DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est parti !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 10:04C'est parti ! Empty

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une dtmx 125 de 1980, sortie de grange.

L'ancien proprio m'a dit qu'il y avait quelques soucis :

- Problème de passage de vitesse
- Pas de clé de contacteur à clé

J'ai donc démonté l'embrayage, les disques garniture sont à 3mm sur la garniture ,J'ai mesuré sur les garnitures pas dans les rainures.
Je pense que c'est bon.

L'huile sent le cramé.

Me reste à vérifier les différents réglages d'embrayage.

Mais je n'ai pas trouvé la fameuse bille en bout de tige embrayage !!! Elle est peut être au fond du logement, ou absente...

C'est grave ?

Merci pour vos conseils.

Je vois plus tard pour des photos
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:56C'est parti ! Empty

Alors pour la bille, tu peux posé un aimant sur la tige pour récupérer la bille au fond.
Car pas évident de la voir au fond  cyclops

Et oui, il en faut une c'est pour avoir un appui ponctuelle.
Donc, si tu l'as pas, il faudra bien en remettre un et reprendre les reglages bien
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:04C'est parti ! Empty

C'est parti ! Img_2011

Voici la bète, je n'ai pas pensé à en faire d'autre avant démontage, désolé.
J'en ferai d'autre.

Alors j'ai retrouvé la bille de la tige d'embrayage, me demandez pas comment... mais elle était là au sol.
J'ai aussi trouvé une rondelle mystère qui se promenait dans le carter d'embrayage. Cela m'intrigue car j'ai cherché mais je ne sais pas où elle va. La seule qui aurait pu aller c'est celle derrière le pignon nylon, mais je l'ai...
Le carter à déjà été démonté par le passé cela se voit.
Cette rondelle d'un diamètre intérieur 10 mm , me fait penser à une rondelle que l'on achète au super marcher, elle brille trop , bizarre.
Demain c'est le remontage, donc si vous avez des idées de sa provenance , je suis preneur.

Merci

C'est parti ! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:11C'est parti ! Empty

C'est parti ! Img_2013
C'est parti ! Img_2014


Mais où va cette rondelle ???
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:24C'est parti ! Empty

si cela peux t'aider

C'est parti ! Embray10
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:04C'est parti ! Empty

Pour moi la rondelle ressemble beaucoup à la "fameuse" rondelle qui tombe dans le carter quand on démonte.
Elle vient devant le pignon nylon.
C'est parti ! Img_4525
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:40C'est parti ! Empty

Merci pour la documentation.
Sur la doc la rondelle est placée avant le pignon nylon. il y en aurait 2 alors ???

C'est parti ! Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:57C'est parti ! Empty

Oui, il y en a deux regarde bien

C'est parti ! Captur20
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:01C'est parti ! Empty

pété de rire pété de rire pété de rire y'avait longtemps qu'on en avait pas entendu parler de cette rondelle... n'est ce pas zabyao ???

+1 flown720, une devant et une derrière le pignon nylon.... le petit lapin apprends vite!!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:13C'est parti ! Empty

Merci beaucoup !!!

Il n'en parle même pas de cette rondelle dans ma revue technique et pas de plan non plus !

Encore un grand merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 27 Avr 2020 - 22:15C'est parti ! Empty

flown720
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 28 Avr 2020 - 9:23C'est parti ! Empty

siberie a écrit:
pété de rire pété de rire pété de rire  y'avait longtemps qu'on en avait pas entendu parler de cette rondelle... n'est ce pas zabyao ???

+1 flown720, une devant et une derrière le pignon nylon....  le petit lapin apprends vite!!!! siffle


Le petit lapin a une bonne mémoire de toutes le conneries ou boulettes que j'ai fait ou que j'ai eu !!! pété de rire patapé
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:08C'est parti ! Empty

C'est comme cela que l'on apprend, on passe tous par là , faut pas l'oublier Very Happy
( pour faire suite au post précédent)

Alors aujourd'hui pas de photo, car rien de sensationnel. J'ai remonté les disques d'embrayages , changé l'huile et fait les réglages d'embrayages.
J'espère que cela suffira. J'ai galéré pour remettre le carter d'embrayage, car sur ma doc, il montre que l'on peut le remonter avec le mécanisme du Kick dessus.
Y'a plus simple, j'ai démonter le kick , pour le remonter directement coté moteur et non coté carter. Car la fameuse rondelle, n'a pas arrêtée de tomber !!!

Demain, vidange réservoir carburant, nettoyage robinet, nettoyage carbu et je croise les doigts pour qu'elle démarre et que les vitesses passent.

J'ai aussi fabriqué une clé maison, pour l'adapter sur le contacteur à clé, la mienne est manquante. Je ne voulais pas virer le contacteur, je souhaitais garder toutes les fonctions de celui-ci.

Bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:21C'est parti ! Empty

Ouais, y’a deux clan ceux qui arrivent à remonter le kick sans difficulté et ceux qui maudissent père et mère...
Visiblement tu as changé d’équipe en cours de route !! bien
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:05C'est parti ! Empty

des fois le plus dur c'est pas de le remonter, mais que le ressort soit bien en place....
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMer 29 Avr 2020 - 19:47C'est parti ! Empty

C'est parti ! Img_2018
C'est parti ! Img_2016
C'est parti ! Img_2017

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui dépose et nettoyage carbu , clapets, réservoir, robinet, amorçage pompe huile...c'était intéressant et simple à faire.

photo 1 : faut que j'investisse dans un pont élévateur. Travailler genoux à terre c'est franchement pas top, ça me rappelle mon adolescence et le bricolage de mob.

photo 2 : Une découpe à la sauvage a été faite sur le " porte clapet " , j'espère que ça n'aura pas trop d'influence sur le bon fonctionnement.

Photo 3 : Vu sur le piston au travers de l'emplacement des clapets. ça à l'air d'aller.


Question: sur le carbu il y a une tirette " choke " c'est le starter j'imagine. Comment l'utiliser pour enclencher le starter ? Le pousser , le tirer ? Reprend t'il sa place seul après la chauffe moteur ?

La batterie est -elle nécessaire pour démarrer le moteur ou sert -elle juste pour l'éclairage ?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:24C'est parti ! Empty

Par contre, sur la photo 1, on voit pas bien le pot d'echappement, tu pourras faire une photo des inscriptions dessus...

Pour la découpe de la pipe d'admission, de nombreuses ont été découpées. c'est sensé améliorer le flux


Pour le "choke" c'est bien le starter, tu le tire. et quand elle est chaude, tu le repousse.
y'a rien d'automatique sur mix !!! pété de rire

La batterie sert uniquement au voyant quand le moteur tourne pas.

Moi, j'ai pas de batterie

bien
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:20C'est parti ! Empty

C'est parti ! Img_2019
C'est parti ! Img_2020

Bonjour à tous , suite du remontage.

Bonne nouvelle ça démarre ! Il m'a fallut du temps pour comprendre qu'il faut mettre la clé sur position 2 et non pas 3. J'ai donc cherché une panne d'allumage pdt un moment.
Ensuite j'ouvre le robinet d'essence, et là ça coule à fond par la durite qui sort du carbu. Je cherche , je vérifie qu'il n'y ait pas de vis de purge ouverte. Je démonte 2 fois la cuve, voir si tout va bien, je plonge les flotteurs dans l'eau pour voir si ils flottent bien, ok. Pour me rendre compte que le tuyau en "laiton " dans la cuve est fissuré et donc laisse passer l'essence vers la durite de sortie. Du coup je bouche le tuyau provisoirement pour essayer. j'imagine que c'est une sécurité pour ne pas remplir le moteur d'essence si les flotteurs restent bloqués. Je dois surement changer la cuve complète. Quelqu’un sait où je peux avoir ça ?

Sinon, je la laisse chauffer une fois démarrer , quel beau bruit ! Je n'ai jamais eu de 2 temps à boite. J'enclenche la première et là ça accroche sec et ça cale. ensuite difficile de retrouver le point mort. J'y arrive et redémarre en accélérant , là ça le fait. Je fais un tour du terrain en 1er et c'est cool. Ensuite à chaud le passage de la première n'a plus fait caler le moteur.

Ensuite je veux démonter la bougie que je n'ai pas réussi à dévisser avant. Je me suis dis , moteur chaud ça va le faire. Et bien non ! Bougie cassé dans la culasse !!! Les boules !
Du coup dépose culasse prévu. J'ai pas le temps de m’ennuyer.

Question : j'ai les tuyau de sortie carbu à changer et le joint spi de levier de vitesse. Connaissez vous un site sur internet où je peux trouver des pièces détachées ?

Aller j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:37C'est parti ! Empty

bougie cassée dans la culasse  affraid

la porcelaine ou la vis ????

si ce n'est que la porcelaine

il vaut mieux chauffer la bougie au chalumeau , laisser refroidir

chauffer une deuxième fois et tenter un desserrage culasse en place

car si tu la démontes,  tu auras plus de chance de faire des dégâts pour démonter la bougie

ok casque



Ps : quant des membres du fofo prennent du temps pour te répondre

il faut savoir aussi prendre un peu de temps pour lire leurs messages intégralement et répondent à leur questions tete
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:25C'est parti ! Empty

Bonjour Huricane papa,

Merci du conseil , j'en prends bonne note. Je tiendrai au courant de l’avancement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait de répondre aux personnes qui prennent le temps de donner leurs conseils.
Je pense faire des réponses plutôt détaillées et complètes avec des photos quand on m'en demande.

A qui ai- je oublié de répondre ???
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:47C'est parti ! Empty

flown720 ok casque

elle est cassé comment cette bougie alors ?
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:41C'est parti ! Empty

Je suis curieux de voir la casse de la bougie...

Sinon, tu as le silencieux qui va avec le pot gianelli ?
C'est parti ! Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:24C'est parti ! Empty

un gianelli homologué ??? Suspect

il doit y avoir des chicanes quelque part ou un tube de fuite qui rentre a l' intérieur du contre cone


C'est parti ! Ref_gi11

Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:01C'est parti ! Empty

C'est parti ! Img_2021
C'est parti ! Img_2022


Quelle journée ! Culasse sauvée !!!

Alors pour répondre à Flown : Oui , j'ai le silencieux de la même marque dessus. C'est une bonne chose j'espère ???
Pour répondre à hurricane : J'ai voulu démonter la bougie pour nettoyage, mais impossible. J'ai donc attendu que le moteur soit chaud pour le démontage. Il y a du mieux sur 2 tours de filetage puis "craque", bougie cassée au raz , la céramique m'est restée dans les mains.

Après 3 heures de manipulation de culasse et quelques coups de nerf , j'ai réussi.
Je me suis dis "mort pour mort", allons -y.
J'ai chauffer plusieurs fois, mis tous les dégrippants possibles et autres produits magiques, rien , que dale.
Alors j'ai pris une fraise au diamètre légèrement inférieur à la bougie, et j'ai retiré la matière ,en traversant la bougie, pour qu'il ne reste qu'une légère couche de matière sans attaquer le filetage de la culasse ( c’était tendu ), puis ensuite j'ai retiré le filetage de la bougie qui était resté dans le filetage de la culasse en tirant dessus. C'est venu comme une épluchure de pomme ( vous avez l'image j'espère ).

J'ai les photos du après, mais pas du pendant, j'étais trop concentré.

Du coup cela m'a permis de nettoyer la chambre de combustion, le haut du piston, mais tout était nickel, pas de calamine, j'y croyais pas.
Dans l’échappement idem, c'est propre !!!

Surement grâce à la "technologie " de la pompe à huile qui dose bien.
Du coup demain , repose, et essai...

Quel est le site internet adéquat pour l'achat des pièces ? Vous avez des avis la dessus ? Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:04C'est parti ! Empty

un avis :

j 'achète jamais sur internet
j'ai mon réseau de mécano moto et s 'ils veulent survivre
ils doivent choisir des composants fiables
et dans beaucoup de cas ils ne sont pas plus cher que les arnaqueurs du web avec les frais de port

mais je suis dans une région moto ...

ok casque


Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:12C'est parti ! Empty

pour le joint spi du sélecteur c'est un : S-12 x 21 x 4 tu peut en trouver dans tout bon magasin de mécanique industrielle ou

chez 1 2 3 roulements ICI

pour les durites de sortie carbu, j'ai tout fait avec du tuyau pneumatique...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 8:35C'est parti ! Empty

toutes mes excuses pour ma remarque   Embarassed
mais je n'avais pas vu ta photo de détail sur le pot

même si on me surnomme  Œil de Linx , je n'ai pas encore l'option microscope
tes photos s'affichant en très petite taille ...

concernant ton pot et surement ton silencieux,  il est interessant  car frappé d'un numéro
d'homologation BSA (norme anglaise) (dommage avec le Brexit)

pour le pot de detente , je laisse l'expert des pots de  flower   ( flown720)

t'expliquer comment verifier si tu as un vrai pot de détente ou un Fake pour l'homologation

content pour toi que tu es pu sauver la culasse

+1
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:23C'est parti ! Empty

Bonjour Sibérie, bonjour Hurricane.

Merci pour l'info sur les durites.
Oui sur le web ils se font plaisir niveau prix.
Peut-être chez un concessionnaire Yam, même si les pièces ne se font surement plus.

Visiblement mon pot d’échappement suscite de l’intérêt.

Mais pourquoi ? Ceux ne sont pas les mêmes sur toutes les dtmx 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 10:44C'est parti ! Empty

Oui ton échappement est nul!pété de rire  je te l'échange contre un d'origine lol!

Plus sérieusement tu a une ligne Gianelli (passe des photos du silencieux pour être sur) ce qui est très bien et aussi très recherché; basu scratch donc on peut faire l'échange Laughing

PS Faut quand même pas l'ouvrir pour vérifier l’intérieur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 11:16C'est parti ! Empty

Je rejoint stef pour dire qu'il faudrai inspecter ça de près et c'est plutôt une bonne nouvelle que tu possède ça.
prends nous le maximum de photo de la ligne complète pour un meilleur diagnostique

je te ferai une proposition de rachats !!! lol!





Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:47C'est parti ! Empty

oh, les rapaces.... vous vous calmez !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:02C'est parti ! Empty

oh les keke :
preums sur l'affaire   patapé

passes des photos de ton silencieux

tu as surement un ensemble complet Giannelli    rien a voir avec l'ensemble asthmatique d'origine

çà se négocie  100 boules l'ensemble si propre  et il faut compter 200 euros pour un équivalent neuf

mais si tu as des remords de rouler avec une moto hors la loi  pété de rire

je suis prét à te troquer l'ensemble  contre silencieux et pot d'origine ou voir un pot débridé + une bouteille de Chouchen  pété de rire

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:04C'est parti ! Empty

n'ecoutes pas les djeuns

pas besoin de l'ouvrir pour savoir ce qu'il dans le ventre ce pot de détente

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:16C'est parti ! Empty

et calmos les loulous !!! c'est qui celui l'avais reperé sur la première photo !!!
c'est le petit lapin, donc y'a pas moyen de me passé devant !!! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:08C'est parti ! Empty

Moi je propose que vous le partagiez en 3, comme ça pas de jaloux ! jesors2
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:10C'est parti ! Empty

Et c’est toi qui utilise la disqueuse !!! patapé
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:10C'est parti ! Empty

Twisted Evil bounce class
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:29C'est parti ! Empty

pété de rire pété de rire Laughing

Bonsoir à tous,

Heureusement que j'ai une alarme sur mon garage !!!
Heureux d'apprendre que c'est un pot qui vaut le coup.
J'en avais aucune idée il semble très "normal " d'apparence.
Promis je vous enverrais des photos , demain probablement, mais c'est patouche !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:20C'est parti ! Empty

tu as de la chance

tout les kékés , y compris moi , sont au delà des 100 kms

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptySam 2 Mai 2020 - 8:52C'est parti ! Empty

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1773203509.htm/

C'est parti ! L4jm

La même ligne que le sienne je pense Smile

C'est parti ! 0g77
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:03C'est parti ! Empty

C'est parti ! Img_2024
C'est parti ! Img_2023


Bonsoir tout le monde !

Voici les photos tant attendues du pot d'échappement.

Premier essai en condition réel.
5-6 Kilomètres sur chemin de terre, c'est sympa je me suis bien marré.
Je n'ai pas osé faire trop le kéké, le temps de m'habituer, et j'ai passé l'age.

Alors, rien a signaler toutes les vitesses passent bien.
Il y a une fuite du joint spi de sélecteur de vitesse et fuite joint spi de fourche.

Mais plus grave, impossible de trouver le point mort !

Moteur à l’arrêt je le trouve sans problème, moteur en marche impossible.
En soit c'est pas dramatique , il suffit de maintenir la poignée d'embrayage à un stop.
Mais j'aimerai quand même comprendre et savoir si ça peut être plus grave.

Pour rappel, j'ai démonté les disques d'embrayages, changé l'huile , fait les réglage de câbles... tout est ok. Sauf le point mort.

Avis aux expert !

Bonne soirée et à bientôt moto1

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:09C'est parti ! Empty

pour le point mort, il se peut que ce soit le barillet de sélection qui soit mal réglé (voir pages 39 et 40 de la rtm)
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:38C'est parti ! Empty

J'ai aussi un pot Giannelli, mais sans marquage et je n'ai pas le décrochement entre le coude et la grosse partie conique ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:47C'est parti ! Empty

Bonjour Sibérie et Phil 19,

aurais-tu une photo de ton pot, pour comparer ? Le mien semble assez ancien.

Je vais regarder la rtm alors , merci à vous, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:34C'est parti ! Empty

C'est parti ! 100_2110

Sibérie : j'ai fait ce réglage également, sauf que sur mon barillet je n'ai qu'un seul triangle repère, celui qui pointe vers l’extérieur.
Celui qui regarde vers l’intérieur je ne l'ai pas, et le repère en bout d'arbre non plus.

j'ai bien regardé tous les autres post, cela parle souvent de tension d'embrayage entre autre... ce qui est fait.

J'aimerai bien avoir une photo de disque garni neuf, pour comparer. L'épaisseur était bonne ( 3mm) mais les gorges me paraissaient limites.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:50C'est parti ! Empty

vous partez  toujours sur des trucs compliqués :

moteur coupé a l 'arrét : tu trouves le point mort ou pas ??

si non , effectivement tu peux avoir un soucis  avec le barrillet

si tu le trouves à l'arrét :

soit c'est l'embrayage qui ne débraye pas correctement:
réglage de la biellette non correct  
mauvaise huile (trop epaisse)
disque embrayage voilé ou cloche trop marqué et les disques accrochent

sinon dans beaucoup de cas :  sélecteur pas serré et cannelures usées

la boite des mix est dure , si le sélecteur a du jeu , c'est très difficile de trouver le point mort

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:22C'est parti ! Empty

j ai remarqué d'une mix a l'autre que si ton embrayage est remonté sans les caoutchoucs le pm etait moins simple a trouver
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3408
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:01C'est parti ! Empty

l'intérieur de ton silencieux

C'est parti ! Gianel12

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:26C'est parti ! Empty

samlepirateamoustache a écrit:
Bonjour Sibérie et Phil 19,
aurais-tu une photo de ton pot, pour comparer ? Le mien semble assez ancien.
Je vais regarder la rtm alors , merci à vous, à la prochaine.
Salut Sam,
Regarde en bas de la page 4, ici : https://www.dtmx-passion.com/t12543p150-salut
Wink
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptySam 5 Nov 2022 - 14:40C'est parti ! Empty

Bonjour ,

Je reviens sur le post initial comme demandé.

J'ai repris les travaux sur la dtmx que j'avais laissé de coté depuis pas mal de tps.

J'ai eu un soucis de ratatouille important suite au remplacement du carbu d'origine ( 22 mais avec un GP de 130 ) par un carbu chinois de 24 avec GP de 110 avec cornet.

J'ai fait cela pour remplacer le carbu d'origine qui fuit , non pas pour améliorer les perf.

Du coup j'ai remis le montage précédent à savoir carbu 22 et GP de 130 ,et là, bcp mieux, mais avec un blocage à 5000tr/min , comme un bridage.

Après recherche et avis sur le forum, tout portait à croire que le mélange est trop riche en essence.

J'ai donc roulé sans le cornet et là c'est nickel !!!

La logique serait de mettre un GP plus petit, mais visiblement le montage carbu de 22 et GP de 130 serait adapté, car j'ai un pot de détente, chose que j'avais complètement zappé ( je l'ai eu comme ça ).

Je me demandais donc, si je devais monter un GP de 120, qui serait l'intermédiaire entre le 130 et le 110 d'origine.

Ceci afin d'avoir un mélange plus riche en essence en rapport au pot de détente, tout en supprimant ce blocage à 5000tr/min.

Voilà, je pense avoir tout dit.

merci à vous et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est parti ! Vide
MessageSujet: Re: C'est parti !   C'est parti ! EmptyC'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???
» 400 DT 1975...C'est parti !!!
» Restau DTMX, c'est parti !
» je vais bientot faire parti de la bande ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: