re: réglage de l'avance   réglage de l'avance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:46réglage de l'avance Empty

le kesako, c est tout con filetage de 100 donc 1 tour = 1mm.
sinon tu perce une bougie mets une tige ( libre ) dedans, tu le mets a la place de la bougie tu fait un trait au tipex a ton pmh et un autre a 1.2 1.5 en dessous quand tu vois ton trait, t'es a la bonne avance


Dernière édition par pouetman le Jeu 6 Mai 2010 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
réglage de l'avance Vide
MessageSujet: Re: réglage de l'avance   réglage de l'avance EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:57réglage de l'avance Empty

Merci, bonne idée .
Mais je vais essayer d'utiliser mon outil ;on a sa fierté quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
réglage de l'avance Vide
MessageSujet: Re: réglage de l'avance   réglage de l'avance EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:44réglage de l'avance Empty

oui, c'est bien ça, les contacts du rupteurs s'ouvrent 1,8 mm avant le point mort haut. L'ohmètre, ou une lampe test ça marche au poil, sauf qu'il faut débrancher le condo, sinon, on ne mesure pas grand chose. Losque les contact s'ouvrent, le repère du volant moteur est en face de la lamelle condo.

réglage

23 Lorsque le repère mobile dépasse à droite le repère fixe, le contact s'ouvre (la lampe s'éteint, l'ohmmètre affiche l'infini).

24 Repère mobile après repère fixe, contact ouvert:
réglage de l'avance Dcfc0067un8

25 L'ouverture du contact doit avoir lieu à l'instant où les deux repères sont alignés:
réglage de l'avance Dcfc0066al9

Réglage au comparateur:
26 Avec le comparateur, placer le piston au Point Mort Haut en tournant le volant.Une fois le PMH trouvé (comparateur affiche 0), tourner le volant dans le sens horaire, descendre le piston, faire un tour d'aiguille cadran (1 mm) plus 80 division (0,8 mm): les contacts doivent s'ouvrir dans cette position, à cet instant, les repères doivent être normalement alignés.

27 L'aiguille a fait un tour + 80 division:
réglage de l'avance Dcfc0070tm8
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
réglage de l'avance Vide
MessageSujet: Re: réglage de l'avance   réglage de l'avance EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:38réglage de l'avance Empty

Merci Yam76 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réglage de l'avance Vide
MessageSujet: Re: réglage de l'avance   réglage de l'avance Emptyréglage de l'avance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de l'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIT JPX 175
» réglage avance
» reglage allumage cdi
» DT 80 MX : Réglage rupteurs
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: