DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Petit outil qui va bien pour tenir le piston !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! Vide
MessageSujet: Petit outil qui va bien pour tenir le piston !!   Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:32Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! Empty

Qui n'a jamais pesté en mettant un anneau élastique de piston ou en essayant de rentrer des segments neufs dans un cylindre un peu juste ? Pas toujours évidant. Alors pour vous faciliter la vie, je vous présente un outil, par cher, facile à réaliser dont je ne m'approprirais pas l'invention, car j'avais eu la petite lumière dans une revue technique KTM, mais ça marche aussi sur les Yamaha, explications:

une planchette de bois, là du lambris de 10 mm:
Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! Dcfc0011

Mise en place de l'outil, quand le moteur est dans le cadre, on la rentre dans l'autre sens.
Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! Dcfc0012

L'outil permet de maintenir le piston, on peut fermement le pousser vers le bas ce qui permet une bonne prise pour mettre les anneaux élastiques d'axe de piston:
Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! Dcfc0013

Deuxième rôle de l'outil, maintenir le piston pendant qu'on met en place  le cylindre, une main tient le cylindre, l'autre comprime les segments.
Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! Dcfc0014

Et hop, y a pu qu'à  bounce  bounce


Dernière édition par Yam76 le Mar 1 Avr 2008 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! Vide
MessageSujet: Re: Petit outil qui va bien pour tenir le piston !!   Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:08Petit outil qui va bien pour tenir le piston !! Empty

Salut les Dtmixeurs, je vous donne les cotes du mien, mais bon c'est au feeling, le principal, c'est que cela rentre entre les goujons de cylindre, les cotes sont indicatives, vous avez un droit de créativité:

cotes en mm:
longueur: 180
largeur: 50
hauteur: 10
pronfondeur de la fente: 90
largeur de la fente: 7

si vous voulez je vous en fait et je les vend sur Ebay, au choix, en bois ou plexiglass
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit outil qui va bien pour tenir le piston !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outil de mesure pour prepa moteur 2 temps
» piston pour performance
» Quel piston pour Kit Yam 175 ??
» procedure pour changer de pîston
» Segment pour piston d’origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Outillage "maison"-
Sauter vers: