DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Quelques conseils pour une 400 bien mal en point.

Aller en bas 
AuteurMessage
carveen

carveen

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : 78 Yvelines - Val de Seine - région Mantaise - Ile de France
Date d'inscription : 24/08/2007
Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. Vide
MessageSujet: Quelques conseils pour une 400 bien mal en point.   Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:52Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. Empty

Bonjour au connaisseur.

J'ai acheté une 400 IR6 de novembre 79 en état de rouler ci s'ose dire...
Après un rapide examen et plein de petites choses à resserrer et redresser +++

Comme remise en état du guidon tordu, et la c'est le début du périple drunken 
Remise en état partiel du faisceau électrique avec soudure et câble de couleur et gaine thermo, car des dominos se baladais ça et la....
Remontage bol du phare maintenu par les supports tordu qui étais désaxé de la fourche et puis au final changement du phare lui même. L'ampoule principale tenais avec du du fil de fer  No La veilleuse avec scotch What a Face , et le réflecteur lui même ce faisais la malle, invraisemblable....Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Remplacement des ampoules de compte tours et tachymètre.
Remplacement du support batterie + batterie partiellement bouffé par cette batterie que j'ai elle même mis à la poubelle.,
Graissage de tous les câbles et graissage de tous les pivots.
Montage des rétroviseurs neuf après remplacement des cocotes...
Montage des poignées caoutchouc neuve...
Changement de pratiquement tous les support caoutchoucs, j'en attend encore....
Montage d'un filtre à air: il roulais sans Evil or Very Mad 
Remplacement des gicleurs du carburateur et les quelques joints qui vont avec. 3As Racing
Fabrication de patte supportant le pot d’échappement au raccordement du silencieux.
Remplacement de la bague caoutchouc-anti-chaleur entre les deux éléments d'échappement.
Remplacement du renfort en tôle du garde boue arrière avec montage du feu comme d'origine.
Réglage du débit mini pompe à huile, manquais toute les rondelles de calage et la grosse rondelle et l'écrou.....
Et tellement d'autre truc.....................Sleep Sleep Sleep Sleep 

Bientôt remplacement des garnitures de frein avant et arrière.
Bientôt vidange et nettoyage avec remplacement des joints étanchéités de fourche.
Bientôt remplacement du kit chaine complet
Bientôt remplacement des éléments du bras oscillant graisseur compris.. la jamais du voir une pompe celui-ci.
Plus encore plein de truc comme les plasturgies disponible au US, seulement les gardes boue.
Bientôt aussi vidange, embrayage complet neuf, merci Yambits, merci Ebay Motor pour l'occas
J'ai rarement eu une machine dans un état pareille. Et en plus le gars avais fais réalésé le cylindre et entretenir cette machine par un concessionnaire donc un mécano affraid , j'ai les factures affraid affraid , ça fout la trouille des mécanos comme ça affraid affraid affraid .
Comme on dit: elle étais belle de loin Very Happy , mais loin d'être belle Crying or Very sad . Mais comme j'en voulais une sans trop me ruiner.... bave bave sachant que de toute façon des travaux aller être obligatoire  study 
Il me manque les caches latéraux inférieur et le garde chaine, mais ça pas simple à trouver  Rolling Eyes 

J'ai téléchargé les maigres données techniques que nous avons à disposition sur le forum mais j'ai plusieurs question.

Pour le kit chaine quelle est le meilleur rapport sans en faire une moissonneuse-batteuse ou un tracteur ? joint torique ou pas ? par ailleurs est ce disponible sur cette machine ?
Pour le décompresseur le câble est tendu à fond. comment on le démonte dans la boite, faut tout désosser ?
Peut on utiliser le câble d'accélérateur et celui du carburateur des 125/175 ? J'ai déjà vu que celui de la pompe n'était pas le même.
Peut on utiliser le coupleur de câble rectangulaire à la place du rond ?
Peut on utiliser une pompe à huile de 125 avec la rampe du câble de la 400 ?
J'ai pas bien compris le calage de l'allumage avec tous ces trais ???? y'a t'il un tutos qui m'a échappé ?
Pour les réglages de la carburation j'ai mis les donnée type Europe et les gicleurs Ad-oc. Maintenant elle démarre nickel, enfin pour le moment.

Enfin samedi je dois pouvoir rouler un peu avec  moto2 moto2 moto2 moto2 

Voila un long pavé, ci vous l'avez lu merci, et ci vous avez des réponses c'est encore mieux.
Salutations MXième  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03160



Membres

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2010
Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. Vide
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une 400 bien mal en point.   Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:28Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. Empty

salut

je vois bien ou tu en es , ayant moi aussi acheté il y a 2 ans une 400 "à rénover" ( en fait à refaire presque à fond )

c'est possible , on trouve tout avec de la patience , et la moto est attachante , on peut rouler avec comme une moderne , le charme en plus

Le souci , c'est le prix d'une restauration , qui peut dépasser la valeur de cette machine assez mal cotée...Mais çà , si tu la conserves , c'est pas un argument valable

déçu par le moteur , j'ai préféré revendre la mienne , et j'ai racheté une 360 de 1973 ,
ça pousse + , mais....les suspensions sont trop justes !

rien n'est parfait...sauf peut-être une 400 DTMX comme celle d'Olivier , légèrement préparée

Bonne restauration !
Revenir en haut Aller en bas
carveen

carveen

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : 78 Yvelines - Val de Seine - région Mantaise - Ile de France
Date d'inscription : 24/08/2007
Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. Vide
MessageSujet: Fuite d'air bas du moteur   Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:59Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. Empty

Merci pour cette réponse,

Je compte bien la garder de toute façon, et j'ai encore eu une surprise car la moto ratatouille en vitesse stabiliser scratch .
Après une rapide investigation foto résultat fuite coté volant moteur pas bien .

En effet au moment ou le piston descend la pression dans le bas du moteur est plus forte pour faire remonter les gaz frais vers le haut, et c'est la que j'ai détecté cette fuite avec un bruit caractéristique. Je sentais et j'entendais de l'air qui s’échappait par le bas du moteur. J'avais en plus tout un peu d'huile de mélange qui goutais de ce coté ci du moteur.

Je démonte le volant et le support complet des bobines; La cavité pleine de mélange deux temps comme prévu. Je change le joint spy complétement déformer🇳🇴 , et plein de coup de tournevis affraid  et O encore surprise la fuite étais encore présente mais moindre Question après le remplacement de ce joint spy.

Et la incroyable le fuite viens d'un des 3 trous de fixation de la flasque du roulement de vilebrequin. J'ai donc mastiquer cette fuite en attendant de démonter le moteur boite complétement.

Qui à eu ce genre d'incident ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. Vide
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour une 400 bien mal en point.   Quelques conseils pour une 400 bien mal en point. EmptyQuelques conseils pour une 400 bien mal en point. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour une 400 bien mal en point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture des elements au pistolet.quelques conseils
» vos conseils pour peinture réservoir et plastiques svp
» Conseils pour débuter dans l'enduro
» Mega MerdiX MorrocO Tour 2012 !
» Petit outil qui va bien pour tenir le piston !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 400cc-
Sauter vers: