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learjet123



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2012

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MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:32

Bonjour les gars,

c'est la première fois que je viens sur votre forum, je roule en DTLC mais en ce moment je retape une DTMX de 84 d'un ami et je me trouve face à un dilem éléctrique qui apparemment fait partie de la particularité du DTMX.

J'ai acheté une batterie neuve, changez mon Regul et diode, refait tt les ampoules car mon ami a surement fait un court circuit, elles étaient toutes grillés.

J'ai chargé ma batterie, tt les voyants se sont allumé, un vrai bonheur, sauf qu'au bout de 10km, tt se vide gentiment, les clignotants se figent, le neutral disparait, ect... meme l'éclairage a disparu ce matin. Je n'ai pas regardé encore, j'espere que le fusible a sauté, mais apparemment j'ai une Masse qui pompe ma batterie... comment puis je la trouver.... et est ce que les masses sur cette motos en général viennent des coses dans le phare avant par exemple.. ou les clignos.. ou plutot les organes éléctriques... est ce qu'une centrale Cligno deffectueuse peut créer une masse ???

merci de vos réponses averties


Merci de votre réponse...

édit modération :

sujet déplacé ici car il est d'usage avant toutes choses de se présenter .
merci pour ta compréhension .

sergio


(voir mp )
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Yannick22

Yannick22

Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan, Bretagne, France
Date d'inscription : 20/07/2012

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MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 25 Juil 2012 - 3:41

Vérifie que toutes tes cosses soient bien en contact et bien serrées, en commençant par le volant magnétique, puis en remontant le long du faisceau.
La mienne c'était ça, et on a mis du temps à comprendre pourquoi toutes les ampoules grillaient à tour de bras : cosses desserrées.
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JMM34

JMM34

Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010

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MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:57

Pour trouver un courant de fuite, c'est simple.
Batterie chargée, tu débranches tout les périphériques, tu mets un ampèremètre à la place du fusible, et tu rebranches 1 à 1 les périphériques.
D'abord en position neman 0, si tu observes un débit de courant, tu pourras identifier le périphérique concerné.

Si tu ne trouves rien tu te mets en position Neman I, même méthode, mais la il faut laisser débrancher les voyants normalement allumés (neutre et oil).

bon courage.

A+

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