DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Moteur qui s’étouffe

Aller en bas 
AuteurMessage
clement.reisse



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2020
Moteur qui s’étouffe  Vide
MessageSujet: Moteur qui s’étouffe    Moteur qui s’étouffe  EmptyJeu 29 Oct 2020 - 23:39Moteur qui s’étouffe  Empty

Bonjour à tous.
Ma Dtmx à super bien rouler pendant 2 ans et depuis 6 mois, que des problèmes, parfois elle ne voulait plus démarrer et comme par magie un matin elle redémarrait de plus belle !

Récemment voici mon problème :

1 - Au premier cran la moto demarre et tiens le ralenti, parfois je peux lui donner des tours mais la majorité du temps et elle est « bloqué au ralenti » quand je tourne la poignée cela fait « brbr » elle ne veut pas prendre de tours.

2 - Au deuxième cran, impossible de démarrer et troisieme non plus.

J’ai vraiment tout chercher, tout nettoyer mais je n’en peux plus !
Boite a clapet nickel, clapet carbone neuf, tous les joints de partout sont neufs, le carbu nettoyé 10 fois gicleurs non bouchés, boite a air nickel, je ne sais plus quoi faire....

Résumé du problème : ralenti qui tiens, mais quand je tourne la poignée la moto ne veut pas prendre de tour (parfois elle en prend puis plus rien)

Merci de m’aider si il y a des connaisseurs de ce type de problème !

Cordialement
Clément
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Moteur qui s’étouffe  Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s’étouffe    Moteur qui s’étouffe  EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:32Moteur qui s’étouffe  Empty

bienvenue


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 30 Oct 2020 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement.reisse



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2020
Moteur qui s’étouffe  Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s’étouffe    Moteur qui s’étouffe  EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:47Moteur qui s’étouffe  Empty

hurricane papa 69 a écrit:
je suppose que tu parles de cran d'aiguille ??

1 cran en haut ,en bas de l'aiguille ?

si premier cran haut ou bas , il y a forcement un problème de taille de gicleur

ou le diffuseur n'as pas été démonté et nettoyé


aspect de la bougie ??


des clapets carbone , dans quel but ?? le moteur a été préparé , la boite a air aussi ???


démonte  le manchon entre le carbu  et la boite a air

si çà refoule de l'essence quant tu tentes d'accélérer  c'est que les clapets font n'importe quoi

ok casque


Quand je parle de « cran » je parle de cran au niveau du contact ! 1er cran = sans phare, 2e cran avec...

Concernant la bougie la plupart du temps elle est noir, donc j’ai re-réglé la richesse parfaitement et cela ne vient donc ps de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 50
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Moteur qui s’étouffe  Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s’étouffe    Moteur qui s’étouffe  EmptyVen 30 Oct 2020 - 14:24Moteur qui s’étouffe  Empty

Salut

Une bougie noir ne signifie pas non plus un moteur bien réglé mais un possible problème de réglage trop riche... mais je suis loin d'être expert en la matière lol!
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Moteur qui s’étouffe  Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s’étouffe    Moteur qui s’étouffe  EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:05Moteur qui s’étouffe  Empty

Concernant ton problème de clé (clé position 2 "nuit" donc éclairage : moteur qui ne démarre pas), de quelle année est ta dtmx car le le modèle 79 a la particularité d'avoir un stator câblant la bobine d’éclairage avec la bobine d'allumage (schéma stator particulier), les autres modèles ont bien les 2 bobines bien séparées l'une de l'autre sur le stator.
Clé sur la position 3 c'est normal que le moteur ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
clement.reisse



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2020
Moteur qui s’étouffe  Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s’étouffe    Moteur qui s’étouffe  EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:34Moteur qui s’étouffe  Empty

Phil_44 a écrit:
Concernant ton problème de clé (clé position 2 "nuit" donc éclairage : moteur qui ne démarre pas), de quelle année est ta dtmx car le le modèle 79 a la particularité d'avoir un stator câblant la bobine d’éclairage avec la bobine d'allumage (schéma stator particulier), les autres modèles ont bien les 2 bobines bien séparées l'une de l'autre sur le stator.
Clé sur la position 3 c'est normal que le moteur ne démarre pas.

Ok merci je vais regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Moteur qui s’étouffe  Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s’étouffe    Moteur qui s’étouffe  EmptySam 31 Oct 2020 - 9:04Moteur qui s’étouffe  Empty

Je n'avais pas vu ta présentation dans laquelle tu mentionnes un modèle 79.

A la fin du sujet, un post de Chris ou tu as les 2 schémas du stator (77-78/79) : https://www.dtmx-passion.com/t12481-allumage

Perso j'ai un stator modèle 79 et ça fonctionne correctement.

Fais l'essai de démarrer clé position 2 avec le commodo éclairage sur OFF (pour ne pas solliciter la bobine éclairage).

Il faudrait que tu isoles le fil de liaison entre volant magnétique et bobine HT :
- débrancher ton connecteur en sortie de volant
- débrancher ta bobine HT du fil
- mettre un multimétre en ohmmètre calibre 20K entre ton fil et la masse
- clé position 0 tu dois obtenir 0 ohm car le fil est relié à la masse pour empêcher le démarrage  
- clé position 1 tu dois obtenir 1 (le fil n'a aucune liaison avec la masse)
- clé position 2, normalement tu devrais avoir 1, le même résultat que position 1, sauf que c'est sur cette position que tu as un problème...
- clé position 3 même résultat que position 0

Concernant ton problème de moteur qui reste au ralenti : (certainement pas lié à ton problème de clé)
Un moteur au ralenti c'est la hauteur du boisseau au minimum qui le bride pour ne pas prendre de tours, le moteur aspire ce que l'on lui donne...
Si tu modifies ta vis de ralenti ça ne change rien à ton régime moteur ?
Une hypothèse : si tu ouvres ton boisseau en accélérant et que tu restes au ralenti (sans caler) ce n'est pas tes clapets en carbone trop rigides qui empêchent le moteur d'aspirer plus de mélange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur qui s’étouffe  Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s’étouffe    Moteur qui s’étouffe  EmptyMoteur qui s’étouffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s’étouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui s'étouffe
» Moteur s'étouffe et redémarre après coupure et 5 minutes
» Étouffe dès la 6ème
» ddmx monte dans les tour ou s'étouffe.
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: