| Probleme à l accélération à chaud | |
|
Auteur | Message |
---|
Nico 64
| Sujet: Probleme à l accélération à chaud Ven 23 Juin 2017 - 2:35 | |
| Bonjour à tous je viens tout juste de réaliser mon rêve d enfant, l' acquisition d un 125 DTMX de 1977. Je vais chez son ancien proprio je la test 5 min sur route tout va bien pas de problème la moto tourne bien au ralenti, du coup je l achète!!! Sauf qu'au bout de 40 kms environ sur le chemin du retour la moto à un gros trou d accélération alors que je suis à 90 kmh sur une ligne droite avec le fameux brooowww comme si je n avais plus d essence, je ralenti jusqu'a m arrêter, la moto cale et le moteur est vraiment très chaud. Je remarque que ma durite d essence et rempli qu' à moitié d essence (vers le carbu) et que l autre moitié est rempli d'air(vers le robinet). J enlève la durite du robinet et l essence semble couler correctement mais lorsque je la remet et que j accélère seul un petit filet s écoule ne remplissant pas la durite entièrement, c est comme si le carbu ne tirait pas assez d essence. La moto refroidi je repars en roulant doucement sur environ 30kms, plus de soucis à part cette durite toujours rempli à moitié,je m arrête environ une heure, je repars et 10 kms après rebelote. J ai vu que la bougie était neuve et que c était une B8ES au lieux d une BR8ES comme il est préconisé (enfin je crois) je sais pas si cela a une incidence. La moto est resté un moment sans tourner avant que je l achète et j ai roulé avec l essence qui était dans la moto peut être que des impuretés se sont mis quelque part vers le robinet d essence ou dans le carbu car j ai roulé quand meme pendant 40 bornes sans problème, je ne connais pas la mécanique de la bête (pour le moment malheureusement) et je demande donc votre aide SVP afin d avoir quelques diagnostics et idées avant de l emmener au garage car je viens d emménager dans une nouvelle ville et je ne connais pas d ami assez calé sur le sujet pour la réparer,du coup je veux pas que le mécano me prenne pour un américain sachant que j y connais rien. Merci d'avance DTMXement. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Probleme à l accélération à chaud Ven 23 Juin 2017 - 8:16 | |
| Vidanges le réservoir, vérifies et nettoies l'intérieur si besoin, ainsi que le robinet et son filtre, mets de l'essence neuve dans un premier temps. |
| | |
Nico 64
| Sujet: Re: Probleme à l accélération à chaud Ven 23 Juin 2017 - 11:20 | |
| |
| | |
Nico 64
| Sujet: Re: Probleme à l accélération à chaud Ven 23 Juin 2017 - 16:31 | |
| Je me suis rendu compte que j ai roulé en position réserve du coup vu la forme du réservoir je pense que j ai pompé le coté gauche avant de faire descendre le niveau uniformément et c est pour ca que la moto faisait le brooowww comme si j avais plus d essence j ai fait le plein et cela semble fonctionner correctement je pense juste que je vais devoir nettoyer le robinet et le carbu pour ne pas laisser de dépôt, enfin j espère!!! Et petite question peut on mettre du 98 en essence je sais qu il ne faut pas de E10 mais on m a dit que le 98 était meilleur? Merci d avance
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: Probleme à l accélération à chaud Ven 23 Juin 2017 - 18:13 | |
| En position réserve, tu pompes surtout dans le fond du réservoir : d'où la pertinence de nettoyer celui-ci ainsi que le robinet au niveau de la crépine. le sp98 convient parfaitement. |
| | |
Nico 64
| Sujet: Re: Probleme à l accélération à chaud Dim 25 Juin 2017 - 1:23 | |
| ok je vais faire ça, merci bien
|
| | |
Nico 64
| Sujet: Re: Probleme à l accélération à chaud Dim 25 Juin 2017 - 19:27 | |
| Petite question est ce que je peux mettre du WD40 sur la chaine?
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: Probleme à l accélération à chaud Dim 25 Juin 2017 - 19:50 | |
| Oui mais ce n'est pas le plus indiqué : le wd40 ne va pas tenir. Mieux vaut utiliser une graisse pour chaine |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme à l accélération à chaud | |
| |
| | |
| Probleme à l accélération à chaud | |
|