DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Franck.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:50Présentation Franck. Empty

Salut les gars, je me présente, Franck, bientôt 50 ans, heureux propiètaire (à nouveau) d'une DTMX de 1978 blanche, bras oscillant rond type 2A8. J'ai trouvé cette machine sur le bon coin il y a 15 jours, à 10 kilomètres de chez moi......coup de bol, avec seulement 5300 kms au compteur. Elle est 100 % d'origine, avec le petit bouquin genre "Vous et votre DTMX", revue technique, + le petit livret jaune Yamaha avec les pièces détachées, bref le top! Il faut aussi vous dire que je l'ai acheté à son premier propriètaire, ça aide, et le pire, c'est que je connais bien ce petit bonhomme (68 ans aujourd'hui), il habitait dans une rue voisine et m'a quelques fois emmené à l'école sur cette DT quand j'étais à la bourre, c'est marrant la vie, le monde n'est pas petit, il est minuscule! J'ai eu il y a une dizaine d'années une DTMX plus récente, noire avec le bras oscillant carré, qui était quasi neuve, réellement magnifique mais j'ai été obligé de la vendre (avec sa copine la RDX dans le même état) pour des raisons financières....hé oui!
Après les années ont passées, j'ai eu d'autres chats à fouetter puis il y a quelques mois je me suis en recherche d'une DT et d'une RD, ayant de super souvenir avec ces 2 bécanes. Premier constat, les tarifs sont partis dans les étoiles (si,si) et pour des machines soit pourraves total, soit remontées à la "one again" comme on disait à l'époque des DT neuves ou encore repeintes avec la queue du chien! Quand je penses que j'ai eu un mal de chien à vendre la mienne 1000 euros à l'époque, et 750 le RD, au secours! Bon, il faut aussi vos avouer que j'ai connu ces bécanes neuves en magasin, et le temps a joué son rôle et je suis devenu un enc..... de mouche ce qui ne simplifie pas la tâche. La première fois que j'ai vu une DTMX avec son cantilever, personne ne comprenait comment ça marchait, il faut dire que mes potes et moi étions encore en Malag ou Rocvale, alors..... N'ayant pas un rond lors de mes 16 ans, je m'étais acheté une MZ 125 neuve, la seule dans mes moyens de l'époque de 1978. Bon, la DT est chez moi (avec sa copine la nouvelle RDX) trouvée aussi dans le même coin, je suis un gros verni! Après avoir utilisé sur une centaine de bornes la DT, j'ai pu faire quelques constatations: la roue avant est un peu voilée, ok jusqu'a 80, après le bordel commence.....la batterie est flinguée (j'étais prévenu), + quelques conneries genre poignées en caoutchouc qui tombent en miettes, etc, mais vraiment des trucs à deux balles. Le seul truc emmerdant: le garde boue avant est pété et je n'en trouve pas de propre, de plus c'est un modèle sans les "ventilations" devant le pot, plus dispo chez Yam, un seul trainait sur le boncoin mais déjà vendu, merde! Je posterais des photos quand la météo le permettra car pour le moment j'ai préféré rouler avec, c'est vraiment le pied cette bécane!
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:32Présentation Franck. Empty

Sois le bienvenu Franck, pour ma part 51 ans, je possède déjà une DTLC que j'ai refaite, maintenant je viens d'acheter une DTMX que je suis en train de reconstruire!!!!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:42Présentation Franck. Empty

salut Franck, et bienvenue
Cool ton histoire, retour aux sources, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Présentation Franck. Vide
MessageSujet: re: présentation franck.   Présentation Franck. EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:45Présentation Franck. Empty

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:03Présentation Franck. Empty

salut Wink


bienvenue sur le forum bienvenue
SUPER ta présentation ok casque

a + ciao
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:59Présentation Franck. Empty

Salut ,
bienvenue sur le forum !
Excellent choix d ' avoir décidé d ' acheter une dtmx ! ok casque
Avec plaisir si tu peux mettre quelques foto
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:09Présentation Franck. Empty

salut à toi et bienvenue

pour le garde-boue avant, on en trouve des neufs sur "ebay usa" pour pas cher Wink
http://www.ebay.co.uk/itm/Yamaha-DT125-1979-81-Front-Fender-Mudguard-White-Q338W-/150676542981?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2315059605
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re DT 1978   Présentation Franck. EmptySam 26 Nov 2011 - 7:45Présentation Franck. Empty

Salut les gars.
Merci pour vos messages sympas, je connaissais déjà un peu ce forum, ayant déjà fait quelques passage "à basse altitude" pour me rendre compte de la qualité des restaurations, et de la gentillesse des inscrits. Merci pour le lien E-bay, je suis allé partout sauf sur les USA, quel bourrin! Hier soir, j'ai trouvé une autre DT (de 77), plus vieille mais avec un beau garde boue, soit disant pourrave grave à 500 euros (sur le bon coin) et sur le trajet pour rentrer du boulot (encore du bol). Résultat des courses, elle est en bon état (bon, sans plus hein), 12.000 bornes, 2 ans sans tourner, elle est partie au 3 éme coup, le jeunnot était vert (c'est la bécane de sa mère), qui encombre le garage, et comme la baraque est vendue, la moto doit dégager! Carte grise au nom de la maman en question, rien n'est vraiment bousillé, et tout ce dont j'ai besoin est dessus, le garde boue, la roue avant non voilée, etc, et les chromes sont plus beaux que sur la mienne (en plus)! Elle pisse comme un panier percé le flotteur ou le pointeau certainement bloqué vers le bas, la bécane a toujours roulé avec une batterie naze.....qui n'est plus sur la bécane depuis des années.....Mémé est complète, ce qui commence à être assez difficile à trouver, avec ses clignos même pas rayés, avec sa selle bien déchirée ! ! ! ! mais bon, il ne faut pas demander la lune à ce tarif là! Je vais faire des photos cet après midi si le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptySam 26 Nov 2011 - 7:54Présentation Franck. Empty

bonjour et bienvenue à toi .
bin décidément t'est un homme comblé !c'est du bol . bien
merci de nous rejoindre et vivement la suite en images .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Petoire_enduro



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptySam 26 Nov 2011 - 9:43Présentation Franck. Empty

Bienvenue Franck ! Quelles histoires !!! ^^
On a du mal à en trouver des completes, oui !

Par contre le lien de Brun's c'est pour Ebay en Angleterre Wink Pas aux USA , aux usa c'est pas très cher mais, pour des pièces plastiques surtout, tu en as pour plus cher de port en UPS international que le prix de ta pièce :/

Vas voir du coté Anglais, il y a de meilleures affaires à cause des frais de port moins élevés.

Sinon sur leboncoin pour ce genre de pièces, c'est une mine d'or quand on fouille tout (DT sans carte grise à la pièce, DT qui a fait les chasses pour pièces ... )!
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptySam 26 Nov 2011 - 20:04Présentation Franck. Empty

salut1 Franck,j'adore ton histoire.
Tu dois ressentir quelque chose de très fort, le fait qu'étant gamin tu était derrière cette machine,c'est la magie de la DTMX! bien
C'est vrai que tu as de la chance d'avoir trouvé ton bonheur près de chez toi,j'ai un peu plus galéré que toi.
On attend vivement les photos(ainsi que la RD).
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re DT.   Présentation Franck. EmptySam 26 Nov 2011 - 20:54Présentation Franck. Empty

Re.
J'ai menti, elle n'avait pas 5300 kms, mais 5127....je suis allé lui mettre un bon coup de nettoyage aux éléphants bleus, et cet après midi, je n'ai pas fait de photos mais j'ai fais une bonne ballade de 50 bornes!
Photos demain.

Présentation Franck. P1010094

L'un d' entre vous m'a demandé des photos de la RD, les voilà!

Présentation Franck. P1010095

Présentation Franck. P1010096

Présentation Franck. P1010097

Ha oui, vous pouvez voir sur la photos des compteurs un gros machin en caoutchouc qui coiffe le contacteur, c'est un pied de fauteuil pour cacher le contacteur quand on lave les bécanes, comme ça la flotte ni le savon ne rentrent dedans!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptySam 26 Nov 2011 - 22:21Présentation Franck. Empty

rahhh!!!!! la rd !! quel doux bruit si particulier qui chatouille encore mes noreilles . bien

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
carbu34

carbu34

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyDim 27 Nov 2011 - 7:34Présentation Franck. Empty

Salut a toi ,très joli la RD.Elle brille!!!
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:38Présentation Franck. Empty

Merci pour la RD.
Je n'ai qu'un mot à dire: bravo
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Photos DT.   Présentation Franck. EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:11Présentation Franck. Empty

Merci pour la RD, vous êtes sympa.
Comme promis, voici les photos de la DT, elle est en bon état mais vu de près beaucoup de trucs m'ennuient, je m'en occuperai cet hiver (éclats de peinture sur le cadre, crasse encore présente, etc...

Présentation Franck. P1010098

Présentation Franck. P1010099

Présentation Franck. P1010100

Présentation Franck. P1010101

Présentation Franck. P1010102

Présentation Franck. P1010103
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:04Présentation Franck. Empty

Elle est superbe cette dtmx 78.
33ans dans cette état d'origine Shocked
Par contre l'ancien proprio avait changé le feu rouge,ce n'est pas un modèle TY dessus,enfin c'est le petit détail Embarassed
Manque plus que la foto de celle que tu as récupéré,vu ton descriptif,elle doit etre pas mal non plus bien
Alors tu as l'enduro,la routière,manque plus que la trial lol!
Belle famille moto2
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re DT   Présentation Franck. EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:23Présentation Franck. Empty

Salut.
Pour le feu c'est vrai, mais le vieux s'en servait pour aller au boulot, c'est le seul truc qui a été modifié car il avait peur de se faire rentrer dans le cul en allant bosser chez Chrysler à Poissy, 6 bornes de ligne droite dans les champs sur une nationale ou tout le monde roule vite, avec le feu d'origine qui n'éclaire pas plus que celui d'une Mobylette bleue.....il a eu raison. Je ne dis pas qu'il éclaire plus, mais comme il est plus gros....Sur la 77 que je vais récupérer, il y a le feu d'origine mais pas le support de plaque! J'ai trouvé sur bon coin une grille de phare neuve, car sur la 78 il manque une barette, et celle de la 77 idem (jamais compris comment cela est possible, mais ça semble être la maladie chronique)! Sur la 78, il y a la trousse à outils d'origine et complète, le vieux n'avait jamais vu qu'il y en avait une. Pour info, cette trousse à outils qui est la même que sur la Rs 125 (aussi dans ma cave), cette trousse coute 89 Euros chez Yam, bonjour l'arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:08Présentation Franck. Empty

pour ta grille de phare,tu peux aller voir sur ce site qui est situé en angleterre,avec les frais de port tu dois t'en sortir avec une trentaine d'euros,voici le lien,tu tape DT dans la barre de recherche,tu trouveras quelques pièce pour tes belles.
http://stores.ebay.fr/Yunisserie?_trksid=p4340.l2563
Désolé pour le feu rouge,je comprend mieux,mais j'ai un faible pour le petit feu.
Par contre pour le support de plaque,en ce qui me concerne,j'ai bien galéré pour en trouver un,mais bon!surveilles bien régulièrement sur e bay ou le bon coin,tu trouveras certainement ciao
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re DT   Présentation Franck. EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:25Présentation Franck. Empty

Merci pour le lien, j'en ai trouvé une sur le bon coin pour 40 euros port compris, celle que tu m'as envoyé (Ebay) est une reproduction, je prèfére une originale, quant au feu arrière, j'ai aussi une grosse préférence pour le petit, quand j'aurais trouvé le support d'origine pour la plaque, le gros feu dégagera vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:29Présentation Franck. Empty

Ta DTMX est superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re.   Présentation Franck. EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:21Présentation Franck. Empty

Encore mille mercis, dire que je la trouve juste pas mal.......
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:26Présentation Franck. Empty

Salut ,
Elle est vraiment belle cette DT ! ! ok casque
Le petit feu , le support plaque , un coup de peinture sur le pot et c ' est parfait ! ! Wink
A plus moto2
Revenir en haut Aller en bas
carbu34

carbu34

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:37Présentation Franck. Empty

j'ai exactement la même mais là, au niveau de l'état de la bestiole c'est fou on dirait quelle sort du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:20Présentation Franck. Empty

Salut mon gars
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 13/03/2007
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: 125 rd   Présentation Franck. EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:33Présentation Franck. Empty

salut Franck
j ai roule a 16 ans avec une 125 rd ; ca poussait fort pour l epoque
je possedais une honda 125 s3 avec laquelle j ai fait le challenge honda en 79
tu ne me rajeunis pas avec tes photos , mais quel bonheur , magnifique ta becane conserve la
philippe bienvenue bienvenue ,
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:21Présentation Franck. Empty

Salut,

Bienvenue parmi nous! Belles machines!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:36Présentation Franck. Empty

Pour Phillipe, tu vas prendre un super coup de vieux, et pour Carbu de 34, voila ce que j'apelle des sorties de magasin.
JE SAIS QUE JE SUIS MEGA HORS SUJET, MAIS CE N'EST PAS MOI QUI AI COMMENCE!

Et hop, en route vers le passé, elles sont otutes chez moi, ha ha ha!

Benelli T50 1972

Présentation Franck. P1010126

Cimatti X19 1979

Présentation Franck. P1010127

Zundapp KS 50 1978

Présentation Franck. 60015412

Rocvale Météor 1972

Présentation Franck. P1010128

Rocvale Météor X 1974

Présentation Franck. P1010129
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Ca fait mal hein, LA SUITE!   Présentation Franck. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:41Présentation Franck. Empty

Moto guzzi cross 50 1974

Présentation Franck. Copie_15

Malag Olympique 1975

Présentation Franck. Malag_13

Oscar Can am 1979

Présentation Franck. Dscn0320

Rocvale Orion 1976

Présentation Franck. P1010130

Gitane testi 1974

Présentation Franck. P1010131
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Et toc!   Présentation Franck. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:44Présentation Franck. Empty

Boum!

Rocvale Polaris 1974

Présentation Franck. P1010132

Bon, la pub arrive, je ne peux plus mettre la photo de ma RS 125!

Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: La dernière!   Présentation Franck. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:45Présentation Franck. Empty

RS 125 1975

Présentation Franck. P1010134
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:50Présentation Franck. Empty

ça fait du bien de voir de si belles bécanes , on retrouve sa jeunesse !!! bien yes
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:38Présentation Franck. Empty

Salut à toi et bienvenue , j'aime bien la RD, mon frangin en avait une de la même année que la tienne, le bruit nickel quand on retire les chicanes et un moteur avec beaucoup de caractère !! (par contre le réglage de l'allumage au secours, un coup ça va et 2 secondes après il faut recommencer). Vive le 2T Yamaha de l'époque et la Mix un must class
moto1
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:41Présentation Franck. Empty

Merci encore pour les photos, quand je pense que je voyais ces bécanes en magasin !!
bien
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Mimix à vendre.   Présentation Franck. EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:14Présentation Franck. Empty

Salut les gars.
Bon, ça devient vraiment le gros bordel dans le garage, la Derbi de mon gamin prend une place d'enfer (mais elle roule tous les jours donc je ne dis rien) je me sépare de la DTMX, j'en veux 1200 euros, voilà c'est dit, je l'ai programmée sur le Bon coin coin mais je préfèrerais que ce soit un mec du forum qui me l'achète, vous au moins vous connaissez ces bécanes, et vous savez maintenant dans quel état elle est, je sais qu'elle vaut vraiment le coup, rien à faire dessus, j'ai la betterie neuve, le gard boue avant en bon état (enfin trouvé), les poignées coutchouc neuves, la grille de phare neuve (sur la présentation il manque une barette sur la grille) la revue et le bouquin jaune des pièces et surtout rien à faire dessus sauf enc.... les mouches pour 2 ou 3 petites conneries. Je vous vois déjà me balancer des tomates ou des cailloux car je vend la DT et je garde mes 50 désuets (si, si, elles sont désuetes) mais bon, j'ai bien réfléchi et ca me fait bien ch....de la vendre, depuis le temps que j'en voulais une belle avec rien à foutre dessus, mais comme dit ma femme qui une fois de plus a encore raison (et elles ont souvent raison, mais si écoutez bien, vous verrez) je n'ai qu'un Q donc pourquoi 35 bécanes????
Bhouuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:20Présentation Franck. Empty

Felicitations 2A8 pour ces petites merveilles , je viens de decouvrir les photos ! ok casque
Ma préférée ? La Cimatti x19 ! Un petit bijou ! bien
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:14Présentation Franck. Empty

Moi aussi, je découvre ces photos, tout ça pour un seul gars, c'est pas juste ! Evil or Very Mad
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres; j'avais une testi aussi quand j'était ado. Je l'aurais bien gardé, mais ma Mère s'en est débarrassé quand j'avais le dos tourné!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Pour Hercules et Fido.   Présentation Franck. EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:22Présentation Franck. Empty

Hercules: elle peut être belle, je l'ai payée 1000 euros! Mais en trouver une comme ça avec le vrai pot Lafranconi, bonne chance.
Pour Fido: moi, elle n'a pas pu le faire, car je l'avais payée avec mon pognon, et mon père était d'accord avec moi, ça ne sert à rien mais c'est chouette de rouler pour rien.....disait'il .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:33Présentation Franck. Empty

Par contre, fait gaffe, ya pas mal de vol d'anciennes en ce moment ! Il semblerait, d'après ceux qui ont un peu l'habitude, que des margoulins pistent les forums pour faire du repérage... grrr
Je te dis ça comme tu as mis en parallèle une annonce sur lbc, autre repère de margoulins en tout genre ! Cet avis n'engage que moi, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Margoulins.   Présentation Franck. EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:42Présentation Franck. Empty

Alors moi je suis un margoulin chef, car les plus belles de mes bécanes sortent du bon oinc! Ha ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:24Présentation Franck. Empty

2A8 a écrit:
Alors moi je suis un margoulin chef, car les plus belles de mes bécanes sortent du bon oinc! Ha ha ha!
Comprenons nous bien, il n'y a pas QUE des filous sur ce genre de sites, MAIS il y a aussi des gens dont l'occupation principale est de pister les nids à motos vintages comme les tiennes, qui ont le vent en poupe ces derniers temps. Si tu rôde un peu sur d'autres forums, tu verras que c'est un problème récurent depuis qq temps. Mais bon, perso, j'ai qu'une mix, alors....
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:49Présentation Franck. Empty

putain!!(je me permet le gros mot )
ho oui ça fait mal !
mais ...merci pour ces machines .
un grand coup de pied dans les souvenirs ,je connais toutes ces machines et je viens de revoir la gueule de chacun de mes pots qui les avaient .
le zundapp de jef ,une balle ,le malag de baptiste ,etc....
pfff!!!
merci à toi de les faire vivre .
dommage pour le mimixe ,mais dans la gamme ,je comprend malgré tout ton choix .
bon,je retourne sur les tofs verser encore une petite larme .


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:54Présentation Franck. Empty

C'est vrai qu'elles font rêver ces beautés...
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Vous en voulez encore?   Présentation Franck. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:20Présentation Franck. Empty

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIs.

Et hop:

Attala Rizzato Daytona 1974

Présentation Franck. Dscn0915

Cavalcone 5 vitesses 1974 NEUVE (invendu de magasin).........

Présentation Franck. Cavalc11

Cimatti 86 (bon, c'est une photo du net, la mienne n'est pas encore à la maison.....

Présentation Franck. Cimatt10

Cimatti Saggitario 4 vitesses 1972, il y a du taf, mais complète.

Présentation Franck. P1010170

Gitane Elf carabo 6, idem et complète.

Présentation Franck. 84931712

Intramotor Gloria 1972 4 vitesses

Présentation Franck. Intram12

Zundapp GTS 1978

Présentation Franck. 27820411

Cavalcone 1974 4 vitesses

Présentation Franck. P1010171

Malanca 1968

Présentation Franck. Dscn0823

Moto guzzi magnum 1976 5 vitesses (ok, la photo est pourrie).

Présentation Franck. Kgrhqy11

Malanca 3 vitesses 1968 (avec un 4 vitesses, je n'aime pas les vitesses à main).

Présentation Franck. Copie_18

Oscar can am 1976 4 vitesses (on ne voit pas, mais il a 2 pots)!

Présentation Franck. Dscn0324

Rocvale Jupiter 6 vitesses 1978

Présentation Franck. 01_34_10

Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:04Présentation Franck. Empty

Salut ,
Collection vraiment impressionante ! ! ok casque Bravo bravo car on imagine bien toutes les heures qu ' il a fallu passer sur chaque machine ! !
Meme celles à restaurer sont bien sympa Wink
Ma preférée sera encore une enduro : Malagutti Cavalcone 4 ou 5 vitesses . Les deux sont superbes ! ! bien
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:24Présentation Franck. Empty

Mais ça ne s'arrête jamais !!!
bien
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:55Présentation Franck. Empty

Tous ces petits cinquante nous font faire un sacre bond en arriere ! ! Cela me rapelle celui qu ' avait mon frangin , un peu moins pointu que celles ci , c ' est certain , un Motobecane d55 tt , rouge gardes boues blancs , identique a celle de la photo qui suit , mais il avait son phare d ' origine avec la plaque numero fixée sur le guidon , sacoche reservoir . . . toute d ' origine Wink
http://cfcs50.com/articles/55tt/55tt.html
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: D55tt   Présentation Franck. EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:11Présentation Franck. Empty

Oui, je me souviens d'un pote qui en avait une verte pomme, elle était belle cette bécane mais avec un moteur un peu poussif et pas très beau à regarder. Pour la petite histoire, Motobec a vendu cette bécane en Italie, avec un moteur Morini et en livrée un peu plus belle:
Photos:


Présentation Franck. A1359210

Présentation Franck. Motobe10
Revenir en haut Aller en bas
2A8



Membres

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re Motobéc.   Présentation Franck. EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:13Présentation Franck. Empty

Avec un Morini 6 vitesses en plus, méga rare ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:55Présentation Franck. Empty

En effet , elle est superbe cette version italienne ! ! ok casque
Le modele orange a un super look qui n ' a plus rien à voir avec le 50 qu ' a possédé mon frangin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Franck. Vide
MessageSujet: Re: Présentation Franck.   Présentation Franck. EmptyPrésentation Franck. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Franck.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» présentation dtmx59
» présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: