DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements

Aller en bas 
AuteurMessage
bsaur80



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 24/08/2007
Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Vide
MessageSujet: Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements   Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:28Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Empty

Un petit message très rapide.

J'ai pendant quelques années vendu des roulements et de joints à lèvres (ou vulgairement joint spy).

J'ai gardé des contacts avec mes anciens collègues (qui sont maintenant des fournisseurs). Si vous aviez la gentillesse de me lister tous les joints et tous les roulements que l'on trouve dans un DTMX, j'aurais la possibilité de les chiffrer et éventuellement de les fournir à des prix fort intéressant.

Je sais qu'il me serait facile de les trier dans la revue technique mais j'ai quand même pas mal de boulot.
(je crois que Sylv@in avait commencé ce travail mais je ne l'ai pas retrouvé dans les messages !!)

Je ne sais pas si cela peut intéresser les membres du forum mais je propose ... à vous de m'aider pour créer cette liste.

A bientôt

Benoit

(j'ai vu également une photo sur un des messages avec une référence de roulement se terminant par J40 ... cette terminaisons donne le jeu de fonctionnement du roulement ... je pense qu'un jeu J30 (ou C3) serait suffisant ... c'est ce que l'on monte sur les moteurs électriques que l'on refait dans la société pour laquelle je travaille)

A SUIVRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Vide
MessageSujet: Re: Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements   Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:44Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Empty

salut bsaur

tres bon ca le plan

je vais essayer de faire un listing des pieces
mais pourrais avoir certain roulement avec des cages polyamides
je pense au roulement de bas moteur
@++
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Vide
MessageSujet: Re: Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements   Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:50Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Empty

la liste des roulements est dans documents/ref des pieces
Revenir en haut Aller en bas
bsaur80



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 24/08/2007
Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Vide
MessageSujet: Re: Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements   Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:48Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Empty

Pour information, la quasi-totalité des roulements à billes gamme 60xx/62xx/63xx actuels sont en cage polyamide.

Les cages toles sont rares.

Les cage bronze sont encore plus rare (ET TRES TRES TRES CHERS !!)

Pour les joints spy, les dénominations techniques chez PAULSTRA (fabricant français ... sauf erreur) sont alésage x dia. Extérieur x épaisseur. Ils se terminent en général par IE (simple lèvre) ou IEL (double lèvres)

ATTENTION : un double lèvre a un ressort sur une des deux lèvres. L'autre lèvre est une sort de racleur cache-poussière. Mais c'est un plus dans certaines utilisation.

Dernière information (pour le débutant en mécanique) : LE RESSORT DU JOINT SPY SE MET DANS L'HUILE ... C'EST A DIRE COTE PRESSION !! ça va sans dire mais ça va toujours mieux en le disant voir même en l'écrivant.

Salutations à tous.

BS
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Vide
MessageSujet: Re: Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements   Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:20Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Empty

salut

voici la liste que tu veux avec les ref et cote de la rmt

Joint a levre dtmx


Vilo
Gauche sd-25x40x8
Droit sw-28x40x8

Sortie de boite
sd-26x38x5

Sortie arbre de kick
s-17x25x4

Axe de selecteur
s-12x21x4

prise de compte tour
sdo-8x18x5

joint de biellette debrayage
so-14x25x5

joint arbre entrainement de pompe
s-10x22x7

prise de compteur
so-7x14x4

joint de roue avant
gauche sdd-47x58x7
droit sd-18x37x8

joint roue arriere
gauche dd-26x42x8
droit so-22x35x5


roulement dtmx


villebrequin
gauche 6205 c 4-25x52x15
droit 6304 c 3- 20x52x15

arbre primaire de boite
gauche aiguille
droit 6303z-17x47x14

arbre secondaire de boite
gauche 6304- 20x52x15
droit aiguille

roulement roue arriere
gauche 6302 z-15x42x13
droit 6202 z-15x35x11

roulement roue avant
d et g 6301 z 12x37x12

@++
Revenir en haut Aller en bas
bsaur80



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 24/08/2007
Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Vide
MessageSujet: Re: Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements   Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:18Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Empty

Je vais questionner mon fournisseur dans les plus brefs délais afin de pouvoir vous proposer une liste de prix.

Salut à tous

BS
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Vide
MessageSujet: Re: Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements   Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:57Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Empty

Salut,

ça c'est un bon plan, merci de nous en faire profiter, là on est en plein dans l'esprit DTMX-Passion cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements Vide
MessageSujet: Re: Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements   Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements EmptyJoints à lèvres (ou joints spy) et roulements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pochettes joints
» Joints de culasse
» Demontage fourche
» demontage fourche YZ 1982
» 2 joints de culasses, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Documentation :: Documents relatifs DTMX-
Sauter vers: