DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 demande attestation FFVE

Aller en bas 
AuteurMessage
17jepe17

17jepe17

Membres

Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : 75012
Date d'inscription : 19/04/2022
demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: demande attestation FFVE   demande attestation FFVE EmptyVen 20 Mai 2022 - 8:28demande attestation FFVE Empty

Bonjour,

Ma DTMX a une 1ère mise en circulation de Décembre 1977.
J'ai la carte grise d'origine à mon nom.
L'adresse est à changer car aujourd'hui elle n'est plus valable (la ville est bonne mais pas la rue).

D'après ce que j'ai compris sur le site et à partir des documents le prix à payer ne serait que de 4€ (prix d'un cheval fiscal) ?

Savez-vous de plus si le véhicule doit être assuré au moment de cette demande ?

Merci.

demande attestation FFVE Ffve_p11


demande attestation FFVE Ffve_p10
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: demande attestation FFVE   demande attestation FFVE EmptyVen 20 Mai 2022 - 11:36demande attestation FFVE Empty

Salut ,

Donc tu as une carte grise normale ,tu veux la passer en carte grise collection et en profiter pour mettre ton adresse à jour et savoir si la DTMX doit être assurée pour ces démarches ....

--> théoriquement ça va te coûter 60 euros pour que la FFVE te fasse une attestation après examen de ton dossier (photo moto état strictement d'origine ,ect...),+ le prix de ton CV fiscal auprès de l'ANTS
qui ne manquera pas de te demander des preuves que le véhicule est bien assuré .

Reste la question de l'intérêt du passage en collection (peut -être est relancé avec les annonces de contrôle technique moto ...)

Mes deux dernières expériences avec l'ANTS et FFVE , je n'ai pas trouvé de règle claire pour la preuve d'assurance :

-ma DTMX récupérée incomplète et sans carte-grise , dossier FFVE avec quelques allers/retours pour documents supplémentaires et 5 mois d'attente , carte-grise collection obtenue ensuite en 4 semaines auprès de l' ANTS avec attestation sur l'honneur comme quoi la moto était assurée et paiement de la taxe ...Long mais plutôt simple .

-en cours (pas abouti )et compliqué auprès de l'ANTS un dossier qui me semblait pourtant simple : acquisition d'une moto de 1949 avec sa carte-grise d'origine au nom du propriétaire actuel , mais resté à une ancienne adresse et avec une immatriculation juste après-guerre .Il me fallait juste un certificat de situation obligatoire pour faire la démarche en ligne , mais véhicule inconnu du fichier informatisé (et pour cause ,1949) donc passage dans la case "autres cas " par l'ANTS et c'est devenu compliqué .
Là ,malgré la CG originale présente (première main !) , les attestations de cession ,ect..., on me demande la carte verte d'assurance (-->j'ai donc pris une assurance minimum à 30 € et transmis la carte verte ), puis on m'a demandé une autre preuve d'assurance : j'ai donc scanné et envoyé le contrat , puis on m'a demandé photos plaques constructeur ,n° cadre et n° moteur (j'ai pas la moto sous la main mais j'ai pu avoir les clichés à distance ) , et là on me redemande une attestation signée de l'assureur identifiant le véhicule ,attestation que je vient de récupérer et de leur transmettre ...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: demande attestation FFVE   demande attestation FFVE EmptySam 21 Mai 2022 - 10:29demande attestation FFVE Empty

pour pouvoir rouler sur paris , il faut une carte grise collection
vu les restrictions de circulation pour la pollution

pour l'assurance il faut déjà le permis ...

et oui, tu pouvais rouler a 16 ans avec une dtmx

mais si tu as suspendu l'assurance avant 2006 et que tu n'as pas de permis moto

tu doit passer le stage pour la conduite 125

A moins que ton assureur soit compréhensif et ferme les yeux ...

ok casque



Revenir en haut Aller en bas
17jepe17

17jepe17

Membres

Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : 75012
Date d'inscription : 19/04/2022
demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: demande attestation FFVE   demande attestation FFVE EmptySam 21 Mai 2022 - 15:21demande attestation FFVE Empty

.Salut Hurricane ...

Tu es sûr de tes propos ?
Car voici ce que j'ai trouvé sur le site des Services Publics :

demande attestation FFVE Permis10

Moi j'ai eu mon permis A1 en 1977 et mon permis B en 1979 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande attestation FFVE Vide
MessageSujet: Re: demande attestation FFVE   demande attestation FFVE Emptydemande attestation FFVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande attestation FFVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur demande attestation FFVE
» Tuto demande de carte grise FFVE
» Procédure et documents FFVE
» demande d info
» Renovation 125 DTMX 1978.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Questions et réponses concernant législatif et assurances-
Sauter vers: