Bonjour au connaisseur.
J'ai acheté une 400 IR6 de novembre 79 en état de rouler ci s'ose dire...
Après un rapide examen et plein de petites choses à resserrer et redresser +++
Comme remise en état du guidon tordu, et la c'est le début du périple
Remise en état partiel du faisceau électrique avec soudure et câble de couleur et gaine thermo, car des dominos se baladais ça et la....
Remontage bol du phare maintenu par les supports tordu qui étais désaxé de la fourche et puis au final changement du phare lui même. L'ampoule principale tenais avec du du fil de fer
La veilleuse avec scotch
, et le réflecteur lui même ce faisais la malle, invraisemblable....
Remplacement des ampoules de compte tours et tachymètre.
Remplacement du support batterie + batterie partiellement bouffé par cette batterie que j'ai elle même mis à la poubelle.,
Graissage de tous les câbles et graissage de tous les pivots.
Montage des rétroviseurs neuf après remplacement des cocotes...
Montage des poignées caoutchouc neuve...
Changement de pratiquement tous les support caoutchoucs, j'en attend encore....
Montage d'un filtre à air: il roulais sans
Remplacement des gicleurs du carburateur et les quelques joints qui vont avec. 3As Racing
Fabrication de patte supportant le pot d’échappement au raccordement du silencieux.
Remplacement de la bague caoutchouc-anti-chaleur entre les deux éléments d'échappement.
Remplacement du renfort en tôle du garde boue arrière avec montage du feu comme d'origine.
Réglage du débit mini pompe à huile, manquais toute les rondelles de calage et la grosse rondelle et l'écrou.....
Et tellement d'autre truc.....................
Bientôt remplacement des garnitures de frein avant et arrière.
Bientôt vidange et nettoyage avec remplacement des joints étanchéités de fourche.
Bientôt remplacement du kit chaine complet
Bientôt remplacement des éléments du bras oscillant graisseur compris.. la jamais du voir une pompe celui-ci.
Plus encore plein de truc comme les plasturgies disponible au US, seulement les gardes boue.
Bientôt aussi vidange, embrayage complet neuf, merci Yambits, merci Ebay Motor pour l'occas
J'ai rarement eu une machine dans un état pareille. Et en plus le gars avais fais réalésé le cylindre et entretenir cette machine par un concessionnaire donc un mécano
, j'ai les factures
, ça fout la trouille des mécanos comme ça
.
Comme on dit: elle étais belle de loin
, mais loin d'être belle
. Mais comme j'en voulais une sans trop me ruiner....
sachant que de toute façon des travaux aller être obligatoire
Il me manque les caches latéraux inférieur et le garde chaine, mais ça pas simple à trouver
J'ai téléchargé les maigres données techniques que nous avons à disposition sur le forum mais j'ai plusieurs question.
Pour le kit chaine quelle est le meilleur rapport sans en faire une moissonneuse-batteuse ou un tracteur ? joint torique ou pas ? par ailleurs est ce disponible sur cette machine ?
Pour le décompresseur le câble est tendu à fond. comment on le démonte dans la boite, faut tout désosser ?
Peut on utiliser le câble d'accélérateur et celui du carburateur des 125/175 ? J'ai déjà vu que celui de la pompe n'était pas le même.
Peut on utiliser le coupleur de câble rectangulaire à la place du rond ?
Peut on utiliser une pompe à huile de 125 avec la rampe du câble de la 400 ?
J'ai pas bien compris le calage de l'allumage avec tous ces trais ???? y'a t'il un tutos qui m'a échappé ?
Pour les réglages de la carburation j'ai mis les donnée type Europe et les gicleurs Ad-oc. Maintenant elle démarre nickel, enfin pour le moment.
Enfin samedi je dois pouvoir rouler un peu avec
Voila un long pavé, ci vous l'avez lu merci, et ci vous avez des réponses c'est encore mieux.
Salutations MXième