DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sélection taille des photos

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
sélection taille des photos Vide
MessageSujet: sélection taille des photos   sélection taille des photos EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:44sélection taille des photos Empty

Bonjour,

J'aimerais faire une remarque sur la sélection de la taille des photos qui est faite parfois dans les sujets.

Avant tout je ne sais comment vous faites pour insérer une photo, perso j'utilise uniquement le bouton "Héberger une image" avec lequel la sélection de la taille de la photo est possible, j'utilise jamais le format 1024, au maximum 800 souvent 600.
D'ailleurs je voulais suggérer à l'administrateur du site de positionner par défaut la taille photo sur 800 ou 600 car je pense que dans la majorité des cas les personnes ne se préoccupent pas de sélection taille photo.

Pour internet, j'utilise un pc portable de 17p et bien une photo en format vertical insérée au format 1024, c'est 2 à 3 fois la hauteur de mon écran.
Bilan, je lis le commentaire en haut de photo, je ne vois pas sa photo dans sa globalité, et il me faut scroller plusieurs fois pour enfin avoir vu la photo dans sa globalité et je vous raconte pas quand plusieurs photos se suivent...

Je ne pense pas qu'il soit toujours nécessaire de mettre des photos aussi grandes, et le sujet est moins agréable à parcourir quand on se retrouve face à des photos immenses et c'est dommage dans de nombreux cas.

Exemple avec photos prises dans le même sujet : (chaque photo représente la globalité de mon écran).
Photos 1 et 2 => 2 écrans pour afficher une boite à air :

sélection taille des photos Taille13
sélection taille des photos Taille14

Photo 3 (taille suffisante à mon avis) :

sélection taille des photos Taille15

Bref, il y a longtemps que je voulais aborder le sujet et je le répète bien de sujets seraient plus sympas à parcourir avec des photos plus petites, c'est mon point de vue.

Comme quoi la taille peut avoir de l'importance dans certains cas...

Phil_44
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
sélection taille des photos Vide
MessageSujet: Re: sélection taille des photos   sélection taille des photos EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:02sélection taille des photos Empty

plus un Phil, je suis tout a fait d'accord avec toi, et je serais même d'avis de supprimer la taille en 1024 si c'est possible... a voir avec la flic du faux rhum....
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
sélection taille des photos Vide
MessageSujet: Re: sélection taille des photos   sélection taille des photos EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:17sélection taille des photos Empty

plus un

par contre, je suis pas le meilleur éleve, car j'ai du mettre en 1024 pas mal de photo. patapé
je corrigerai pour mes prochaines photos... En fait, je me rendai pas compte que ça pouvais gené autant
sur des petits ecrans
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
sélection taille des photos Vide
MessageSujet: Re: sélection taille des photos   sélection taille des photos EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:22sélection taille des photos Empty

Salut à tous,

Je vous conseille effectivement d'utiliser les formats 800*600 ou proche.

Dans le cas où vous insérez les photos en passant par un hébergeur indépendant il faut penser à entrer les dimensions. Généralement un lien vers une photo ressemble à ceci :

Code:
[img(800px,1000px)]URL_de_la_photo[/img]

Il m'est impossible cependant de vous mettre le format 800*600 par défaut ou de supprimer les formats supérieur. C'est au posteur de bien veiller à manuellement choisir la taille. Comme c'est aussi au posteur de veiller à héberger la photo "droite" et non à 90° ou à l'envers car il est après impossible sur le forum de changer l'affichage.

Vous pouvez également éditer vos messages si vous vous rendez compte que le format est inadapté (trop petit ou trop grand).

A noter que les photo hébergées par le partenaire de la société ForumActif (propriétaire du forum) n'est pas fiable. Il se peut que des photos disparaissent dans le temps. Donc si vos photos ou documents sont importants (partage de croquis, de documents, ...) il est préférable de passer par un autre hébergeur. Une liste est disponible sur le forum dans la rubrique "Aide".

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
sélection taille des photos Vide
MessageSujet: Re: sélection taille des photos   sélection taille des photos EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:58sélection taille des photos Empty

siffle

et si les adeptes du téléphone pouvez faire de photos paysages

c'est nettement plus pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
sélection taille des photos Vide
MessageSujet: Re: sélection taille des photos   sélection taille des photos EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:14sélection taille des photos Empty

ok, boss... et merci pour les précisions ok casque

+1 hpp pour les foto avec les mobiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sélection taille des photos Vide
MessageSujet: Re: sélection taille des photos   sélection taille des photos Emptysélection taille des photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sélection taille des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille gicleur
» Les différents modèles de 125 DTMX
» taille pneu arriere sur une 400
» Taille des billes de la colonne
» Aide taille et type de vis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Remarques & suggestions du forum-
Sauter vers: