DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Pill0w

Pill0w

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Xamontarupt (88)
Date d'inscription : 28/06/2011
Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Vide
MessageSujet: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis   Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:03Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Empty

Bonjour
( je sais pas , si c'est la bonne section ou pas Embarassed )

Voila cet hiver je vais m'attaquer au passage et surtout démontage et remontage de jante typé SM ( 17 pouces Cool ) tous ça dans un budget serré. ( Je suis étudiant çe qui explique tous.)

Pourquoi faire ça ? Simplement que j'ai toujours voulu avoir une SM depuis petit ( mon oncle roule en Husq' TE 610 bounce ) et aussi parce que j'ai monté des Michelin tous neuf pour faire l'enduro et vu le choix de pneus 17 pouces sur le marché ya de quoi faire.

J'ouvre ce post pour vous montrer mon travail et aussi avoir des remarques utiles pour éviter de faire erreur.

Qui sais je lancerai peut être une mode moto2

En matos que j'ai déjà :
_ Un bon jeu de pignon et couronne pour finaliser la transmission
_ Deux jantes de Dtmx en salle état ( m'enfou 25€ les deux et je récupère que les moyeux)
_ Une chaine
_ Une clé a rayon bien

Ce que je dois encore trouver:
_ deux jantes de 50 a boite si possible noir
_ 2 jeu de mâchoires neuves ( sans payer trop chère non plus ) que je rainurerai.
_ les rayons de la bonne longueurs

Le but étant de prendre les cerclages de jante de 50 et faire un mélange avec les moyeux de DTMX

J'ai quelque question :
_ Quelqu'un a t-il déjà fait cette modif ?
_ Votre avis sur la tenue de route ?

( Je vous ferai des photos des jantes le week end prochain Rolling Eyes )


Dernière édition par Pill0w le Mer 28 Déc 2011 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Vide
MessageSujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis   Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:20Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Empty

Est-ce que le nombre de rayons est le même sur des roues de 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pill0w

Pill0w

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Xamontarupt (88)
Date d'inscription : 28/06/2011
Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Vide
MessageSujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis   Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:15Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Empty

Ouaip 36 les deux Cool

Fin pour les jantes de yamaha DT super-motard c'est bien du 36 ,

après c'est la largeur du pneu arriéré qui me fait peur , on me conseille 130 mais déja du 110 en enduro sa passe limite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Vide
MessageSujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis   Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:14Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Empty

si t'as un BO rond, ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
Pill0w

Pill0w

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Xamontarupt (88)
Date d'inscription : 28/06/2011
Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Vide
MessageSujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis   Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:56Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Empty

Mon BO est carré , je vais me renseigner pour la largeur arriére

Quelqu'un sait comment et se qui différencie les pneus 110 ,120 130 , je sais que c'est la largeur mais de combien est-elle modifier a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pill0w

Pill0w

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Xamontarupt (88)
Date d'inscription : 28/06/2011
Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Vide
MessageSujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis   Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:28Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Empty

Le projet n'est pas abandonné loin de la ! ( mais bon le monologue n'encourage vraiment pas Crying or Very sad )

Je suis en pleine recherche de documents je suis d'ailleurs tomber sur une DTMX passer en SM en 2008, bon ya tous l'avant de modifier et ça moi je ne veux pas.

Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis 1433753598zf0




J'ai pus avoir 2 ,3 informations , l'ancien proprio
"les jantes sont en alu, pour la jante arrière, c'est un enjoliveur sur motard, j'ai acheté les rayons que j'ai formé moi même et montaient sur le moyeu d'origine ensuite je l'ai dévoilé.
Pour se qui est de la fourche, c'est une fourche inversée que j'ai adapté au cadre, étant chaudronnier de métier et ayant quelques connaissance en usinage, j'ai fabriqué une nouvelle colonne de direction.
C'est un model yamaha DTMX de 1979 125 quité 175 moteur refait piston, segments, chemise, embrayage, circuit électrique, batterie neuve.
je la vends 900 euro pouquoi? tout simplement, j'ai investi environ 600 euros de pièces et acheté la moto dans un état délabré 300 euros, je veux retomber sur mes pattes et passer le permis gros cube.
j'espère avoir répondu a tes questions.
bonne journée, A+
amicalement"

Mais je ne comprend pas parce qu'il appele former ? tete
Savez vous ou je pourrai trouver des rayons qui se monte sans trop de soucis ( je parle de la téte) sur les moyeux ?
Je connais Chambrier & Fils mais ce sont plus des rayons de solex et anciennes qu'ils font ,
savez vous si il irait sur une DTMX ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Vide
MessageSujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis   Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:17Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Empty

Un 120, c'est 120 mm de large, un 130 c'est 130 mm etc...

Pour les dimensions, un pneu en 130/80-17 fait donc 130 mm de large, 130*80/100= 104 mm de haut, et 17, comme tu le sais 17" soit 17*25,4= 431 mm de diamètre intérieur.

Voilà Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Vide
MessageSujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis   Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:23Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Empty

Et pour les rayons:

http://www.raspo-concept.com/htm/tech-rayonnage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Vide
MessageSujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis   Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis EmptyPassage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis?
» Votre avis ...
» Besoin d'avis pour dépannage
» Votre avis sur une DTMX
» votre avis sur 250/ 400 DTmx ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: