DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faible étincelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Dom-02



Membres

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:50Faible étincelle Empty

Bonjour, j'ai une DTMX modèle 82 donc électronique, à l'allumage j'ai une faible étincelle, de ou peut venir ce soucis ?

Bobine HT bonne, bougie ok, la masse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bakike

bakike

Membres

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 03/02/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:14Faible étincelle Empty

change ton anti parasite et le petit cable caoutchou je vois que sa ou un fil de lallumage deterrioret a mon avis verifie tes masse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:21Faible étincelle Empty

tu fais le test longueur d'arc, après si c'est pas bon, mesures tes bobines, souvent, c'est la bobine capteur stator qui est hs, attention au bonton coupe circuit qui est accidentellement mis à la masse :

voir test élec

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom-02



Membres

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:45Faible étincelle Empty

Merci de vos réponses, Yam76 j'ai retrouvé sur le forum le meme soucis, http://dtmx-passion.motards.net/t306p15-probleme-sur-un-allumage-electronique#74021, vous aviez trouvé la solution, et j'ai la meme valeur de 210 ohm au lieu des 300...
Revenir en haut Aller en bas
Dom-02



Membres

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:53Faible étincelle Empty

Personne pour me réponde Sad ou sont les fans de DTMX ? ? ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:43Faible étincelle Empty

vires déjà ton anti parasite et fait un essai avec une pointe ou un trombone à proximité de la masse, tu dois avoir un arc de 5-6 mm. Si tu n'as pas cette longueur, ça peut être la bobine capteur, un défaut sur l'arrivée 12 v cdi, une mauvaise masse arrivée cdi, le fil noir / blanc coupe circuit à moitier à la masse..., en règle générale, c'est souvent la petite bobine capteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom-02



Membres

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:40Faible étincelle Empty

Petite bobine capteur ? C'est celle ce situant au bas moteur avec la bobine d'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:19Faible étincelle Empty

Elle se trouve en haut (petite), les deux grosses sont sur les cotés du stator Wink

bobine du haut, image récupérée sur le forum:
Faible étincelle Alluma10
Revenir en haut Aller en bas
Dom-02



Membres

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:03Faible étincelle Empty

Ok merci Yam76, j'ai fais le test du trombone, j'obtiens un petit arc mais aléatoirement !

Parfois j'ai un mauvais contacte car tout ce coupe, c'est a dire meme plus de voyant point mort sur le compteur, apres petit trifouyage au fil sortant du bas moteur, le voyant revient...

Donc avant le capteur, surement demonter le stator et vérifier la continuité des fils, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:53Faible étincelle Empty

t'as aussi le connecteur qui sort du moteur, faut nettoyer les fiches, les resserer avec une petite pince , à verifier les connections, les fils dénudés au stator qui pourraient toucher à la masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom-02



Membres

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:09Faible étincelle Empty

Les fils au niveau du connecteur c'est fait, je les ai resserer quand j'ai verifié avec l'ohmetre, et la bobine allumage j'ai 210 a la place de 300 ohm entre entre fils marron et noir, possible un fil dénudé ? ou bobine ou capteur HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:16Faible étincelle Empty

il me semble qu'elle est très sensible en valeur cette bobine, utilises la fonction recherche pour allumage électronique ou capteur, il y a des précedants.

il se peut qu'un fil dénudé touche à la masse, il faut inspecter les connectiques du stator, ça s'est déjà vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom-02



Membres

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:00Faible étincelle Empty

Ok je regarde à sa lundi ou mardi des que j'ai un arrache moyeux Mad Hate de l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Dom-02



Membres

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:48Faible étincelle Empty

A première vu rien d'anormale sur la platine démontée, bonne masse, vérifier la valeur du capteur de 11 ohm, et bobine 240 au lieu de 300, grave ? 60 en moins ohm peut il influencer l'allumage ?

Help... confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Dom-02



Membres

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:25Faible étincelle Empty

Problème rédolu, la bobine d'allumage qui est HS, et je pense que les 60 ohm d'écart y sont pour quelque chose...

J'ai donc remplacé la platine électronique par une platine vis platinées, donc suppression du boitier CDI et aucune modification du faisceau pour modèle électronique. 3 coups de kick et mon DTMX reparti, plus qu'à le régler...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faible étincelle Vide
MessageSujet: Re: Faible étincelle   Faible étincelle EmptyFaible étincelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faible étincelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage faible?
» allumage electronique.etincelle faible
» problème éteincelle faible.
» LUMINOSITE CLIGNOTANTS FAIBLE
» Réhausseur Mix faible coût !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: