DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème compteur de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyLun 18 Juil 2016 - 22:09Problème compteur de vitesse Empty

Bonsoir,

Je n'avais pas de cable pour mon compteur de vitesse. J'en ai acheté un mais ça ne fonctionne pas. Pour voir d'ou ça venait j'ai laissé la partie guidon du cable ouverte pour voir s'il y avait une rotation. Il n'y en a pas donc je suppose que ça vient de la partie située sur la roue. Comment puis-je procéder pour détecter et réparer le problème ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyLun 18 Juil 2016 - 22:59Problème compteur de vitesse Empty

ton entraineur de cable n est peut etre pas bien emboité avec le moyeu de la roue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyMar 19 Juil 2016 - 1:41Problème compteur de vitesse Empty

Salut,

Teste ton compteur en faisant tourner le câble côté roue avec une visseuse, tout en laissant branché sur le compteur. Normalement ça doit marcher.
Le plus souvent, c'est le mécanisme interne d'entraînement qui grippe et qui casse. Il y a 2 modèles de mécanismes.... Les sertis non démontables, et les démontables à l'aide d'un circlip au fond du puits où se branche la gaine. J'ai déjà eu le problème et j'ai du changer mon tambour de frein avant car l'ancien était sertis.

Voilà, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:53Problème compteur de vitesse Empty

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai démonté la roue avant et son flasque de frein.
J'ai trouvé un engrenage qui entraîne une vis sans fin. Le tout me semblant assez grippé, j'ai rempli de dégrippant et laissé toute la nuit.
Ça bougeotte mais pas franchement.
J'ai donc essayé de faire tourner avec le câble tout neuf et la perceuse. Bilan: câble bousillé...

Puis j'ai réfléchi (je sais, j'aurais dû commencer par ça) : il me semble qu'il manque une pièce dans le flasque de frein pour que l’engrenage soit entraîné par les deux barrettes en relief présentes dans le moyeu de la roue.

Illustrations:

Le flasque :
Problème compteur de vitesse Wp_20113

Le moyeu et ses deux "barrettes" :
Problème compteur de vitesse Wp_20114

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:22Problème compteur de vitesse Empty

bin oui il te manque la plaque d entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:03Problème compteur de vitesse Empty

C'est bien ce qu'il me semblait.

Penses-tu que cela puisse se trouver seul ou bien faut-il changer tout le flasque ?
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:04Problème compteur de vitesse Empty

c est la piece 19 qu il te manque voit le bon coin ou http://www.brocbike.eu/fr/16-pieces-d-occasion ou autre sites casses etc .......

Problème compteur de vitesse Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:20Problème compteur de vitesse Empty

OK et merci pour l'illustration détaillée. Je regarde ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:59Problème compteur de vitesse Empty

gaffe aussi au clips et rondelle piece 18
Revenir en haut Aller en bas
Tounib



Membres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/07/2016
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:54Problème compteur de vitesse Empty

Oui, merci, j'avais vu sur une photo.
En revanche, galère pour trouver uniquement ces pièces...
Revenir en haut Aller en bas
thiecand

thiecand

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2016
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:43Problème compteur de vitesse Empty

Est-ce que sur ta roue , le dispositif se démonte ?
car j'ai une jante avec le mécanisme mais d'avant 80 .....
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:53Problème compteur de vitesse Empty

Si tu ne trouves pas d'occasion, avec ce lien : https://www.shopyamaha.com/parts-catalog/parts/street-mcy#/Yamaha/DT175H_-_1981/FRONT_WHEEL
tu auras accès aux numéros de référence constructeur.
Ca sera plus facile pour une recherche sur le net voire chez le concessionnaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jony

jony

Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:38Problème compteur de vitesse Empty

Salut je viens d ouvrir ma flasque et mon joint spy (23 sur vue éclatée) est mort du coup l eau est rentrée et les pignons 20 et 30 sont collés par la rouille. Et donc la pièce 19 s est arrondie (les plats qui viennent s emboîter sur le pignon ont été bouffés). Ya aussi quelques dents du pignon qui ont cassées.
Si quelqu'un a ce mécanisme d occaz à vendre ça m intéresse ! ✌
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:35Problème compteur de vitesse Empty

Tu as du te tromper c'est pas plutot le repère 17 dont tu as besoin ?

Si c'est ça dans un post récent, tu trouveras ...
flown720 a écrit:
malheureusement réaliste  patapé

Bon tu as un peu de chance, je viens de regarder sur les pièces détachées et normalement ici repère 17
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1986/DTMX/DT125MX/ROUE-AVANT/7_691-691/B25/0/1440

tu trouveras ton bonheur.... et en plus ils ont l'air de l'avoir encore en stock...  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
jony

jony

Membres

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2014
Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyJeu 30 Avr 2020 - 16:53Problème compteur de vitesse Empty

Ah ben c pas les mêmes numéros sur ta vue éclatée c 17 et 19 sur l autre.
Mais du coup les pignons sont tellement collés que je cherche plutôt le bloc complet d occaz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème compteur de vitesse Vide
MessageSujet: Re: Problème compteur de vitesse   Problème compteur de vitesse EmptyProblème compteur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur comptour
» demonter compteur vitesse
» Eclairages et témoins compte tour..? et compteur vitesse..?
» Problème de vitesse max
» probleme de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Câbles et compteurs-
Sauter vers: