DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ralenti trop bas inréglable

Aller en bas 
AuteurMessage
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:50Ralenti trop bas inréglable Empty

Bonjour à tous,
Voila ce qui m'amène, j'ai fait quelques modifs sur ma mix de 88:
Bride echappement cylindre enlevée
Boite à air ouverte (15aine de trous en 0.8 ) et manchon enlevé
Après métrologie du cylindre nouveaux piston et segments en 56.50
Carbu passé en 24
Cales de clapets ajourées
Pot Big One Fresco
Elle démarre mais ne tient absolument plus le ralenti. Vis à fond je suis a peine au dessus de 1000 trsmin, tient quelques secondes tant bien que mal puis cale.
J'ai beau jouer avec le vis de richesse rien ne change.
J'ai essayé un GP de 130, c'est pire.
Auriez vous une idée de ce qui provoque ce symptome (prise d'air, gicleur trop gros trop petit....)
Merci d'avance aux généreux contributeurs
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyJeu 20 Juin 2019 - 11:20Ralenti trop bas inréglable Empty

Salut, si tu vis richesse ne change rien, c'est ton circuit de ralenti dans ton carbu qui est bouché.

Il se peut aussi que ton Gicleur de ralenti soit trop gros.

Commence déjà par un bon nettoyage du carbu en démontant tout, et regarde la taille de ton GR

bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:44Ralenti trop bas inréglable Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 26 Juin 2019 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyJeu 20 Juin 2019 - 15:53Ralenti trop bas inréglable Empty

Merci pour vos réponses
Le carbu est neuf mais je vérifierai que le circuit de ralenti ne contient de petits copeaux métalliques ou autres débris inhérents à du matos neuf.
La bougie est neuve aussi, c'est un indice 9.
En la démontant j'avais plutôt l'impression quelle était humide et noire mais ....neuve donc...rien de probant sur la couleur.
Avec le GP130 le ralenti ne montait absolument pas, impossible de lâcher la poignée sans que ça cale.
Je pense que le GP d'origine sur un mikuni vm24 neuf c'est du 110 mais ce n'est pas noté dessus.
La vis de richesse (petite fendue en laiton ) est réglée sur 1 tour 1/2 et la molette ralenti est serrée à fond!


Dernière édition par heimlich le Jeu 20 Juin 2019 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:09Ralenti trop bas inréglable Empty

Question bête mais il se trouve où se fameux GR, je n'ai pas pris le temps de regarder quand j'ai ouvert le carbu??
Ah et tant que j'y suis, concernant l'espèce de grosse rondelle qui tient l'aiguille au niveau supérieur du boisseau, le petit côté retourné se positionne vers le haut ou le bas du carburateur ( je ne sais pas si je suis clair...)
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:24Ralenti trop bas inréglable Empty

Je me réponds à moi-même, mais c'est bon je l'ai identifié sur mon vieux vm22 que j'ai démonté.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:01Ralenti trop bas inréglable Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 26 Juin 2019 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:17Ralenti trop bas inréglable Empty

Bon alors comment dire!!??
Je suis un boulet oui vraiment, en même temps je débute en mécanique...oui a 45 ans .... il n'y a pas d'âge !
Le carbu qui est une replique a été acheté chez toutesbiellesconfondues.fr , c'est une belle copie vraiment et qui doit certainement mieux fonctionner quand on remet le boisseau à l'endroit !!!!!
Ah voilà je vois les petits sourires en coin!
Hier soir je me suis escané a tout redemonté changer les gicleurs P et R avec les anciens de mon VM22...quand j'ai vu mon boisseau qui ne descendait pas plus bas qu'à la moitié du venturi!!!
Du coup démontage du câble retournement du boisseau , tant que j'y était j'ai remis mon GP 130 .
Malheureusement pas eu le temps de tester je fais ça en fin d'aprèm....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:39Ralenti trop bas inréglable Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 26 Juin 2019 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:57Ralenti trop bas inréglable Empty

Alors j'arrive du milieu info et nous on a tendance à faire un post par sujet sans reprendre les anciens posts (surtout quand ils sont résolus).
C'est vrai que mon premier s'appelait "Restau" du coup titre généraliste mais "pb électrique" aurait été plus judicieux.
Mais pas de problème je continuerai sur le premier.
En tout cas merci HPapa pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptySam 22 Juin 2019 - 11:33Ralenti trop bas inréglable Empty

Bon je continue sur ce post et pour les prochaines fois je noterai mes autres problèmes dans mon tout premier post pour avoir une continuité.
Je viens de tester et même le boisseau remonté à l'endroit y a du mieux mais c'est pas ouf!!!
Le ralenti tient non pas grâce à la vis mais en tendant un peu le câble d'accélérateur.
Et puis des 4000 5000 trs ça ratatouille et impossible de dépasser ce seuil....
Je renote la config:
Dtmx 1988
Kit piston segments 56.50 suite métrologie par pro.
Nouveau carbu vm24 avec GP 130
Pot big one fresco et boite ouverte
Ah jai fait une photo de la bougie après stop moteur
Ralenti trop bas inréglable 20190610
Si vous avez des pistes....merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptySam 22 Juin 2019 - 18:53Ralenti trop bas inréglable Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 26 Juin 2019 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptySam 22 Juin 2019 - 21:59Ralenti trop bas inréglable Empty

Concernant le pot, le silencieux est à absorption.
Pas un Fresco, ni celui d origine, il était déjà monté sur ma mix quand je l ai achetée.
Les clapets métalliques ont été remis je n'ai pas mis de frein filet (la super glue ça peut remplacer?)
Avant tout ça elle marchotait...je prenais 80 85 max.
Je voulais lui donner un petit coup de booste et enlevant les brides (ce que jai fait dans le cylindre et en changeant le pot)
Du coup en lisant le forum jai lu qu il fallait aussi ouvrir la boite (fait aussi) et mettre un carbu un poil plus gros, j'ai pris le vm24 car c'est celui qui était montait sur les toutes premières mix.
Quand jai fait la modif du cylindre jai en même temps fait faire une métrologie on m'a dit qu il me fallait un piston 56.50 (avec segments) que jai acheté et changé aussi.
Résultat ça marche pas terrible.
Dès que je peux je remets l'ancien carbu et on verra.

Pour les photos des que je n'aurais plus de "syntaxe error " .... elles doivent être trop lourdes...j'en enverrai
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptySam 22 Juin 2019 - 23:09Ralenti trop bas inréglable Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 26 Juin 2019 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptySam 22 Juin 2019 - 23:55Ralenti trop bas inréglable Empty

Sans remettre en doute tes compétences, tu aurai pas remonté le piston à l'envers ?

Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:15Ralenti trop bas inréglable Empty

Bonjour Amix, j'en serais sûrement capable mais heureusement il y a une petite flèche sur le piston qui m'indique le sens de la marche. Par contre pour les segments je les ai peut-être inversés. J'ai mis celui qui est le plus écarté en bas par dessus le ressort extenseur.
Sur conseil d hurricane jai remonté mon 22...et ça fonctionne...jai pas mal perdu de couple en bas mais elle monte bien dans les tours, très bien même.
Jai remarqué aussi que l'aiguille était au premier cran du haut, je dois la baisser j'imagine ?!
Pas de realesage conseillé et pas de cote écrite non plus, juste un coup de fil du mécano qui me les a communiquées a l'oral (pas pensé à noté) en me disant qu il me fallait un 56,50 mais que ses fournisseurs n'en avaient pas, il m'a fait la metro gratuite. J'ai commandé sur Brocbikes.
Au final me je m'acharne avec mon vm24 ou j'augmente les gicleurs du 22??


Dernière édition par heimlich le Lun 24 Juin 2019 - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:20Ralenti trop bas inréglable Empty

Ralenti trop bas inréglable 20190611
Ralenti trop bas inréglable 20190612
Photo du vm24 en place
Dès ce soir je le prends sous toutes ses coutures pour voir si vous décelez un défaut, puisque depuis hier c'est le 22 qui est monté
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:01Ralenti trop bas inréglable Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 26 Juin 2019 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:12Ralenti trop bas inréglable Empty

Oula oula
En fait tu me conseilles de tout reprendre à zéro!!
A la base je ne veux pas plus de chevaux ou faire une mega prépa, mais juste liberer un peu le moteur.
J'avais lu sur le forum que libérer le pot, le cylindre et la boite suffisait pour retrouver de bonnes sensations.
Le big one je l'ai acheté juste pour ne pas bricoler mon échappement d'origine.
Moi je ne veux surtout pas tout modifier et avoir un truc ingérable....un peu tard je sais!
En l'état actuel si je veux utiliser le bigone, qui m'a coûté 150e et que jai pas envie d abandonner dans un coin, quel est le minimum a faire ?
Changer le carbu quand même ou de plus gros gicleurs sur le 22 peuvent suffire??
Le but immédiat est de profiter rapidement de ma mix. Ensuite cet hiver je me pencherai sur une vraie prépa comme tu me l as conseillé.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyMar 25 Juin 2019 - 10:08Ralenti trop bas inréglable Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 26 Juin 2019 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:02Ralenti trop bas inréglable Empty

C'est vrai que le bigone n'est pas super étanche au niveau du collecteur cylindre, mais avec un peu de pâte spéciale echappement je n'ai plus de fuite.
Pour le vm24 le vendeur accepte de le reprendre, du coup je vais rester....pour l'instant... avec le 22 et des gicleurs plus gros. Plus trop confiance dans cette copie de vm24!!!!!
Et on verra ce que ça donne. Jai plus trop envie de me casser la nénette en ce moment et en plus si je dis a mon épouse que finalement le bigone a 150e je ne m'en sers pas je vais me faire défoncer.....
Je résume si je garde le bigone, le carbu 22 gros gicleurs et boite ouverte, ça fonctionne SANS risque ou pas?
Autre question le modèle des gicleurs c'est bien MKA?
Vraiment un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy



Membres

Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/02/2019
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:25Ralenti trop bas inréglable Empty

Oui ce sont des mka, mais les boites tombe entre deux pour les carbu de 22. C'est à dire que tu as soit des gicleurs de 80 à 125, soit de 130 à 175.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:30Ralenti trop bas inréglable Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 26 Juin 2019 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:57Ralenti trop bas inréglable Empty

Merci pour vos réponses.
Après le but pour moi est de rouler dans les petits chemins autour de chez moi et d'aller au boulot avec quand l'envie m'en prends.
Si je veux rouler plus fort je prends ma 6,5.
Il faudrait que j'arrive a 90-100 juste pour être tranquille sur les départementales.
Pignon de 14, ok....la je suis en 16!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:20Ralenti trop bas inréglable Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 26 Juin 2019 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyMer 26 Juin 2019 - 12:58Ralenti trop bas inréglable Empty

16x49 c'est ce que j'avais compté il y a quelques semaines, d'ailleurs cela m'avait intrigué car les kits chaînes sont majoritairement vendus en 15x49....ça aussi c prévu d'être changé !
Ça déborde du post, et je comprends mieux maintenant le fait de poster dans un unique sujet "restauration", mais si je le décide..cet hiver par exemple...pour un réalésage de mon cylindre (histoire de réduire les coûts) il faut que je demande quoi? Un realesage en 56,75 ou 57 pour y mettre un piston aux mêmes côtes? Ou y a t il des subtilités à connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3386
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:01Ralenti trop bas inréglable Empty

ciao

A cet hiver alors .
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:44Ralenti trop bas inréglable Empty

Ok on verra plus tard.
Merci en tout cas pour l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ralenti trop bas inréglable Vide
MessageSujet: Re: Ralenti trop bas inréglable   Ralenti trop bas inréglable EmptyRalenti trop bas inréglable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti trop bas inréglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis de ralenti
» Ralenti et pas plus
» Pb ralenti
» Gicleur de ralenti
» Problème de ralenti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: