DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:24400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Tu peux aussi prendre un kit chaîne DID chez Wemoto.com.
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:03400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Et bin merci .... plus un

C'est presque énervant.... grrr grrr grrr dire que j'ai cherché sur la baie pendant des heures ce p.... de joint d'échappement .... siffle siffle siffle

En tous cas merci encore.Je vais voir les kits chaine did chez webmoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:09400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Google clic Lepetitmotard quand il ne trouve pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:23400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

http://www.wemoto.com/
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:50400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Je suis pas un "expert" de google j'avoue .... Embarassed Embarassed Embarassed
Bon à part les ampoules 6v et le plastique qui protège la chambre à air de la jante arriere j'ai tout on dirait ! tient il y avait des cables accélérateur chez yambit la semaine dernière et la y'en a plus ....le mien est très dur a "tirer" même après un graissage forcé j'ai peur qu'il casse... je sais je sais google est ton ami .........je vais voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:23400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Y en a pas sur Wemoto? (les prix et les pièces sont très comparables à Yambits, voir identiques pour certains)

Sinon, http://www.yambits.co.uk/ il y a parfois plus sur leur site que sur leur boutique ebay.
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:46400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Une autre bonne chose est qu'ils Yambits livreront les pièces d'origine Yamaha à votre porte. Je suppose qu'ils auront du mal à comprendre le français si, mais si votre anglais est bon ... qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:50400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

J'ai pas compris le jeu de mot la .....(si y'en a un ...) Suspect
Enfin bon b.... ou pas b.... Shocked , j'attends une commande depuis 2 semaines de chez eux, et ensuite ils n'ont plus de cable accélérateur pour dtmx ...( mais Caroline est très gentille... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:00400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Ah oui Caroline de chez Yambits, je la connais aussi....j'avais merdé dans une commande ...
Elle est cool en ligne... bien
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:03400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

J'ai jamais sonné chez eux Embarassed .

Mais je me démerde en Allemand-Néérlandais-Anglais, donc en général ça passe bien, je pose les questions dans la langue du vendeur avant un achat sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:13400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Leptitmotard a écrit:
J'ai jamais sonné chez eux Embarassed .

Mais je me démerde en Allemand-Néérlandais-Anglais, donc en général ça passe bien, je pose les questions dans la langue du vendeur avant un achat sur ebay.
Moi, je suis embêté, ils ne parlent pas l'occitan... Very Happy
airhead, ce sont vraiment des pièces d'origine Yamaha chez yambit's ? je n'ai jamais vraiment compris si c'est le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:15400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Je n'ai pas l'impression que ce le soit toujours, en tout cas, ni les joints, ni les clignos, phares, rétros ne le sont, mais ils s'adaptent magnifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:21400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Leptitmotard a écrit:
Je n'ai pas l'impression que ce le soit toujours, en tout cas, ni les joints, ni les clignos, phares, rétros ne le sont, mais ils s'adaptent magnifiquement.
Oui, pour la compatibilité,pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:17400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

fido a écrit:
.......airhead, ce sont vraiment des pièces d'origine Yamaha chez yambit's ? je n'ai jamais vraiment compris si c'est le cas .
pas de Fido, de nombreuses pièces sont tendance. Mais ils fournissent également des pièces d'origine si elles ne sont pas abandonnées.
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:57400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Oui juste ! c'est pas toujours des pièces d'origine... des fois oui il y a le petit sachet yamaha (un peut jauni...) des fois ce sont des copies, enfin des re-fabrications, mais toujours de très bonne qualité plus un

pour le cable accélérateur....un serre cable et un cable de dérailleur shimano (mais non je l'ai pas dit ! siffle ) hum hum je me demande, en plus il faut de la gaine des butées etc etc... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:07400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Le cable de derailleur c'est ok pour les machines sans graissage séparé, j'en utilise sur ma Bultaco et c'est vrai que la commande est bien souple....

Sur la Yam avec le cable de commande de la pompe à huile, c'est forcement plus ferme.....
Vu la conso du 400 je ne conseille pas la suppression de graissage séparé lol!

Ferme c'est normal, dur non.... en tout cas ce n'est pas génant sinon c'est qu'il y a un probléme...
il existe des produits de lubrification adéquate, je commençerais par cela puis j'ouvrirais le carter de la pompe à huile pour regarder si il n'y a pas de l'oxydation...

Les cables Yam sont trés endurants....les miens sont ok aprés 33 ans ...j'en ais des neufs mais du coup je ne les ais pas monté...

A+
moto2
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:34400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty


"un cable d accelerateur ? chez yam qui a le coeur qui bat?"


Excellent !!!! yambeat ! là je dis bravo ! hahaha bon blague à part mon cable est très dur, crampe au poignet après 10mm de conduite assuré ! No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:45400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Ah là c'est pas normal, j'ai déja fait plusieurs sorties de 2 H 30 en TT ....et pas mal au poignet...

Il faut déja le lubrifier avec un truc genre Ipone...et regarder du coté de la commande de pompe à huile....
Enfin j'avais fait cela sur une 125....
Sur une 400 je pense que le pb peut arriver aussi....

Le plus rapide est de changer le cable c'est sur....
Si il faut 15 euros de produits et 4 heures à bricoler scratch le sunny est là il vaut mieux se balader ....

A+
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Hello à tous !!!    400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 2:36400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Et salut TomSud !!!
Super ton histoire...
Et bien perso, c'est un dtmx 400 de 77 que j'ai acheté il y a deux ans...
...et ce n'est qu'à présent que j'ai un peu de temps pour m'en occuper...
Pour la petite histoire, en fait j'avais un peu peur car j'avais réeussi à la démarrer que deux fois, et après un coup de gaz le moteur s'emballait, je croyais que c'était un joint vilebrequin... mais coup de pot... après réfection du carbu, tout à l'air ok... L'ancienne aiguille était totalement pliée !!! :s:s

Enfin, je ne vais pas squatté ton post, mais j'ai plein de questions sur la dtmx et sur les deux temps en général...

Sans vouloir jouer la diva... quid ? si le grand manitou du forum nous consacrait une section ?...

Sais tu combien de 400 il y a sur ce forum ???

a+

Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:32400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Hello et bienvenue Very Happy

Ya moi : 2 400 de 78
Lepetitmotard 250
Hubert03160 400
tomsud 400
Bedouze 400
un autre a 2 250 et une 400
Une autre 400 mais j'ai oublié les pseudos....

N'hésite pas à me contacter pour les sites de pieces, fiches techniques,
Lepetitmotard est le plus érudi pour trouver des pieces sur le WEB

Il y a pas mal de photos de mes motos dans mes posts...
Tu clique sur mon profil puis trouvez tous les posts...tu retrouvera pas mal de sujets sur les grosses DTMX...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:17400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Salut à tous, désolé pour mon silence de ces dernières semaines, mais suite à un décès dans ma famille ...j'ai du me rendre sur place.
Me voici de retour, et prêt à reprendre et à finir le remontage de la 400 de JLPY, entre temps toutes les pièces commandées sont arrivées ! donc y'a plus qu'a !!! ça me changera les idées ! je la sort ce week end et vous poste des photos, il y a déja pas mal de travail de fait dessus !
Olivier ! j'ai pas bu ton cadeau !!! Very Happy je m'occupe de ça !


Dernière édition par tomsud le Sam 11 Juin 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:16400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Hello Tomsud,

Bein oui ya plus qu'a ce changer les idées .....que faire d'autre.....

Vivement les photos cheers

Va voir les photos de la sortie avec Hubert ça va te motiver ...on s'est fait une belle virée, nikel la 4OO DTMX en TT bien

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:38400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Bonsoir,
La vie continue et ce que tu as à faire t'aidera à passer ce cap, reprend vite cette resto Smile
La DTMX se consomme sans modération pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:43400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty


Et la 400 DTMX consomme sans modération siffle
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:03400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Bon je suis de retour après un voyage de 3 mois à l'étranger (assez loin) et première chose je constate qu'il n'y a toujours pas de rubrique sur les 400 ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:10400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Bein oui ...bon ya mon post de prépa j'ai trouvé des watts...c'est assez facile en fait
vu que le moulin est bien étouffé...

Sinon on a fait une virée (post " à quand la prochaine")
Pour la rubrique et la photo sur la banniére, il va falloir intervenir 3 125 et pas de 250 ni 400 grrr
Un 50 une 125 et une 400 serait bien ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:02400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

3 mois, métier ? passion ? pour ma part j'ai fait 7 mois dans un endroit non touristique récemment. Envoi MP si tu veux préciser.
A +
moto1
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:34400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Salut, j'étais en voyage détente, pas pour le travail, en Mongolie...(si ça existe)
Bon à part ça la 400 ne demarre plus, y'a de l'essence et de l'étincelle mais le moteur ne démarre plus, curieux normalement le mélange devrait s'enflammer, comme j'ai encore 1 mois de congés je me plonge dedans demain, pour profiter des derniers jours de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:26400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

tu tournes au mélange ? nettoie la cuve et les gicleurs, cela devrait aller.
moto1
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:25400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Bon j'ai tout démonté et remonté ! à priori il n'arrive pas assez d'essence pour faire partir la 400, elle tousse mais sans plus ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad à part ça comment on peut faire pour avoir toutes les dtmx sur ce forum : un 50, un 125, un 250 et un 400 ? je ne pense pas qu'il existe une 350 ni une 500 rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:17400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Salut à tous, me revoila enfin...

J'espère que vous allez bien !!

Pour ma part...
Un soucis...

Donc, mon moteur faisait un bruit "gloc gloc gloc"...

En voici la cause...

Savez-vous où puis-je trouver ça ?? bounce
foto
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Img_0010

En fait je ne sais même plus comment ça s'appelle ? Un amortisseur d'embrayage ??? :s :s
En fait, il n'amortit plus rien du tout...
La partie caoutchouc à l'intérieur est naze de chez naze.... affraid

Au plaisir de vous lire...
Edouard

Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:35400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Cela s'appelle le plateau d'embrayage ou encore cloche!
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:57400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

bato77 a écrit:
Cela s'appelle le plateau d'embrayage ou encore cloche!

Oui, et même ..
un clutch basket ...
ou un KUPPLUNGSKORB

Mais où le trouver non d'un chien....
...en plus d'occazzz, je ne suis pas certain que ça le fasse... :s :s
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:45400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Les cahoutchou s'appelle "amortisseur de couple". Ils se remplace lorsque des traces laissés par les disques apparaissent sur la cloche et la noix, signe que ces amortisseur sont HS. Laisser des amortisseur usé tout en rectifiant la cloche et la noix ne font que repousser l'echeance car les marques vont revenir assez vite.

Fido en a posté ici pour 125, ca doit donc exister pour 400.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/217430935.htm?ca=16_s

Peut etre que tu peux trouver les pieces ici :

http://www.pieces-yam.com/

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 15:14400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Hello Alceste,

Grace à toi, j'ai pu trouver le numéro de série de la pièce !!! cheers

Je vais essayer de la trouver... on va voir...

Cela dit, pour le kit de réparation...
J'ai rien trouvé...

Mais si je trouve... as-tu une idée comment je peux "ouvrir" cette pièce ???

Il y a 5/6 espèces de gros "rivets".... je suppose qu'il faut les faire sauter, remplacer les caoutchouc, et remonter ?
Mais... si je trouve ces caoutchouc... comment je peux remonter le tout ???
Ca a pas l'air facile... affraid

a+
e
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 17:31400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

As tu essayé chez boats.net?
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 3:09400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

bato77 a écrit:
As tu essayé chez boats.net?

Hello,

Oui, j'ai regardé....
Discontinued.... Sad

Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:09400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Est ce que tu peux nous mettre le nmr série STP?
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:12400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

bato77 a écrit:
Est ce que tu peux nous mettre le nmr série STP?

2N6-16150-00-00

Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:32400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Essaies là

http://www.lawnmowerpros.com/Yamaha-Parts.asp?Page=3756
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:36400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

mais ouais, mais c bizarre...
J'ai envoyé la ref au gars...
avec aussi une photo...
mais le mec me dis que il ne sait pas à quoi ça ressemble...
...et qu'ils commandent à la demande...
...donc je crois que je ne l'aurai pas... Sad
Merci..
a+
e
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:42400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

As tu vu que 250 et 400 c'est le même plateau?
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:54400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Regardes la photo à côté du cylindre il y a un superbe embrayage!!!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/285426842.htm?ca=21_s

Tu peux toujours le contacter
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:11400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

La réponse du gars....

"Bonjour, désolé il est vendu. Cord Pierre"...

J'ai fait une offre la dessus...
http://www.ebay.co.uk/itm/1977-Yamaha-DT-400-Clutch-Basket-Good-Condition-/370539492267?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5645dff3ab#ht_1395wt_990

On verra.. :s
Revenir en haut Aller en bas
flakes444

flakes444

Membres

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2009
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:27400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

sinon tu passes chez moi j'en ai et pas que ça d'ailleurs comme bouts en rab'. J' habite Liège. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:03400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

flakes444 a écrit:
sinon tu passes chez moi j'en ai et pas que ça d'ailleurs comme bouts en rab'. J' habite Liège. Wink

Rhaaaaa.... Flakes !!!! Pourquoi tu me dis ça maintenant !!!!! Rolling Eyes
Le mec vient d'accepter mon prix !!!!! bounce
Je l'ai eu à 69 dollars... + 31 de frais de port.... :s :s :s
Je suis certain que tu m'aurais fait un meilleur prix !!!

Bon, tant pis... ...mais c'est bon à savoir...
Si jamais g un autre truc qui pète.... What a Face


Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:04400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

ega_dtmx_250 a écrit:
Hello Alceste,

Grace à toi, j'ai pu trouver le numéro de série de la pièce !!! cheers

Je vais essayer de la trouver... on va voir...

Cela dit, pour le kit de réparation...
J'ai rien trouvé...

Mais si je trouve... as-tu une idée comment je peux "ouvrir" cette pièce ???

Il y a 5/6 espèces de gros "rivets".... je suppose qu'il faut les faire sauter, remplacer les caoutchouc, et remonter ?
Mais... si je trouve ces caoutchouc... comment je peux remonter le tout ???
Ca a pas l'air facile... affraid

a+
e

Pas lus dsl j'arrive en retard.

Il faut percer les vieux rivet, s'en procurer des neuf chez le constructeurs (si ca existe). Pour une de mes honda par exemple ça n'existe pas, meme les amortisseurs, mais j'en ai trouvé des neuf a la pieces ??? bizzare...mais toujours pas de rivets.

Bref, la couronne et la cloche se separent et laisse les amortisseurs sortir.

Les nouveaux rivets sont à frapper au marteau.

Certaines marques de cloches les montent avec des vis, pour un demontage plus facile.

Si quelqu'un voit des rivets pour cloche d'embrayage HONDA qu'il me fasse signe Laughing

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:07400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Alceste...

Je veux une preuve !!!
Et un tuto en photo !!!! Basketball

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:26400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Si j'ai mes rivets pas de probleme ^^ flower . Mais il faut les trouver ... c'est pas gagné.

Mais merci de l'idée, un tuto c'est une chose qui peut etre fait et etre interressant.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:48400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

J'ai vu sur un autre forum ( le Guide Vert peut-être), qu'un gars avait remplacé les rivets par des boulons ( ? ), sur une YZ me semble-t-il. Pas très fiable comme info, j'en conviens... Si Laurent P lit ce message, il saura peut-être de quoi je veux parler.
.
.
.
.
Je viens du forum " le GV", mais j'ai pas trouvé, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)   400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie dtmx et xt
» sortie du WE DTMX + XT
» DTMX 82 sortie de grange
» Dtmx fin de restauration sortie de Prépa
» le pignon sortie boite YZ 1979 va t-il sur DTMX 1978 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 400cc-
Sauter vers: