DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Peinture réservoir Epoxy

Aller en bas 
AuteurMessage
Duke



Membres

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/05/2011
Peinture réservoir Epoxy Vide
MessageSujet: Peinture réservoir Epoxy   Peinture réservoir Epoxy EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:12Peinture réservoir Epoxy Empty

Salut!

J'ai trouver une boite, qui me fait sablage du réservoir, antirouille et laquage epoxy au four pour 50 Euros!

C'est une bonne affaire je pense !

je devrai le déposer Mardi si tout ce passe bien.

Je vous tiendrai au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Peinture réservoir Epoxy Vide
MessageSujet: Re: Peinture réservoir Epoxy   Peinture réservoir Epoxy EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:52Peinture réservoir Epoxy Empty

Cours-y vite, cours-y vite, il va filer.

Le forfait (minimum de facturation) sablage est de 80 roros TTC.
L'apprêt antirouille avant le poudrage (thermolaquage) scratch , aucun réel intérêt dans ce cas.
Le thermolaquage, le forfait est de 100 roros TTC.
Rajouter une ou deux couches de vernis pour recouvrir les motocollants, ou pour isoler le thermolaquage, et 100 roros TTC de plus.

Je pense que ce monsieur connait bien son travail mais affraid attention de bien faire dégazer le réservoir. Passer dans un four à 200 degrés peut être dangereux. tututut
Revenir en haut Aller en bas
Duke



Membres

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/05/2011
Peinture réservoir Epoxy Vide
MessageSujet: Re: Peinture réservoir Epoxy   Peinture réservoir Epoxy EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:58Peinture réservoir Epoxy Empty

Cette boite travail pour l'industrie, normalement!

Dégazage = rinçage ??

Je ne peux pas lui demander de mettre les autocollants, pourrai-je donc passer le vernis moi meme après les avoir mis?

Et quel vernis?

Le Julien carrosserie en bombe va-t-il aller?
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Peinture réservoir Epoxy Vide
MessageSujet: Re: Peinture réservoir Epoxy   Peinture réservoir Epoxy EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:33Peinture réservoir Epoxy Empty

Il faut nettoyer le réservoir de façon à se qu'il n'y ait plus de trace d'essence. La plupart des fours de thermolaquages sont au gaz. Un réservoir mal nettoyé et cela explose. Mais encore une fois, je pense que ton gars sait cela.
Le dégazage est une chauffe. Le sablage emprisonne de l'air, puisqu'il remet à nu le métal. Sous l'action de la chaleur, l'air a tendance à ressortir. Cela fait des microbulles d'air ( c'est pô beau No ). Le dégazage consiste à faire chauffer à une température supérieure à la température de chauffe, pour que l'air s'échappe. Un petit ponçage et la pièce ne devrait pas rebuller.

Pour le vernis, les bombes peuvent convenir.
Ce que je te recommande, c'est d'appliquer une première couche de vernis, pour protéger ta peinture, et surtout pour isoler l'autocollant de la teinte. Si un jour tu abîmes (je ne te le souhaite pas) ou si tu veux changer d'autocollant, il te sera plus facile d'enlever l'ancien autocollant, de poncer légèrement le vernis et refaire l'opération.
L'autre avantage d'une première couche, c'est de faire un premier essai de peinture. Quand c'est sec, tu ponces, tu poses tes motocollants, et tu repasses une couche de vernis. Tu auras déjà l'expérience d'une première couche.

Toujours peindre de l'extérieur à l'extérieur. C'est à dire, commencer à peindre à l'extérieur de la pièce, sur la pièce, et dépasser la pièce.
Autre chose, faire des petites couches pas trop épaisses, laisser "tirer" la peinture (quelques minutes) et remettre une couche. Sinon, en surcharge, la peinture risque de couler.
Revenir en haut Aller en bas
Duke



Membres

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/05/2011
Peinture réservoir Epoxy Vide
MessageSujet: Re: Peinture réservoir Epoxy   Peinture réservoir Epoxy EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:05Peinture réservoir Epoxy Empty

Super, merci pour tes conseils avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Duke



Membres

Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/05/2011
Peinture réservoir Epoxy Vide
MessageSujet: Re: Peinture réservoir Epoxy   Peinture réservoir Epoxy EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:02Peinture réservoir Epoxy Empty


Petite Question : 49 Euros la pochette d'autocollants; ça ne choque personne ???
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Peinture réservoir Epoxy Vide
MessageSujet: Re: Peinture réservoir Epoxy   Peinture réservoir Epoxy EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:49Peinture réservoir Epoxy Empty

C'est le prix que tu trouves couramment sur internet.
Je n'en connais pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peinture réservoir Epoxy Vide
MessageSujet: Re: Peinture réservoir Epoxy   Peinture réservoir Epoxy EmptyPeinture réservoir Epoxy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture réservoir Epoxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture reservoir
» peinture reservoir
» Création personnalisée sur réservoir..qui l'a déjà fait !?
» autocollant
» finition peinture reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: