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 conseil sur dtmx 400 en vue achat

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lepaice43

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MessageSujet: conseil sur dtmx 400 en vue achat   conseil sur dtmx 400 en vue achat EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:58conseil sur dtmx 400 en vue achat Empty

bonsoir a tous j ai parcouru quelques avis sur la dtmx 400 , je vais en acheter une et la preparer pour enduro a l ancienne ,je recherche quelques avis de possesseurs , demarr e elle facilement? fiabilitee etc...merci d avance pour tous vos avis et experience , je m etais deja presenté sur ce site je possede une 125 usa de 76 je vous remets la photo elle est fiable j ai fais auroux, brioude revival , badaroux, mais elle manque trop de chevaux d ou l achat de la 400, : a+ pascal
[img][/img]https://i.servimg.com/u/f67/12/87/12/77/2_bmp10.jpg
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Olivier63

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MessageSujet: Re: conseil sur dtmx 400 en vue achat   conseil sur dtmx 400 en vue achat EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:56conseil sur dtmx 400 en vue achat Empty

Hello cheers ,

Je connais ta moto pour l'avoir vu en photo... bien

J'ai deux 400 dont une que je commence à préparer pour le TT...

Elle démarre trés trés facilement grace au décompresseur...+ allumage electronique
C'est trés fiable et trés bien construit....mais ne pas tremper le cdi dans l'eau

le moteur est Hyper souple et trés efficace d'origine...mais pas violent, d'origine hein !
Nikel pour ceux comme moi qui n'ont pas un physique au top car on avance vite sans en prendre pleins les bras...

Les suspensions stocks en bon état peuvent faire l'affaire, sinon fourche et Amorto d'YZ 125 avant 80
aprés c'est trop haut et l'amorto est trop gros ...

Pour l'enduro le mieux est d'acheter une moto compléte et dans le meilleur état mécanique état possible..
les pieces impossibles à trouver en neuf et difficiles en occases sont les caches lateraux et le GB arriére

Perso...

J'ai acheté un Kit éclairage de 500 TT chez Yuniparts
un compteur de TY
un sabot de 650 DR
un kit chaine 15 X 43 au lieu de 17 X 43
Des FIM

Ce sera tout pour l'instant, suffisant pour rouler tranquille, comme la 125 en 77 c'était une moto trés moderne ...
Pas trés lourde et facile à conduire...

Voilou j'ai attaqué, elle sera fini en Avril
l'autre est stock, je m'en sers sur route en ville, grands chemins plats...

Ce sont des modéles US jaunes, une vient de Pensylvanie l'autre de New York.....

A+
Olivier
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Olivier63

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MessageSujet: Re: conseil sur dtmx 400 en vue achat   conseil sur dtmx 400 en vue achat EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:09conseil sur dtmx 400 en vue achat Empty

Hello,

En fait j'ai mis 16 X 43 ce qui avec le 140 à l'arriére revient au braquet d'origine 17 X 43 ....

Stock c'est bien 17 X 43...il ne faut pas tirer trop court avec une moteur dont la puissance maxi est à 5500 trs/mn et trés coupleuse...
Si tu as 17 X 48 ça revient à peu prés à 16 X 43....
Avec un 4.00 à l'arriére c'est un poil plus court que d'origine....

Sur mon autre moto, stock, et un 4.00 à l'arriére je trouve que c'est ok avec 17 X 43 et je pése 85 kgs....

Pour la carburation

modéle US 1978 stock

boite à air stock
Ngk B 8 ES
gilcleur principal 180
aiguille avec circlip au milieu
gicleur de ralenti 80
vis de richesse dévissée d'un tour et demie

Modéle US 78 endurisé

Boite à air avec une grille à la place du couvercle sur le dessus
Ngk B 9 ES
Gicleur principal 190
Aiguille avec baissé d'un cran
gicleur de ralenti 80
vis de richesse dévissée d'un tour et demie

C'est une base on n'habite pas au même endroit etc...

En GP tu peut avoir 170/180 ou 190 à la livraison suivant les régions....
il faut afiner avec la couleur de la bougie

un truc...pour la vis de richesse et le GR
tu met le ralenti un poil haut
tu tourne la vis de richesse de maniére à ce que le ralenti augmente au maximum tout doucement sinon ça vaut rien...
Si ta vis de richesse est dévissé de plus d'un tour et demie, ton gicleur de ralenti est trop gros .

Voilou, n'hésite pas pour les questions !

A+
Olivier

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