DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
lp14



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/07/2012
Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum Vide
MessageSujet: Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum   Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:26Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum Empty

Bonjour a tous

Voici ma restauration complète réalisée en juillet 2012 sur une DTMX de 1981 acheté à Agen 200€ avec carte grise,mais, beaucoup de pièces manquantes et beaucoup d'heures de travaille en perspective !

Comme c'est ma première restauration, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils, et vos remarques constructive, je suis preneur de tout ce que je peux apprendre. Je remercie encore le forum et ses acteurs qui m'ont permis de restaurer et perfectionner cette superbe moto.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

j'ai mis les liens des photos pour éviter de devoir toutes les charger sur le forum, en plus ca chargera plus vite Wink

Voici la mimix dans son jus, pas de kit chaine, rouillée de partout, faisceau électrique bidouillé et partiellement cramé, embrayage collé, moteur serré, pas de kick ... et j'en passe

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130512.jpg

Aprés quelques heures de démontage on se retrouve avec le cadre nue, bonne base pour commencé

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130513.jpg

ouverture du moteur, dépose du kit piston (marron, il a chauffé) :

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130514.jpg

Poncage et préparation de la peinture pour le réservoir, plusieurs heures de poncages pour avoir à certains endroit le métal nue, ceci en attendant la réception des piéces commandées

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130515.jpg

Voici un petit apercu du chantier

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130516.jpg

Nettoyage et ponçage du cadre

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130517.jpg

Peinture du réservoir à l'émail à froid : avantage : tient la chaleur, pas besoin de vernis, résiste aux intempéries et à l’essence, économique, ne nécessite pas d’apprêt, matière extrêmement solide qui résiste aux coups

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130518.jpg

Poncage du cylindre (intérieur au papier de verre 600) et de la culasse

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130610.jpg

Réception et montage du nouveau kit piston payé 35 € frais de port inclus sur ebay, pas de mauvaises surprises

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130611.jpg

Ca avance bien, aprés un nettoyage et ponçage du stator et du volant magnétique qui étaient complètement oxydé, j'ai remonté le cylindre et la culasse sur le moteur ... un bidouillage avait était fait, une BTR était à la place d'un gougeon, l'ancien proprio avait refait un filetage plus grand donc j'ai du remonté comme ca, aujourd'dui ca ne pose pas de problèmes particuliers

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130612.jpg

Aprés avoir poncé, néttoyé, apprété le bras oscillant ( le démontage m'a pris une heure à tapé sur l'ave pour q'il sorte) je l'ai peint et y ai intégré un graisseur coudé 90 filetage M8 comme le préconisait qqn sur ce forum ! je me rappel plus son pseudo, mais merci à lui pour l'idée !

https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/dscf0110.jpg

Je vous laisse déjà digéré et commenté tout ca, prochainement le changement des joints spy et le nettoyage de la fourche, le faisceau électrique détaillé et le remontage !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum Vide
MessageSujet: Re: Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum   Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:14Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum Empty

lp14 a écrit:
Aprés avoir poncé, néttoyé, apprété le bras oscillant ( le démontage m'a pris une heure à tapé sur l'ave pour q'il sorte) je l'ai peint et y ai intégré un graisseur coudé 90 filetage M8 comme le préconisait qqn sur ce forum ! je me rappel plus son pseudo, mais merci à lui pour l'idée !

Salut,

Attention, ton graisseur ne servira à rien si tu n'a pas percé l'entretoise intermédiaire.
Ce qui grippe, c'est l'axe dans l'entretoise, pas l'entretoise dans le BO...
Revenir en haut Aller en bas
lp14



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 09/07/2012
Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum Vide
MessageSujet: Re: Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum   Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:19Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum Empty


Oui j'ai percé l'entretoise aussi pour que la graisse arrive jusqu'à l'axe, ceci dit je ne sais pas si le filetage a prit das l'entretoise, du coup si cette derniére se décalle l'axe sera t il toujours lubrifié ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum Vide
MessageSujet: Re: Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum   Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum EmptyRestoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restoration compléte 125 Dtmx 1981 bons conseils de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ?
» 125 DTMX 2A8 de 1981
» 50 dtmx 1981
» 125 DTMX de 1981
» 125 DTMX 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: