DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignement sur demande attestation FFVE

Aller en bas 
AuteurMessage
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:43renseignement sur demande attestation FFVE Empty

Bonjour à tous ,
En vue d'avoir une CG collection pour la DTMX que je viens de remettre en route ,j'ai parcouru les posts du forum sur les demandes d'attestation FFVE (merci aux auteurs au passage pour leur partage Smile ) ,et je me suis procuré la notice explicative de la FFVE ,tout est clair sauf un point où je souhaiterait avoir le retour de ceux qui ont fait la démarche ,cela concerne les photos à joindre :

La machine que j'ai récupérée et remise en état a tous ses numéros de châssis (plaque + gravage) et moteur donc pas de souci de ce côté là ,
par contre elle est dans une config non-routière (pas de phare ,ni feux ,ni clignos ,ni plaque , ni avertisseur ,compteur ,ect ....) donc en l'état
non-conforme au code de la route et ce sera forcément visible au premier coup d'oeil sur les photos profil et face demandées par la FFVE .

->est-ce bloquant et vaut-il mieux faire les photos avec tous ces accessoires en place "look d'origine "(même s'ils sont non-fonctionnels ) ou est-ce possible de faire
les photos telle qu'est la machine aujourd'hui ?(telle que sur ma présentation )

L'enjeu est simple ,savoir s'il faut d'abord que je regroupe des accessoires manquants avant de lancer la procédure ou s'il y a néanmoins tolérance et possibilité
de présenter les clichés d'une machine dépouillée telle qu'aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils pour ceux qui sont passé par là , d'autant que Huricane papa 69 m'a mis en tête cette solution d'éclairage led sur accu
qui me plaît franchement bien Smile , si j'obtiens cette CG Collec !!!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:39renseignement sur demande attestation FFVE Empty

pourquoi tu n'appelles pas la FFVE ? ils te renseignerons.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyVen 4 Sep 2020 - 20:26renseignement sur demande attestation FFVE Empty

Salut ,
C'est vrai ,tu as raison ,je vais m'orienter comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3397
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyVen 4 Sep 2020 - 20:31renseignement sur demande attestation FFVE Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 5 Sep 2020 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptySam 5 Sep 2020 - 12:26renseignement sur demande attestation FFVE Empty

Oui , ce sera le plan B pour les vues profil et face si le look "street legal " est impératif pour le dossier ....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3397
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptySam 5 Sep 2020 - 16:14renseignement sur demande attestation FFVE Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 13 Sep 2020 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:23renseignement sur demande attestation FFVE Empty

breiz29500 a écrit:
pourquoi tu n'appelles pas la FFVE ? ils te renseignerons.

Salut ,
Alors si ça peut être utile à d'autres , question posée à la FFVE ,le retour est qu'il faut présenter les clichés d'un véhicule restauré (à prendre dans le sens "complet" du fait de ma question ) et donc conforme au PV de réception des Mines (barré rouge) .
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyDim 13 Sep 2020 - 13:56renseignement sur demande attestation FFVE Empty

PhilAt2 a écrit:
breiz29500 a écrit:
pourquoi tu n'appelles pas la FFVE ? ils te renseignerons.

Salut ,
Alors si ça peut être utile à d'autres ,  question posée à la FFVE ,le retour est qu'il faut présenter les clichés d'un véhicule restauré (à prendre dans le sens "complet" du fait de ma question )  et donc conforme au PV de réception des Mines (barré rouge) .
Phil

Salut , oui impératif ! perso j'avais tout fixé avec du scotch vite fait pour les photos , matos recuperé chez des potes , clignos avant de Duca , arrière de Honda , 1 retro fixé avec des rilsans Laughing  j'avais fait les montages assez discret quand même ! Photos en 800x600 et c'est passé !

renseignement sur demande attestation FFVE Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyLun 14 Sep 2020 - 8:14renseignement sur demande attestation FFVE Empty

Bonjour Phil la photo des numéros moteurs est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyLun 14 Sep 2020 - 10:07renseignement sur demande attestation FFVE Empty

Tristan31 a écrit:
Bonjour Phil la photo des numéros moteurs est obligatoire ?

Salut Tristan ,
D'après la notice dernière version mai 2020 https://www.ffve.org/IMG/pdf/notice-explicative-demande-attestation-ffve.pdf
faut renseigner (donc en déclaratif) le n° sur le formulaire et pour les photos moteur ils écrivent:
 "1 photo du moteur dans le véhicule et (en option) 1 photo du n° moteur lisible "

Il mettent "en option" je suppose que sur certains véhicules comme des voitures ,le n° est parfois très compliqué à photographier
du fait des périphériques et durites ,ect fixés devant ..;
Pour le cas de ma DTMX , moteur d'origine (n° identique au n° et plaque châssis ) donc ça mange pas de pain de joindre le cliché
pour blinder le dossier Smile

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:55renseignement sur demande attestation FFVE Empty

Merci Phil je vais tenté sans parce que ils ne sont pas identiques au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyLun 14 Sep 2020 - 13:36renseignement sur demande attestation FFVE Empty

Tristan31 a écrit:
Merci Phil je vais tenté sans parce que ils ne sont pas identiques au cadre.

Pas identique je pense pas que ce soit bloquant car sur une machine de 40 ans le moteur a pu être remplacé suite à casse/usure et ce ne doit pas être souci
pour la demande si le remplaçant est du même type !
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyDim 28 Mar 2021 - 19:49renseignement sur demande attestation FFVE Empty

Hello ,
Et bien attestation FFVE reçue , globalement 5 mois d'attente mais ça y est ...
Plus qu'à passer par ANTS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31



Membres

Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Gargas 31620
Date d'inscription : 05/06/2020
renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:26renseignement sur demande attestation FFVE Empty

😂 faut pas être pressé mais tout de même une bonne nouvelle . 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renseignement sur demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE   renseignement sur demande attestation FFVE Emptyrenseignement sur demande attestation FFVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur demande attestation FFVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande attestation FFVE
» Tuto demande de carte grise FFVE
» Procédure et documents FFVE
» présentation dtmx59
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Questions et réponses concernant législatif et assurances-
Sauter vers: