DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?

Aller en bas 
AuteurMessage
phildep08



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2021
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?   conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? EmptyMar 23 Mar 2021 - 8:48conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

bonjour

je viens de me présenter rapidement et cherche des conseils car je suis sur le point d'acheter une 400 de 78 que je dois voir vendredi donc rien de fait encore ....

elle est pas mal, semble complète avec un seul soucis par le vendeur déclaré l'entraineur de compteur grippé et qui ne fonctionne pas...
que dois je regarder ? je sais qu'un 2 temps vibre pas mal (j'ai un 500 H 1...) mais comment déceler des vibrations anormales ???
combien doit t elle prendre de tours en charge... et tout ce qui peux m’être utile, merci d'avance et à bientôt, ici ou en "vrai" ... conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?   conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? EmptyJeu 25 Mar 2021 - 14:38conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

Vérifier s'il n'y a pas de fuite au joint de culasse. Elle doit démarrer facilement.
A la conduite, elle doit être bien stable en virage. Les a-coups quand tu lâches les gaz sont normaux, ça vibre bien à haut régime et les bruits désagréables, voire inquiétants, passé les 100-110 km'h sont normaux.
Il n'y a plus rien arrivé à 6500 trs.
Ne t'attends pas à te faire arracher les bras.
Le freinage est léger, mais vu ce que tu conduis habituellement, ce n'est pas ça qui va te faire peur Cool


Revenir en haut Aller en bas
phildep08



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2021
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?   conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? EmptyJeu 25 Mar 2021 - 14:59conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

MERCI cheers

je vais regarder aussi les numéros cadre moteur et carte grise, je pense que les moteurs sur les Yam de cette époque doivent etre identiques au numéro cadre et cg...

je connais bien les motos (un peu tout) mais peu les DTMX et pas du tout la 400 DTMX , j'ai eu jadis une TS 400 et j'ai de bons et lointains souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
phildep08



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2021
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: achat 400dtmx    conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:25conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

Ça y est , elle est chez moi....

checkup à faire et bricolage en perspective:D
plus jolie en photo qu'en vrai comme souvent mais elle tourne comme il faut ....
....  

conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? 400_g10

conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Img-2010

ps: je vais certainement avoir besoin de pièces, au cas ou vous avez des pièces de 400.... MP , merci
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?   conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? EmptyVen 26 Mar 2021 - 19:11conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

sympa la 400 , pour les pièces ca cours pas la rue Wink
Revenir en haut Aller en bas
phildep08



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2021
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?   conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? EmptySam 27 Mar 2021 - 8:12conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

je sais, merci mais plus que le H1A Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
francky69630

francky69630

Membres

Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : 69
Date d'inscription : 03/01/2020
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: dt 400    conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? EmptyDim 28 Mar 2021 - 19:21conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

salut
sauf erreur de ma part c'est une 77 , concernant ta question , ta moto semble bien propre et elle semble assez compléte , car la priorité c'est les pieces manquantes , c'est une vraie galére
moi ça fait 12 mois que je travaille sur la mienne et ils en manquent encore
par exemple a priori tu n'as pas les deux rondelles chromées du garde boue arriére , introuvables !!
de méme pas de clignos a l'arriére donc certainement plus les entretoises qui vont avec ! introuvables !! etc etc etc !
pas facile cette machine a remettre totalement en configuration d'origine !
bonne restauration cheers
Revenir en haut Aller en bas
phildep08



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2021
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?   conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 8:29conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

francky69630 a écrit:
salut
sauf erreur de ma part c'est une 77  , concernant ta question , ta moto semble bien propre et elle semble assez compléte , car la priorité c'est les pieces manquantes , c'est une vraie galére
moi ça fait 12 mois que je travaille sur la mienne et ils en manquent encore
par exemple a priori tu n'as pas les deux rondelles chromées du garde boue arriére , introuvables !!
de méme pas de clignos a l'arriére donc certainement plus les entretoises qui vont avec ! introuvables !! etc etc etc !
pas facile cette machine a remettre totalement en configuration d'origine !
bonne restauration cheers


merci pour moi les détails n'ont pas d'importance et je ne veux pas faire une machine "concours" mais rouler avec une moto qui va bien même si je dois mettre de l'adaptable ...

j'ai d'ailleurs bouchés les 2 trous arrières avec 2 bouchons de récup, les clignotants sont montés voir photos sur la remorque, je ne dis pas que c'est d'origine mais ils fonctionnent ...pour le millesime c'est une moto Belge de 1978 et les numéros sont cohérents avec les papiers...???
Revenir en haut Aller en bas
francky69630

francky69630

Membres

Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : 69
Date d'inscription : 03/01/2020
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?   conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? EmptyMer 31 Mar 2021 - 11:50conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

sans doute , mais la déco réservoir c'est une 77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Vide
MessageSujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?   conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Emptyconseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'achat d'un DTMX 125 et KIT 175
» Achat DTMX CG collection
» conseil sur dtmx 400 en vue achat
» Vilebrequin achat neuf pour 125 DTMX ??
» Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Guide d'achat/vente d'une DTMX-
Sauter vers: