DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere

Aller en bas 
AuteurMessage
yann duval



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/04/2009
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:08Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

Bonjour a tous.
Dimanche après midi lors d'une sortie enduro avec u copain en traversant une rivière (50cm de profondeur ) je l'ai relever rapidement mais l'eau avait pénétrer partout donc après être rentrer en poussant j'ai démonté haut moteur carbu et pot... tout nettoyé et tout remonté mais rien a faire elle ne pete pas l'étincelle est très belle et elle tourne avec une dose de start pilot puis cale.Je ne sais plus quoi faire

merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par yann duval le Mer 22 Avr 2009 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:23Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

vide ton réservoir ^^
il ce peux qu'il y est de l'eau dedant !
l'essence flote sur l'eau ! donc tu aspire l'eau avant l'essence !!

@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:34Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

bonjour ,
c'est pas de bol ,ta baignade ,mais ,bon on sait que les mimixes sont amphibies lol!
bon ,pour les réponses ,elles vont venir .
mais par contre il y à une 1ere chose à faire c'est :


Arrow Présentation
Vous et votre DTMX... Merci de vous présenter avant toute intervention sur le forum, c'est plus sympa Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
yann duval



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/04/2009
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:45Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

sergio a écrit:
bonjour ,
c'est pas de bol ,ta baignade ,mais ,bon on sait que les mimixes sont amphibies lol!
bon ,pour les réponses ,elles vont venir .
mais par contre il y à une 1ere chose à faire c'est :


Arrow Présentation
Vous et votre DTMX... Merci de vous présenter avant toute intervention sur le forum, c'est plus sympa Wink

a+

Désoler j'ai oublier de préciser que j'ai déja changer l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:50Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

Je suis du même avis que Binjin, vides le réservoir et nettoies bien ton robinet les filtres les durites etc... L'eau c'est terrible mélangée à l'essence.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
yann duval



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/04/2009
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:04Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

mercedesphilippe a écrit:
Je suis du même avis que Binjin, vides le réservoir et nettoies bien ton robinet les filtres les durites etc... L'eau c'est terrible mélangée à l'essence.
Philippe


Je vais revidanger le reservoir et nettoyé le robinet et durite et je vous tien au courant mais je ne pense pas que sa empecheré completement le moteur de demarer.
Merçi a vous!
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:10Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

remplis ta cuve de carbu avec de l'essence propre sans brancher la durite d'essence tu vas bien voir, bon courage
philippe
Revenir en haut Aller en bas
yann duval



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/04/2009
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:57Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

Bonjour a tous ce soir j'ai essayé avec un réservoir annexe avec du mélange neuf rien a faire elle ne par pas du tout mais avec une dose de start pilot elle chante 5 seconde puis cale subitement (une fois le start pilot brulé) donc vu que le carbu est propre sa peu venir que des clapet ou dans le moteur peut être une erreur de remontage? Je ne sais plus quoi essayé

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:06Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

vérifié l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
yann duval



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/04/2009
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:08Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

phil06 a écrit:
vérifié l'allumage


L'étincelle est bien bleu et elle demare au start pilot donc j'ai exclus l'hypothese de l'allumage .
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:53Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

bon je vais ten balancer une paire comme ca

piston a l'envers
bougie claquée(tout parait bon mais c'est mort quand meme)
carbu mal nettoyer(propre mais pas assez surtout le petit conduit a la noix)
allumage faiblard (parrait bon mais la encore trop faible pour l'essence mais largement assez pour le start pilot)
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86

Membres

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/04/2008
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:58Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

salut

tu peut essayer d'enlver ta bougie mes toi en 2 ème et pousse sur 20 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:19Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

par curiosité, a tu ouvert le carter d'allumage pour voir s'il n'y avais pas d'eau ou quoi que ce soit ?

verifie aussi l'etat de la bobine HT (a savoir autant de l'eau et rentré dedant)

a tu vidé l'echapement de son eau ?

-----
sinon c'est ta carburation... carbu a voir

juste un essai sans trifouillé ton allumage ou quoi que ce soit
demonte ton carbu, envoie un bouchon de mélange le manchon de la boite a clapet !
et démarre, théoriquement comme sa sa doit pété ! tien toi pret a couper le contact car sa s'emballe un peux ...
si comme sa sa pete c'est ton carbu qui est en cause !

essaye et tien nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
yann duval



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/04/2009
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:35Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

binjin a écrit:
par curiosité, a tu ouvert le carter d'allumage pour voir s'il n'y avais pas d'eau ou quoi que ce soit ?

verifie aussi l'etat de la bobine HT (a savoir autant de l'eau et rentré dedant)

a tu vidé l'echapement de son eau ?

-----
sinon c'est ta carburation... carbu a voir

juste un essai sans trifouillé ton allumage ou quoi que ce soit
demonte ton carbu, envoie un bouchon de mélange le manchon de la boite a clapet !
et démarre, théoriquement comme sa sa doit pété ! tien toi pret a couper le contact car sa s'emballe un peux ...
si comme sa sa pete c'est ton carbu qui est en cause !

essaye et tien nous au jus !



Bon salut a tous sa remarche c'était en fait tout simplement la bougie qui éclairé mais ne marché pas (toute neuve pourtant) donc ce soir j'ai essayé avec la bougie de ma 50dt et la au bout de trois coup de kick le moteur a démarrer donc avec une bougie neuve sa va repartir .


Merci a tous je n'aurai jamais pensé a la bougie sans votre aide.!!
Ce forum est vraiment génial!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:20Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

de rien ca sert a ca le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere Vide
MessageSujet: Re: Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere   Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere EmptyProbleme de démarage après etre tombé dans une riviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarage après etre tombé dans une riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarage...
» probleme etincelle
» Problème dans ma restauration d’une 125 dtmx
» Niveau huile de boite qui augmente apres 1 long arret 125
» Problème de câblage allumage dans le stator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: