DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème de demarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Nitr4m



Membres

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:43Problème de demarrage Empty

Bonjour, je viens vers vous car comme le titre l'indique, j ai du mal a démarrer ma dtmx 125. J'ai refait le moteur et remis a neuf tout se qui pouvais l'être (a part cylindre et piston) déjà depuis un petit moment, j'ai de la compression et un allumage derbi qui envoie de l'étincelle, j'ai essayer plusieurs bougies neuve b8es et celle monté d'origine avec different écartement de l'electrode. l'étincelle est toujours la avec une plus ou moins forte intensité en fonction de l'écartement. Le carbu est neuf, j'ai essayer avec gicleur d'origine et un 140. Ya un filtre a air conique brancher direct au carbu. les clapets sont bien coller au parois de l'admission. j'ai pas encore monter de silencieux. J'utilise du sp95 entre 2 et 2.5% d'huile.
Des fois la moto démarre en 1,2 ou 3 coups de kick en mettant poigner dans l'angle pour démarrer (elle démarre pas sinon ou juste des p'tit explosion), elle tiens le ralenti mais le plus souvent, elle veut rien entendre et ne donne pas la moindre explosion et je precise que pour le peut de fois ou elle a démarrer, c'etais avec le gicleur d'origine.
Si vous avait une idée d'où se problème peut venir je suis preneur psk j'ai plus d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:34Problème de demarrage Empty

je dis peut être une connerie mais c'est pas plus difficile à régler les carbu avec un cornet surtout pour le ralenti scratch
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:52Problème de demarrage Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:59Problème de demarrage Empty

hurricane papa 69 a écrit:

surtout que l'allumage derbi c'est une avance variable , non ??

Non d'origine c'est un cdi à avance fixe  brider à 6500tr/mn
Ensuite on peut installer des cdi "top performance jaune" (ou autres) à avance fixe (~50€) et des cdi "top performance rouge"  à avance variable non programmable (à 100€)
ok casque ok casque


Dernière édition par Chris_62 le Ven 22 Mai 2020 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitr4m



Membres

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:06Problème de demarrage Empty

Désoler pour les sujets multiples mais quand je poste un message sur mes sujets déjà existent, J ai plus de réponse. Pour le cornet c'est un coton, le carbu je l est acheter sur Amazon, Il correspond comme 2 goûte d'eau à celui d origine à 2 3 détail près. Y à écrit mikuni dessus après si c'est un vrai je sais pas. Le gicleur d origine je pourrais pas dire qu'elle diamètre c'est, y à l'oxydation qui à tout effacé le numéro mais il n'est pas bouché c étais celui monter dans le carbu qui étais sur la moto quand je l ai recup. La bougie est humide quand je la démonte. L avance est autour de 1.6mm, Je l ai régler avec un outils spécial qui se vis sur l'emplacement de la bougie et sur le quelle on vient installer un comparateur.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:22Problème de demarrage Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitr4m



Membres

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:07Problème de demarrage Empty

Sur l allumage de derbi me semble qu'il y à un trou indiquer d'une flèche dans le quelle on y inséré une pige qui va également dans un trou du plateau se qui bloque le volant pour tout bien caler. Si ça sert bien à sa psk Sinon j'suis à l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:26Problème de demarrage Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:59Problème de demarrage Empty

Nitr4m a écrit:
Sur l allumage de derbi me semble qu'il y à un trou indiquer d'une flèche  dans le quelle on y inséré une pige qui va également dans un trou du plateau se qui bloque le volant pour tout bien caler. Si ça sert bien à sa psk Sinon j'suis à l'ouest

Ca c'est vrai si ton allumage est en place sur un vilebrequin de derby dans un bloc AM6. Une fois sortie de son environnement naturel ça se règle au stroboscope uniquement What a Face Y a pas d'autre moyen +1

Si ton moteur tourne c'est un coup de bol 10
Revenir en haut Aller en bas
Nitr4m



Membres

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:01Problème de demarrage Empty

D'accord bin je vais essayer de me trouver ça alors
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:23Problème de demarrage Empty

c'est dommage de pas avoir de foto pour voir comment ça tombe
Revenir en haut Aller en bas
Nitr4m



Membres

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:35Problème de demarrage Empty

Excuser moi je j ai pas le réflexe de poster des photo, Je suis pas un habituer des forum, j ai d'ailleurs pas le réflexe de prendre des photo pendant que je bricole. J'ai que cette photo sous la main pour ce faire une idée par rapport au percage du plateau d'origine. Problème de demarrage Imag0320
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:12Problème de demarrage Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Juin 2020 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitr4m



Membres

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2019
Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:23Problème de demarrage Empty

Pour le positionnement je fais pivoter le plateau derbi sur celui de dtmx en fonction de l avance que je veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de demarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème de demarrage   Problème de demarrage EmptyProblème de demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» Problème démarrage
» Problème Demarrage
» Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: