DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bon, et ben alors bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Meekoo



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 16/02/2013
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:28Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Il y en a qui se présentent en disant "Je suis un petit nouveau". Moi, vu mon âge, je dirait que je suis un petit ancien ... mais nouveau sur le forum. Je suis fana des trails Yamaha, mais plutôt ceux d'avant les DTMX. Ceux en ferraille, pas en plastique. (Aie, non, pas la tête) Mais j'ai eu deux occasions de compléter ma gamme et j'ai maintenant une 250 et une 400 DTMX. La 250 vient d'Allemagne et c'est la dernière évolution qu'on n'a pas eue en France, avec le nouvel habillage et la fourche à axe déporté. Si je comprends comment mettre des photos sur le forum, je vous montrerais ça. C'est en cherchant un cache latéral pour cette 250 que je suis tombé sur DTMX Passion, suite à une recherche sur Google. Vous pourrez sans doute me donner un coup de pouce pour quelques bricoles et si je le peux, je pourrais sans doute aider grâce à mes prospectus, parts list et manuels d'atelier.

Donc à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyMer 20 Mar 2013 - 6:24Bon, et ben alors bonjour ! Empty

bonjour et bienvenue a toi .
il n'y a pas d'age pour la passion et de toutes façons on est des gamins devant nos machines .

pour les foto regarde ICI








_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
brun's

brun's

Membres

Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 20/11/2010
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:16Bon, et ben alors bonjour ! Empty

salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tony60

tony60

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/03/2013
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:10Bon, et ben alors bonjour ! Empty

bienvenue A TOI AMI MOTARD moto2 plus un
Revenir en haut Aller en bas
BOUVERET

BOUVERET

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : sud Essonne
Date d'inscription : 19/02/2012
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:27Bon, et ben alors bonjour ! Empty

bienvenue et très très longue route encore, c'est une passion qui rajeunit sérieusement le bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 13/03/2007
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: 400 dtmx   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:30Bon, et ben alors bonjour ! Empty

moto2 salut a toi MEEKOO et bienvenue

j ai un garde boue ar de 250 dtmx blanc que j echangerais bien contre un gb de 400 dtmx 1980 !!!

que recherche tu comme pieces ???

a + PHILIPPE

Revenir en haut Aller en bas
Meekoo



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 16/02/2013
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:49Bon, et ben alors bonjour ! Empty

philippe a écrit:
moto2 salut a toi MEEKOO et bienvenue

j ai un garde boue ar de 250 dtmx blanc que j echangerais bien contre un gb de 400 dtmx 1980 !!!

que recherche tu comme pieces ???

a + PHILIPPE

Salut Philippe
Je recherche effectivement un garde boue arrière qui soit en bon état, pas plein de trous reperçés. L'idéal serait qu'il soit bleu, mais même blanc je peut le repeindre.
Je n'ai hélas pas de garde boue à te proposer en échange. C'était pas les même sur les 250 et 400 ?? Ou alors, en 1980, c'est une DTMX avec la fourche à axe déporté et le nouvel habillage ?

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:48Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Salut Exclamation

Bienvenue parmi nous Wink

Aaah, encore un qui aime les grosses! On a hâte que tu nous les présentes. Tu peux m'envoyer les photos à dtmx141@yahoo.fr si tu veux, je les mettrai ici pour toi Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:45Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Embarassed Embarassed Embarassed les photos en ligne avec un peu de retard (5j), bien le bonjour à Meekoo, bienvenue et félicitations pour ses deux superbes machines qui à mon avis vont faire baver plus d'un... j'en connais un Ste... Neutral Neutral Neutral Laughing

Bon, et ben alors bonjour ! Yam_2510

Bon, et ben alors bonjour ! Yam_4010
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:12Bon, et ben alors bonjour ! Empty

bave
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:25Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Oui, là c'est du sérieux!
Bravo et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:54Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Elles sont magnifiques!
J'ai la même que ta 250 en 400 (import Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:43Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Chouette, un de plus!
J'ai 2 400 et une 250 en cours de restau!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:30Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Elles sont superbes toutes les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Meekoo



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 16/02/2013
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:47Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Thierry28 a écrit:
Elles sont superbes toutes les 2 !!

Bonjour tout le monde et merci pour les compliments.
Mais tout ça est un peu du trompe-l'oeil, les machines sont toujours plus belles en photo qu'en vrai foto . Mes 2 DTMX ne sont pas restaurées, juste "rafraichies", voire maquillées. J'ai quand même eu la chance des les trouver dans un bon état d'origine.
Mes deux motos viennent d'Allemagne, avec les différences exigées par le service des mines local : repose-pieds caoutchouc et non crantés, pédale de frein plate et non crantée, béquille latérale à rappel automatique, garde boue avant moche, clignos avants sur le T de fourche et quelques autres détails. J'ai "francisé" certains de ces points.
La 250, dernière évolution qu'on n'a pas eue en France, a l'allumage électronique et non plus à rupteurs.
Je pense les restaurer un jour, mais je veux avoir réuni toutes les pièces avant de commencer. Mais je trouve plus facilement des pièces pour mes autres trails (de 1970 à 1975) que pour les DTMX !
Je viens d'acheter une deuxième 400, une bleue premier modèle, dans un état correct d'origine elle aussi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:45Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Meekoo a écrit:
garde boue avant moche

Effectivemernt, sur la 400 on a l'impression qu'il est monté à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Meekoo



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 16/02/2013
Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:08Bon, et ben alors bonjour ! Empty

Thierry28 a écrit:
Meekoo a écrit:
garde boue avant moche

Effectivemernt, sur la 400 on a l'impression qu'il est monté à l'envers...

Heuuuu, ben non Mad ! Je l'ai changé. C'est un garde boue neuf d'origine Yam (référence 3J4, pour les 250 de 79 à 81) posé dans le bon sens ....
Mais pour cette 400, il faudrait le même modèle avec des aérations sur la partie arrière. Il y en avait chez Yuni's parts en Angleterre, je ne les vois plus dans leur boutique eBay ?
Il me semble avoir aperçu quelque part sur le forum qu'on trouvait des refabrications de la rallonge de garde boue avant des premiers modèles. C'est Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon, et ben alors bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bon, et ben alors bonjour !   Bon, et ben alors bonjour ! EmptyBon, et ben alors bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, et ben alors bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors une ou deux ?
» 0/20 à l'examen
» ah bin ça alors !!!!! ..........
» Bonjour à tous !
» NOUVEAU VENU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: