DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'enlèvement facile de roulements de roue

Aller en bas 
AuteurMessage
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
L'enlèvement facile de roulements de roue Vide
MessageSujet: L'enlèvement facile de roulements de roue   L'enlèvement facile de roulements de roue EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:42L'enlèvement facile de roulements de roue Empty

Je vois fréquemment des gens qui demande comment enlever roulements de roue. C'est difficile de frapper le roulements à cause de l'interne plus spatial. Si une trousse interne d'extracteur de rapport est nécessaire. ..however pas beaucoup d'entre nous aura un de ceux-ci transmettre.

Si voici la méthode de airhead c'est un j'ai utilisé beaucoup fois et rendrai capable portant l'enlèvement dans amatter de minutes.

Premièrement vous aurez besoin d'un boulon d'ancre (rawlbolt)

L'enlèvement facile de roulements de roue Rawlbolt

Placer le rawlbolt dans le roulement et resserrer avec une clé, ceci augmentera dans le roulement
L'enlèvement facile de roulements de roue Bearingremoval_1

L'enlèvement facile de roulements de roue Bearingremoval_2

Vous aurez maintenant le solide de quelque chose pour frapper à par le centre de la roue
L'enlèvement facile de roulements de roue Bearingremoval_3

si maintenant utiliser une dérive convenable, le roulement peut être rapidement chassé du logement
L'enlèvement facile de roulements de roue Bearingremoval_4
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
L'enlèvement facile de roulements de roue Vide
MessageSujet: Re: L'enlèvement facile de roulements de roue   L'enlèvement facile de roulements de roue EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:56L'enlèvement facile de roulements de roue Empty

Excellent airhead, excellant !! bien
Revenir en haut Aller en bas
lalooza

lalooza

Membres

Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : moissac 82200
Date d'inscription : 31/07/2010
L'enlèvement facile de roulements de roue Vide
MessageSujet: Re: L'enlèvement facile de roulements de roue   L'enlèvement facile de roulements de roue EmptySam 9 Juil 2011 - 22:21L'enlèvement facile de roulements de roue Empty

you best of afro bien
Revenir en haut Aller en bas
collectime

collectime

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2012
L'enlèvement facile de roulements de roue Vide
MessageSujet: Changement roulements   L'enlèvement facile de roulements de roue EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:08L'enlèvement facile de roulements de roue Empty

Bonjour a tous

mention spéciale pour la dépose de ce brevet ! j'avais des roulements arriere en parfaite fusion avec la roue depuis l'origine de ma Mix.
La séparartion s'est faite sans douleur sans cri dans le calme meme pas une coupure ou un coup de marteau rageur sur le pouce !
J'ai utilisé une cheville acier type TAM diamètre 15 de perçage ! une clé molette et les deux roulement perclus de rouilles sont sortis direct dans la caisse recyclage sans broncher !!!
Le pire c'est que la cheville est ré utilisable ! je peux ouvrir la boutique pour changer tous les roulements du quartier un bonheur cette technique qui meritait bien ce petit message de remerciement !

Je peux m'attaquer à la suite, j'ai passé le plus gros roulements et joints spy de fourche !
Collectime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
L'enlèvement facile de roulements de roue Vide
MessageSujet: Re: L'enlèvement facile de roulements de roue   L'enlèvement facile de roulements de roue EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:46L'enlèvement facile de roulements de roue Empty

Merci, collectime il est bon de voir la méthode est utilisée avec succès ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enlèvement facile de roulements de roue Vide
MessageSujet: Re: L'enlèvement facile de roulements de roue   L'enlèvement facile de roulements de roue EmptyL'enlèvement facile de roulements de roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enlèvement facile de roulements de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des roulements
» Préparation de Maitre Babou
» Roulements coniques à rouleaux
» Refs Spi et Roulements DTMX 79
» Roulements de boite, urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les tutos "mécanique" :: Carrosserie-
Sauter vers: