DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée

AuteurMessage
Guillaume89

Membres

Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Vide
MessageSujet: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 12:39Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée 201018124448534464
Bon je me lance;
je vais remettre des photos, en espérant qu'elle perdurent.
En aveugle, ce qu'il faut savoir;
La moto est totalement presque démontée +1 .
Le moteur, le carbu, l’électricité sont nettoyés est "révisés" au mieux et petit à petit
Le cadre à été passé au karcher et je pense le nettoyer à l'essence, mettre du rustol et repeindre au mieux.
Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée 201018124949877471
Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée 201018125054512214

Ca avance bien, j'ai une difficulté cependant, au niveau du moteur, coté allumage. Je n'arrive pas retirer les deux vis pour sortir la platine avec les bobines en cuivre. Je me suis acharné, mais dés le début et malgré toutes les précautions je savais qu'elle ne bougerai pas. Au fil des tentative l'aspect des vis s'est détériorés. Au final j'ai même essayé au tournevis marteau, sans résultat Twisted Evil
Le joint spy derrière est déchiré à moitié il faut que je le change!

Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée 201018123954500239

J'avance les autres taches en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

MessageSujet: Re: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:22Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

Et en chauffant?
Je ne sais pas ce qu il y a derrière, mais peut être avec la RT tu pourrais voir
http://www.blog.ofadis.fr
PhilAt2

Membres

MessageSujet: Re: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 14:18Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

Salut ,
Pour ton cadre tu peux faire un bon décapage facilement avec une meuleuse 115mm premier prix à 15 euros et une bosse à fils laiton vissée dessus , j'ai mis à peine 2 heures pour faire mon cadre , cantilever , T de fourches , ect...tu accèdes dans tous les coins pour virer la rouille et la crasse .Pour nettoyer ensuite avant peinture préfères un dissolvant ou de l'acétone plutôt que l'essence qui reste gras (regarde mon post "remontage 125 dtmx 2A8" remise en route d'une épave ).

Pour tes deux vis de la platine d'allumage , j'ai eu le même souci il faut idéalement un tournevis à choc sinon on foire l'empreinte cruciforme .
Je les ai eu comme suit :
-cales ton moteur bien à plat pour être à l'aise
-frapper deja quelques coups secs au marteau sur la tête , si tu a un chasse goupille de 8mm , ou une bonne vis ,tu pose sur la tête et donne quelques coups de marteau secs .Déjà ça va décoller les filets et puis ça peut aussi repousser le métal émoussé sur l'empreinte cruciforme et redonner un peut d'accroche .
-l'idéal ensuite est un tournevis en T (ou un manche en T d'un coffret de douilles 1/4 sur lequel tu met un embout cruci de visseuse ) , tu remet un (petit )coup de marteau sur le tournevis pour qu'il se loge bien au fond de l'empreinte et tu tentes (en rotation tout en plaquant bien le tournevis)

J'ai eu la première comme ça Very Happy ,pas la seconde Evil or Very Mad .

La seconde , ça a été une encoche sur le bout de la tête (vieux tournevis sacrifié et coup de marteau) puis tournevis sur l'encoche à 45° et coups secs sens désserage .
C'est venu sans marquer la platine alu Laughing
Guillaume89

Membres

MessageSujet: ca suit son court   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:18Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

Merci laurent, mais j'y suis arrivé avec le burin et le marteau, mais les vis sont morte!
Le cadre sèche et attend sa peinture
Le moteur attend son joint spy

Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée 201018043921890435

Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée 201018045646672800

Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée 201018045827541759

Guillaume89

Membres

MessageSujet: Re: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:35Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

Merci phil
Je vais regarder pour la peinture,
Pour le moment, j'ai nettoyé à l'essence, petit ponçage, puis eau savonneuse et karcher
Les vis etait bien bloqués, j'ai commencer par le mieux, un gros tournevis avec tous mon poid dessus et elle n'ont pas bougé, après j'ai essayé au cliquet, puis au burin.
Les Vis sont sorti et morte et la platine est indemne.

La révision de l’électricité soulève quelques interrogation. Sur les éclatés il n'y a pas de condensateur. Sur ma bécane, l'ami qui l'a révisé avant a installé un condensateur sur le cadre, condensateur de motobécane.
Sur les éclatés je ne trouve pas il se situe
Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée 201018051238404147
Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée 201018051022257497
PhilAt2

Membres

MessageSujet: Re: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:16Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

T'as pas fait dans la dentelle avec ton gros burin  Very Happy , mais c'est venu  Smile

le condo est dans le petit logement rond .Il a un aussi repère qui sert pour pour le reglage de l'avance et il tient le feutre pour huiler
la came du rupteur, sans ce truc tes vis sont à reregler tous les 4 matins;
Tu as l'éclaté du modele post 80  donc electronique ,le tien est un pré-80

[img(800px,600px)]

là c'est un allumage de 125 DTF mais c'est idem que DTMX
J'ai remplacé les 2 vis par des BTR tete fraisée
[img(800px,600px)]

Dernière édition par PhilAt2 le Dim 18 Oct 2020 - 18:21, édité 1 fois
PhilAt2

Membres

MessageSujet: Re: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 18:19Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

photo

[img(800px,600px)]Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Dnc1[/img]
siberie

siberie

Membres

MessageSujet: Re: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:44Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

Guillaume89,

l'éclaté avec la ref des pièces de l'allumage 77=>79
Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Condo10
Phil_44

Phil_44

Membres

MessageSujet: Re: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:45Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

Ton éclaté c'est le modèle électronique, il te faut prendre l'éclaté allumage rupteur modèle 77...
Guillaume89

Membres

MessageSujet: Re: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:53Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

Merci pour vos réponses,
Phil, sibérie merci pour les conseils et les photos, J'ai vu l'erreur! je sors
Je pense que je vais investir dans un condensateur, et des vis btr
Pour ce qui est des outils, des peintures je vais faire au mieux avec ce que j'ai sous la main. La "resto" va être ainsi affraid
Le principal c'est que Tintine soit fiable et ne rouille plus aprés si elle est encore plus jolie je serais content.
Affaire à suivre bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée   Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée EmptyResto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée Empty

Resto DTMX 78 Mécano du dimanche et Moto hantée
Page 1 sur 1