DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:03resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

pour le pot ,j'ai mis un peu en stand by .
je rencontre quelques difficulté à le "mimixiser " ,je reprendrais plus tard à temps perdu ,histoire de faire plaisir dans sa réalisation ,mais pour les résultats ils ne serons pas à la hauteur de ce que je recherche au niveau du comportement (trop creux en bas ).
a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:14resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

allez zou !! c'est repartis,on vas se remettre un peu à bricoler Laughing .
comme vous le savez siffle la cage à aiguilles de mon kit à dégager ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3117

elle n'a pas supporter ,et pour cause elle ne risquer pas ,car je viens de me rendre compte que c'est une cage pour un piston de 56 mm(125)
à savoir qu'une cage pour un piston de 56mm fait 19.5 mm de longueur ,
une cage pour un piston de 66 mm fait 22.5 mm ce qui en fait une cage renforcée .

donc me voila obliger de remplacer ma bielle et un kit piston Sad

hier commande d'un kit bielle 175 dtmx et d'un kit piston technium côte 66.00 .
les roulements polyamides pour le vilo ainsi que les autres et les spies sont déjà sur l'établis .
en attendant ,le vilo est sorti ,je vous passerai les détails de l'accouchement ....

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3118

cet aprem ,j'ai préparer une petite plaque de répartition et de centrage pour positionner le vilo sur la presse . ..

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3119

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3122

un jeu d'entretoises qui serviront à la mise en place du maneton ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3121

voila ,prêt pour l'opération .....

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3120

il attend sagement sa nouvelle greffe Laughing ....

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3123

a+ pour la suite .....

ciao

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio


Dernière édition par sergio le Jeu 29 Avr 2010 - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:32resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bon ,voilà pour l'étape suivante ,un petit coup de presse et la bielle est libérée ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3124

(par contre 190000 km ,pas un brin de jeu à la tête de bielle et 0.5 au latéral.)

suite ,au prochain épisode Laughing

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:34resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

sergio a écrit:
bon ,voilà pour l'étape suivante ,un petit coup de presse et la bielle est libérée ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3124

(par contre 190000 km ,pas un brin de jeu à la tête de bielle et 0.5 au latéral.)

suite ,au prochain épisode Laughing

Bonsoir sergio
Joli photos ,joli travail ,j'adore ! !
Tu à mis combien en pression pour sortir le maneton ?

j'attends la suite !

PS -super atelier toi aussi , je n'ose pas montrer le mien ,il y à tellement de chose en chantier ! !affraid


@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:15resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Ouai ,chouette atelier toi aussi ,du matos , de l'espace .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:17resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Comment fait-on pour changer ce roulement à aiguille si on n'a pas de presse ? une combine...?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:04resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bonsoir bernard ,
merci pour le compliment ,par contre pour la pression ,le maneton à céder aux alentours de 3.5t et 4t
salut fido ,
heuuuu!!!! vu la pression ,sans presse ,je ne vois pas vraiment d'autres solutions ,y compris pour le remettre en place .
et vu les contraintes qu'il encaisse ,il vaut mieux que ça quiche un peu lol!

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:40resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

T'as raison , c'est pas le genre de truc que tu peux faire avec un serre-joint!! Very Happy Le jour où j'ai à le faire ,direct chez le mécano !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:35resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

aujourd'hui réception dune partie des pièces ,mais pas du kit bielle resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Icon_sad pas dispo ,en reliquat chez birh ,aux nouvelles demain matin pour la dispo..

la cage à aiguilles du pied de bielle est bien la bonne cette fois çi ...



resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3125

le piston n'est pas plat ,et un peu plus haut avec des lumières d'adm plus volumineuses ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3129

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3127

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3128

par contre c'est un 2A700 ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3130

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3131

la fiche technique du piston ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Piston10

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio


Dernière édition par sergio le Mer 28 Avr 2010 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:36resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Et ben le voilà reparti le sergio Wink Pour notre plus grand bonheur bien

Pour info, combien as-tu payé ton kit piston 175?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:50resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

salut sylv@in ,le kit piston devrait me revenir à 80e ,je voulais le commander sur le net (40e) mais ce qui ma fait changer d'avis malgré le prix Sad c'est le fait de savoir que je pourrai changer de segments sans avoir à chercher pour les côtes ,etc....

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 6:34resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

hummmm!! Evil or Very Mad je suis dégouté ,pas de dispo avant fin mai pour la bielle pas bien .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
DT06450



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : LANTOSQUE (A 50KM DE NICE) 06
Date d'inscription : 19/04/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: PISTON 175   resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:59resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

BJR SERGIO TU A LE MEME PROBLEME QUE MOI AVEC TON PISTON LA HAUTEUR QUI MERDE! POUR LE GILARD ,A PART RETOUCHER LA CULLASSE, QUE POURAIT T ON FAIRE D AUTRE,UN JOINT PLUS EPAIS EN BAS ET EN HAUT?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:38resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bonsoir DT06450 ,
oui ,effectivement ,il est plus haut que le gilardoni ,mais c'est un 2a7 ,je vais regarder de près les diagrammes du 175 et faire un essais "à blanc" .
dans tout les cas cela ne posera pas de problèmes car en fonction du squish je vais faire une cale à l'embase ,si cela est nécessaire .
je vais faire le montage ce weekend .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:48resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

cheers yes!!

j'ai mon vilo bounce ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3132

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3133

je vais pouvoir moto2 moto1 .

n'ayant pas eu à le ré embieller ,je continuerai quand même ce tuto .

yes yes yes

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:35resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

content pour toi Sergio !
Dis moi ,comment tu fais ta cale( dans tout les cas cela ne posera pas de problèmes car en fonction du squish je vais faire une cale à l'embase ,si cela est nécessaire .),avec des joints ou un truc maison "a la Sergio ".
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:48resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bonsoir fido ,
oui comme tu dit :
Citation :
"un truc maison "a la Sergio "
.
tout comme pour mes joints de culasse ,j'utilise de la feuille d'alu que j'ajuste à la bonne épaisseur .

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_2912

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_2913

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:21resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Une feuille d'alu que tu ajustes dans l'épaisseur ! affraid !!
C'est dingue Very Happy comment tu fais ça ???
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:02resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Citation :
de fido: Une feuille d'alu que tu ajustes dans l'épaisseur ! affraid !!
C'est dingue Very Happy comment tu fais ça ???

rien de bien sorcier ,pour ce joint ,par exemple ,j'ai pris une feuille d'alu de 0.7 que j'ai dégrossie sur un papier de 180 puis je l'ai finie sur un marbre à la pâte à roder de façon à atteindre la côte de 0.5 .
par contre il faut en finition ,légèrement "railler" les faces du joint de façon à parfaire l'étanchéité .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:52resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bon ,comme promis je continue ,mise à part que n'ayant plus à effectuer l'opération ,je ne pourrai pas vous le montrer en place sur la presse ,mais je vais essayer de le détailler au mieux .

pour commencer je positionne ma plaque de centrage ainsi que les cales que j'ai préparées ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3212

il y à deux épaulements sur la masse et ces cales qui seront en appuis sur le plateau de la presse vont facilité l'ajustage du maneton ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3214

vue de la masse en place ,cette face sera sur le plateau bien sur ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3134

on présente le maneton et on commence à pousser doucement et progressivement jusqu'à la buttée .
au départ il faut s'assurer que le maneton part bien droit .
vérifier après sa mise en place qu'il est à fleur de masse...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3213

ensuite ,il faut mettre en place les deux bagues anti-friction ,la cage à aiguilles sans oublier la bielle Laughing .
puis ,avec quatre paires de mains et les pieds lol! on positionne la deuxième masse sur le maneton et le but est d'essayer de l'aligner le plus possible de façon à minimiser le centrage final .
prévoir une cale de 0.20 qui servira de repère pour arrêter de presser .

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3215

arrêter la poussée dés que le maneton est à fleur de masse et vérifier la largeur entre masses ,elle doit être de 56mm -0.05 à 0.10 m (RTM) et contrôler le jeu latéral qui doit être le plus proche de 0.2 mm.

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3210

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3211

voila ,le vilo est reconstitué ,la bielle est centrée ,il va falloir maintenant contrôler son alignement ,c'est une opération essentielle ,que j'ai bientôt finie et que je vous commenterais .....plus tard Laughing

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3216

tututut j'ai dit ...plus tard ciao

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:13resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bonjour sergio
Super le reportage avec photos sur l'assemblage d'un embiellage Very Happy bonne idée
Des détails comme sa on en redemandes .
(Il eusse été judicieux de le placer dans un article independant) Embarassed

N'est il pas ! pété de rire

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:40resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bonjour bernard
merci ,mais je sais que tu en connais un bout la dessus toi aussi Laughing ...
bon je vais continuer car j'ai un voile important sur la queue du vilo coté volant ,encore un sauvage qui à dut user du marteau .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 0:33resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bon ,on reprend pour la phase "centrage des masses "
je n'ai pas pu réaliser le bâtis que je souhaiter car j'ai fait cela un weekend chez moi mais le montage est rester fonctionnel .
tout d'abord une vue sur un montage que l'on réalise sur un tour ,on positionne le vilo entre deux "entre pointes" ,ce qui permet surtout d'équilibré l'ensemble vilebrequin/piston .
j'ai simplement contrôler mon équilibrage statique qui m'a satisfait ,mais je n'ai pas pu effectuer le centrage des masses avec ce montage car il y avait un voile trop important sut les queues des arbres (filetages) qui on certainement reçue quelque coups de marteau.

le vilo et positionner entre deux billes siliconées et un serrage doux du serre joint ,sur lequel j'ai fait des axes de centrage des billes et tout cela parfaitement de niveaux .
le vilo tourne librement sur son support .

sur cette photo (le travail est fini ) on vois que le vilo prend son équilibre tout seul ,la tête de bielle vers le haut ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3246

petit détail des billes ....

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3247

pour le centrage j'ai réaliser un petit montage de fortune sur un plan massif de niveaux ,le vilebrequin en rotation douce sur un vé de réglage et une fausse équerre .

sur cette lecture je suis à 0.7 mais j'avais déja corriger de 0.12 ...
coté volant ...
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3231

après correction on obtient un meilleur résultat ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3233

pour corriger un défaut de centrage ,il faut à l'aide d'une masse en cuivre ,frapper fortement à l'opposer du défaut ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3251

et Laughing ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3228

bien sur il faut faire les deux cotés ,avec deux comparateurs c'est mieux ,il y à moins de manips ..

coté primaire ...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3238

encore un petit coup ...
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3225

et voila ,un embiellage bien centrer qui ne va demander qu'a prendre des tours ....

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3245


voila ,j'espère que cela vous à plus et pourra servir .

suite au prochain épisode Laughing

ciao

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 7:49resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

sergio a écrit:

voila ,j'espère que cela vous à plus et pourra servir .
suite au prochain épisode Laughing
ciao

bonjour
Super !!! ,de l'ordre ,de la méthode ,de bonnes explications ......... que du bonheur ! !
On reconnais bien la! le passionné et le professionnel !

merci Very Happy

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:12resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bonjour bernard merci à toi et je te retourne le compliment . Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 9:51resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

berna12 a écrit:



bonjour
Super !!! ,de l'ordre ,de la méthode ,de bonnes explications ......... que du bonheur ! !
On reconnais bien la! le passionné et le professionnel !

Et du matos bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:14resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

salut soupi et merci .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:02resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Mes chers amis, nous avions déjà le Boss, je vous invite à appeler Sergio.... "Maître" Smile Wink

un tuto sur le ré- embiellage s'impose dans l'atelier méca, tout est dans le sujet de Serge bien
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 7:42resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

merci yam Embarassed drunken ... Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:45resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

ha! au fait ! , en réponse à notre amis fido
Citation :
,Une feuille d'alu que tu ajustes dans l'épaisseur !affraid !!
C'est dingue comment tu fais ça ??? Very Happy
,
voici mon joint d'embase en alu que j'ai taillé et ajuster aux carters dans une feuille d'alu de 0.9 et ramener à la côte de 0.7 .
pris "en sandwiche ' entre deux joints de 0.5 j'ai une cale d'épaisseur de 17 qui après compression fini à 15 ce qui me laisse un squish de 1.3 en sachant que mon piston fait 1.6mm de plus en hauteur ,bonjour les réglages carbu Laughing

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3252

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3253

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3310

mais ...ça tourne Laughing

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:23resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Salut Sergio.
affraid Pardon : mes hommages Maitre !!
Que c'est beau à voir tout ça. C'est précis et méticuleux et c'est de la belle mécanique, comme il faut.
Encore, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:54resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Passionnant Maître Exclamation Tu assures le père sergio! Merci pour cette mine d'infos concernant l'embiellage, on n'avait pas encore d'infos aussi détaillées et claires sur le forum Wink On suit le sujet de près, @+ et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:28resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Embarassed afro geek ... bien
bon...je ne vais pas vous souhaiter de changer votre bielle demain tututut mais cela donne une idée du principe et du travail à réaliser pour centrer un vilebrequin .
coté matériel ,mise à part la presse ,il ne faut pas grand chose de plus ,là je l'ai réaliser dans mon atelier d'une façon un peu "archaïque" mais j'avais l'essentiel :un plan rectifié ,un niveau ,un comparateur au 1/100eme (deux c'est mieux) un vé de réglage et une fausse équerre et...une masse de cuivre .

depuis ,le moteur est remonté ,j'ai fait une centaine de km ,4 config carbu ,le comportement est complètement diffèrent ,je ne reconnais plus mon moteur ,il faut encore approfondir les réglages et surtout attendre la fin du rodage Mad

voila .... ciao

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:10resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

une vue de l'ensemble des joints d'embase qui vont constituer ma "cale"

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3311

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:59resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

T'es un champion Sergio ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:45resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

merci fido spéciale dédicace pour toi ! afro (grosse tête moi ! noooon!!!) lol!

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
DTMX1040

DTMX1040

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 10/12/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:52resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

...wawww... Shocked Maitre, c'est comme ca que l'on appel ici je crois...... normal.., respect...
(bon ben moi, après avoir lu ca, j'suis vraiment un jocolor ou un albino en mecanique..voir même un elephant )
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:38resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bon ,aprés 2000 km ,je finalise ma configuration qui m'a permis d'adapter ce piston dans mon gilardoni .
je viens de réaliser une nouvelle cale définitive de 1.7 mm et deux joints de 0.5 .
cette côte correspond exactement à ce piston et me laisse un squish de 0.4 avec ma culasse en 66mm pour un tau de compression de 9.3 au lieu de 11.3 au début .
une astuce ,je me sert des joints de culasse en 56 que j'alèse a 66mm.

vue de l'ensemble des joint et de la cale d'embase

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3410

cale d'embase


resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3411

vue en place

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3412

le joint de culasse

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3413

en place

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3414

par contre ,le moteur n'a vraiment plus rien à voir par rapport à l'ancien piston ,il prend toujours autant de tours ,la 6eme grimpe tant qu'on lui en demande ,il y à beaucoup plus d'allonge .
pour la carbu ,j'ai juste diminuer mon gp .
par contre le remplissage de l'absorption est vraiment déterminant .

bon maintenant ,ce n'est pas tout de rajouter des "watts " il faut changer les tétines ,donc cet aprem ,montage des nouvelles chaussettes avec les mousses bien sur Laughing
allez ,j'y retourne bounce

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3510

mise en place de la mousse

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3511

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3512

montage réaliser Laughing

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3513

voila ,reste plus l'avant à faire ...





ciao

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio


Dernière édition par sergio le Mar 21 Déc 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:40resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

jolie pneus , c'est des bib mousse c'est ça ? c'est fait pour ne plus crever et est ce qu'on ressent une différence de pilotage ? est ce qu'il est vrai que c'est assez chère a l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:31resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

bonsoir ,
oui ce sont des bib michelin .
le gros avantage ,effectivement c'est zéro crevaisons ,plus de souci de pression ,la densité de la mousse correspond à la pression appropriée.
coté pilotage ,cela m'a fait une drôle d'impression la première fois sur le bitume ,comme si j'avais les deux roue crevées ,mais après quelques virages ce n'était qu'un souvenir .
par contre en TT très bonne adhérence je crois que c'est l'équivalent de 800 ou 900gr de pression .
l'inconvénient majeur ,c'est que c'est très lourd ,mais un peu de poids contre de la fiabilité mon choix est fait .
j'ai toujours rouler avec des mousses .
pour le prix ,je crois que c'est dans les 90€( à vérifier ) pour l'arrière ,mais je ne sais pas si c'est diffuser au grand public .
je ne suis pas précis sur ces points là car j'ai la chance de n'avoir jamais eu a en acheter ainsi que les pneus ... siffle




_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:29resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

salut sergio ,merci pour tes réponses intérressante . dis donc c'est pour qui le beau réservoir qui traine dans ton garage , une futur transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:00resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

heuuu.....c'est de la drouille .... Laughing ...... siffle

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:57resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

à y est bounce bounce j'ai ma fourche Laughing ,reste plus qu'a trouver des tés diamètre 38

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 100_3514


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:59resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Elle va être chouette ta mix, Sergio !et grosse patate en plus resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:47resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Citation :
Elle va être chouette ta mix, Sergio !et grosse patate en plus

merci fido ,
le temps de réunir les pièces ,petit à petit ,je pense que ça devrait le faire ...
la fourche c'est une de RM ,sa va me rappeler des souvenirs .. c'est mon concess qui m'en à fait cadeau aujourd'hui Laughing
il faut que je trouve des tés de fourche en 38 pour la monter et il restera plus qu'un BO pour équilibrer l'ensemble .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 3:45resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

ps moi sur ma 103 sp quand j ai monté ma cal de cylindre je l ai monté sans joint ( une cale en alu c comme un joint de cluasse en cuivre sa prend bien les forme et un poile de pate a joint est c est nikel ) sa rique jamai de bougé un joint alu c est un gros aventage pour un moteur tres pointue qui va subire plien de redemontage pour diféren montage et regale et entretien alors si a chaque foi fau changé les joints on a pas fini

ps: metode aptrouvé par moi et validé sans suprise
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 7:23resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

d'accord avec toi nono ,mais tu sais ,le but de la mécanique c'est de démonter le moins possible et de fiabiliser .
découper 2joints prends 10mn ,démonter pour refaire une étanchéité prend environs 1heure ....je préfère la fiabilité Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:36resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

hé ...hop ! des tés de 250 yz en 38

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Te_de_10


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:05resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

sergio a écrit:
d'accord avec toi nono ,mais tu sais ,le but de la mécanique c'est de démonter le moins possible et de fiabiliser .
découper 2joints prends 10mn ,démonter pour refaire une étanchéité prend environs 1heure ....je préfère la fiabilité Wink

*
si un joure ta l occasion de testé teste tu vera que sa marche et que c tres fiable surtout avec une point de pate a joint
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:07resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

sergio toi qui fai des restoration tu truve ou ta pinture pour les repindre et sa conte environ combien ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Emptyresto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos remarques sur la restauration de Sergio
» Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME !
» Le prix de l'endurisation
»  Endurisation Kalor74
» Endurisation Loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc :: Resto Sergio-
Sauter vers: