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 DTMX 78 ne prends pas les tours

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MessageSujet: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDim 31 Oct 2021 - 17:41DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une 125 DTMX de 1978 il y a maintenant 3 semaines. Après avoir passé pas mal d'heure sur votre forum ( qui m'a fortement aidé dans mes travaux étant novice en mécanique ). Merci à vous pour le contenu de qualité.
Je n'ai néanmoins pas pu résoudre mon problème actuel c'est pourquoi je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.

Avant toute chose :

Description de la brèle

Année : 1978
Modèle : DTMX 125
Allumage : rupteur
Carburateur : Mikuni 22 mm ( le carbu d'origine était absent lorsque j'ai récupéré la moto )
Graissage : pompe autolub d'origine
Condition : stockée sans rouler depuis +/- 20 ans dans un garage -> Piston bloqué

Travaux effectués

- Décrassage général du carter, cylindre, culasse piston et vilebrequin
- Piston débloqué et en bon état, segmentation idem ( peu être à changer dans un futur proche mais compresse suffisamment pour le moment )
- Changement des roulements + joints spi de vilebrequin

Mon problème :

Après des grosses galère pour démarrer la machine au kick, elle a pété en poussette une première fois, le kick fais l'affaire désormais.
Le ralenti est OK ( réglé à +/- 1500 t/m comme désigné sur le manuel d'atelier Yamaha ), j'ai réglé mon allumage a 0.4 mm ( comme conseillé ailleurs sur ce forum ), l'étincelle est bonne, la bougie chocolat.

Malgré tout la moto ne prends pas les tours, au point mort, elle monte difficilement a 5000 t/m et en charge +/- 3500 t/m.

J'ai essayé de
- jouer sur le réglage de l'allumage 0.3 mm -> 0.4mm
- retirer la cartouche du pot
- jouer sur les réglages du carbu

Je suis un peu à cours d'idée pour résoudre ce problème, auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

Merci en avance.

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PhilAt2



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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyLun 1 Nov 2021 - 11:52DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Salut ,
Sur ton modèle , c'est un mikuni de 24mm d'origine (le 22mm va sur le moteur post-80 avec d'autres différences )
il faudrait revenir à un montage d'origine comme point de départ pour un diag sérieux (carbu + gicleurs) + mesure
des côtes d'usure piston/segments /cylindre selon les tolérances

Mais à peine 5000trs/min a vide , il y a un gros souci quand même .

-Peut-être un échappement bien calaminé qui limite la sortie des gaz et bride le moteur ?
-ou un souci d'allumage qui ne passe plus les hauts régimes( bobine HT ou condo defectueux )?
-ou des clapets collés ou tordus ?
-ou un boisseau qui n'ouvre pas en grand ? (câble détendu ou poignée de tirage pas adaptée)

-Une prise d'air ou un filtre a air colmaté laisseraient je pense des traces sur la couleur de bougie (mélange trop pauvre ou à l'inverse
trop riche...)

Après connais-tu le passé de ta machine ?
Un bricolo de génie qui dans le passé aurait modifié sans compétences les lumières sur le cylindre ou la jupe du piston peut rendre
le moteur in-roulable ,faudrait que tu mesures les diagrammes pour comparer avec la revue technique .
Est-tu certain que le piston qui était dessus est bien un DTMX ?(un piston de yam AT2 ou même TY peut techniquement se monter
( même hauteur ,même gammes en alésages en côtes réparation ,même diamètre axe ...)mais les lumières dans la jupe côté admission
sont très différentes et beaucoup plus petites ...

C'est juste quelques pistes ,regardes et attends d'autres avis
Phil
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Phil_44

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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:00DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Tu parles d'un Mikuni de 22mm mais dans tes travaux tu ne parles pas de nettoyage carburateur (peut-être un oubli).

C'est donc un carburateur de 22mm neuf ou un ancien modèle de 22mm qui équipait les Dtmx à partir de 1980 (allumage électronique).

Si c'est un carburateur neuf voir niveau de cuve, taille gicleur...

Au bout de 20 ans j'aurai changé le condensateur.

Sinon pour info, (je ne pense pas que cela soit l'origine de ton pb) on ne règle pas son allumage en mettant un écartement de 0.3 mm ou 0.4mm, on règle d'abord son avance d'allumage et une fois réglée on vérifie que l'on arrive à obtenir un écartement de 0.3mm.
Ou si tu règles avec un écartement de 0.3, il faut vérifier par la suite que l'avance allumage est correcte.
Si on n'arrive pas à obtenir cet écartement de 0.3 c'est que le rupteur est trop usé.
Voir la revue technique :

DTMX 78 ne prends pas les tours Screen36
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MessageSujet: Réponse à PhilAt2 et Phil_44   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyLun 1 Nov 2021 - 13:16DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Bonjour,

Merci pour vos réponse rapide !

@PhilAt2, concernant le passé de la machine, elle est passée ( à ma connaissance ) entre les mains de 3 propriétaire, achetée neuve par une femme fin 70 début 80, c'est elle qui à parcouru 90% des 7500 km indiqués au compteur de la machine.

Elle à en suite été vendu à un de mes oncle qui a roulé avec peu de temps, puis donnée à un autre de mes oncles qui l'à utilisé une fois et rangée au garage.

Toute les pièces sont celles d'origines ( sauf le carburateur ) que j'ai acheté d'occasion dans un état correct. Le carburateur d'origine à été démonté de la moto et rangé quelque part chez mon oncle, je suis en attente de sa trouvaille ... ! Rolling Eyes

Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de mesurer les cotes du piston et des segments, je vais très certainement les changer, si tu as des conseils concernant l'achat de ses pièces en neuf je suis preneur

Concernant le filtre, il est neuf et donc n'obstrue en rien le passage de l'air.

Les autres pistes que tu m'a donné sont celles aux quelle je penses effectivement, de la même façon si tu as des conseils pour les pièces de replacement, je t'en serai reconnaissant

Merci Phil.

@Phil_44, effectivement, j'ai omis de le mentionnée mais j'ai bien démonté le carburateur pour le nettoyer :
- flotteurs ok
- gicleur de ralentis un peu sale mais plus maintenant Smile
Le reste me semble ok, j'ai fais le test avec deux gicleurs principaux différents ( 110 et 115 me semble t-il )

Je penses que tu as raison, comme dit précédemment, je sent bien qu'il y à un soucis sur l'allumage, je vais revoir mes réglages concernant l'avance à l'allumage. Je te remercie pour le bout de doc que tu me fournis, le manuel d'atelier recommande l'utilisation d'un outil de mesure qui se branche sur la bougie que je ne possède pas..

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant des que j'ai touché à tout ça bounce

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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyLun 1 Nov 2021 - 16:29DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Si tu as un doute sur l'allumage, je changerai le condensateur du stator. (voir également aussi un rupteur neuf).
Le rupteur c'est du consommable, autant profiter de la commande.

https://www.brocbike.eu/125-dtmx/361-condensateur-allumage-125-dtmx-dtf.html

https://www.brocbike.eu/125-dtmx/34-rupteur-condesateur-allumage-125-dtmx.html

Pour un réglage avec précision de l'avance d'allumage, il faut utiliser une pige de calage et un multimétre.
https://www.ebay.fr/itm/PIGE-DE-CALAGE-14-x-125-REPLAY-moteur-2-temps-NEUF-/350572221166
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyMar 2 Nov 2021 - 10:26DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Phil_44 a écrit:
Si tu as un doute sur l'allumage, je changerai le condensateur du stator. (voir également aussi un rupteur neuf).
Le rupteur c'est du consommable, autant profiter de la commande.

Pour un réglage avec précision de l'avance d'allumage, il faut utiliser une pige de calage et un multimétre.


Merci Phil, je vais me procurer la pige de calage, le reste de l'allumage est super propre je ne penses pas qu'il soit nécessaire de le changer, à voir une fois testé
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MessageSujet: UPDATE    DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:43DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

De retour de vacances, j'ai reçu la pige de calage et une paire de bougie que j'ai commandé suite à tes conseils @Phill_44.

Etincelle bien meilleure, je part donc démarrer la moto pour voir ce qu'il en est.

La prise de tour est bien meilleure mais pas parfaite, les vitesses accrochent un peu mieux.

C'est alors que j'entends un gros " POH ! " au niveau de l'allumage, suivi d'une coulée de liquide noir.

Mon joint de vilebrequin à "rendu l'âme", j'ai du mal le monter...!

Je suis donc de nouveau en attente d'une paire de joint de vilo + joints généraux du moteur ...

A très vite pour de nouvelles aventure rabbit
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PhilAt2



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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 6 Nov 2021 - 7:45DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Salut,
Pourquoi tu veux réouvrir tout le moteur pour ne changer que le Spi vilebrequin côté allumage ?
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 6 Nov 2021 - 9:16DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

PhilAt2 a écrit:
Salut,
Pourquoi tu veux réouvrir tout le moteur pour ne changer que le Spi vilebrequin côté allumage ?

Je ne vais pas réouvrir le moteur pour changer le spi, je penses que c'est jouable directement depuis l'allumage non ?
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PhilAt2



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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 6 Nov 2021 - 11:02DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Bien sûr que tu changes le spi côté allumage directement de l'extérieur juste après avoir retiré le rotor et le stator.

Mais dans ton message précédent tu disais avoir re-commandé pour celà "une paire de joint de vilo + les joints généraux du moteur ... "
d'où mon questionnement car tu indiquais avoir déjà tout changé avant la remise en route Very Happy

Sinon d'après l' historique de ta DTMX on peut résumer : très faible km ,donc peu d'usure à envisager et pas de bidouillages moteur par les proprios précédents .

Donc ton problème ne doit pas être méchant , il faudrait quand même que ton oncle se rappelle pourquoi il avait autrefois démonté le carbu : par expérience
quand tout fonctionne bien il est rarissime qu'un utilisateur se fasse ch*er à démonter un truc au pif , sans doute le problème de puissance se posait déjà !

Par contre je rejoint Phil_44 ,autant des rupteurs s'usent avec les km ou à cause d'un mauvais condo (et on voit d'un coup d'oeil l'état des grains de contact) ,autant un condensateur se détériore aussi par le temps ,même sans aucune utilisation .Vu le faible prix d'un ensemble rupteurs + condo c'est une bonne précaution de mettre du neuf puisque tu va déposer ton allumage pour refaire le Spi !
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 6 Nov 2021 - 13:01DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

PhilAt2 a écrit:
Bien sûr que tu changes le spi côté allumage directement de l'extérieur juste après avoir retiré le rotor et le stator.

Mais dans ton message précédent tu disais avoir re-commandé pour celà "une paire de joint de vilo + les joints généraux du moteur ... "
d'où mon questionnement car tu indiquais avoir déjà tout changé avant la remise en route Very Happy

Sinon d'après l' historique de ta DTMX on peut résumer : très faible km ,donc peu d'usure à envisager et pas de bidouillages moteur par les proprios précédents .

Donc ton problème ne doit pas être méchant , il faudrait quand même que ton oncle se rappelle pourquoi il avait autrefois démonté le carbu : par expérience
quand tout fonctionne bien il est rarissime qu'un utilisateur se fasse ch*er à démonter un truc au pif , sans doute le problème de puissance se posait déjà !

Par contre je rejoint Phil_44 ,autant des rupteurs s'usent avec les km ou à cause d'un mauvais condo (et on voit d'un coup d'oeil l'état des grains de contact) ,autant un condensateur se détériore aussi par le temps ,même sans aucune utilisation .Vu le faible prix d'un ensemble rupteurs + condo c'est une bonne précaution de mettre du neuf puisque tu va déposer ton allumage pour refaire le Spi !

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'usage précédent de la moto, je ne penses pas que le problème soit bien grave.

Pour ce qui est du démontage du carbu par mon oncle, c'est un bricoleur et un curieux dirons nous, il à sans doute démonté le carbu pour y jeter un œil et le nettoyer, il à cependant omis de le remonter cheers D'après lui, la moto tournais parfaitement.

Pour les joints moteurs, effectivement mon message porte à confusion ! Les joins du carter d'allumage étaient bien fatigué, et à force de démonte / remonte, ils ont vraiment une sale tronche et je vais donc en profiter pour les changer, dans la foulée, un nouveau joint d'embase + culasse ne fera pas de mal ( ici aussi, le prix du lot est vraiment cool donc tant qu'a faire ... bounce )

Je vais passer une commande pour le rupteur + condo, tu as raison, pour le prix autant éliminer ce problème directement, je met en pièce jointe 2 photos pour montrer l'état actuel des pièces.

Merci pour vos retours !!

DTMX 78 ne prends pas les tours Img_2010
DTMX 78 ne prends pas les tours Img_2011
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PhilAt2



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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 6 Nov 2021 - 14:51DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

on voit mal sur le cliché , mais des rupteurs en bon état doivent avoir des grains de contact parfaitement propres et plans , voir légèrement bombés pour faire des contacts francs .En cas de marques faibles on rattrape les surfaces avec un abrasif fin pour retrouver des contacts sains .
->donc pas de cratères (qui sont créés par des "coups d'arc" à mesure qu'ils s'usent ), car en plus les conditions d'un réglage au jeu de cales sont faussées (si tu a un pic sur un grain et un cratère en face sur l'autre grain , le jeu de cale entre deux te donne l'écartement entre la pointe du pic et le haut du cratère , mais le contact réel se fait quand la pointe du pic touche le fond du cratère , donc le réglage (écartement et avance ) est forcément foireux ...

Et si le petit feutre à côté du condo (qui doit être au contact de la came à son point haut) n'a jamais été huilé lors des entretiens ,la came reste sèche ,elle rouille et le toucheau du rupteur s'use et on perd les capacités de réglage

Oui , l'allumage electronique a été une vraie évolution sur tous les moteurs !Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re - DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 13 Nov 2021 - 11:11DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Salut à tous,

Suite à vos conseils j'ai acheté un rupteur + condo ainsi qu'une pige micrométrique.

J'ai tout monté sur mon allumage hier soir et tenté d'effectuer mon réglage ce matin. Toujours le même résultat, la moto démarre vachement mieux ( au premier coup de kick, adieu la poussette ) mais ne prends toujours pas les tours. Sans doute un mauvais réglage de ma part sur l'allumage que j'ai fait comme suit :

- Mise en place de la pige serrage max en bas

- Recherche du point haut en tournant le volant dans le sens anti-horaire ( rotation normale )

- Desserrage de la pige ( arbitrairement 2 tours... ? )

- Quart de tour du volant dans le sens horaire ( rotation inverse )

- 1.8 mm de tour de serrage sur la pige

Je tombe alors pas mal avec le repaire du condo et celui du volant.

J'ai alors réglé mes contacteur du rupteur comme indiqué sur le manuel d'atelier à 0.4 mm

Je penses qu'il y a encore des truc qui m'échappent .. scratch
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Phil_44

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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 13 Nov 2021 - 11:50DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

En effet dans la revue technique, j'ai constaté cette erreur, dans l'alignement des repères il ne faut constater un écartement de 0.4 m mais le rupteur doit s'ouvrir.

La recommandation du constructeur c'est une ouverture du rupteur au PMH (point mort haut) - 1.8mm
L'étincelle se produit à l'ouverture du rupteur.
Ce qui correspond à l'alignement des repères condensateur et rotor.
Ça fonctionnera quand même entre -1.5mm et -2mm

Dans ta procédure, quand tu as trouvé le PMH avec ta pige, laisse la pige en position PMH, tourne ton volant de 3/4 tour (minimum) en sens horaire, visse ta pige de 1.8mm, tourne ton volant jusqu'en butée de pige en sens anti-horaire, c'est là que le rupteur doit s'ouvrir.

Récemment j'ai donné pas mal d'explications dans le sujet suivant : https://www.dtmx-passion.com/t12277p50-restauration-dtmx-125-par-julien
Voir fin page 2 et 3.

Pas certain que c'est le réglage de ton allumage qui t'empêche de prendre des tours mais autant bien le régler...

Tu donnes pas trop d'explications, elle ne prend pas de tours, combien, que se passe t'il (elle ratatouille...)

Tu as essayé un bref test sans silencieux et un autre en ouvrant ta boite à air.

Voir un nettoyage de ton carburateur au vinaigre blanc chaud, voir tuto sur internet et à faire avec les bonnes précautions.
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 13 Nov 2021 - 12:36DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Phil_44 a écrit:
En effet dans la revue technique, j'ai constaté cette erreur, dans l'alignement des repères il ne faut constater un écartement de 0.4 m mais le rupteur doit s'ouvrir.

La recommandation du constructeur c'est une ouverture du rupteur au PMH (point mort haut) - 1.8mm
L'étincelle se produit à l'ouverture du rupteur.
Ce qui correspond à l'alignement des repères condensateur et rotor.
Ça fonctionnera quand même entre -1.5mm et -2mm

Dans ta procédure, quand tu as trouvé le PMH avec ta pige, laisse la pige en position PMH, tourne ton volant de 3/4 tour (minimum) en sens horaire, visse ta pige de 1.8mm, tourne ton volant jusqu'en butée de pige en sens anti-horaire, c'est là que le rupteur doit s'ouvrir.

Récemment j'ai donné pas mal d'explications dans le sujet suivant : https://www.dtmx-passion.com/t12277p50-restauration-dtmx-125-par-julien
Voir fin page 2 et 3.

Pas certain que c'est le réglage de ton allumage qui t'empêche de prendre des tours mais autant bien le régler...

Tu donnes pas trop d'explications, elle ne prend pas de tours, combien, que se passe t'il (elle ratatouille...)

Tu as essayé un bref test sans silencieux et un autre en ouvrant ta boite à air.

Voir un nettoyage de ton carburateur au vinaigre blanc chaud, voir tuto sur internet et à faire avec les bonnes précautions.

Merci pour ton retour Phil,

1.8 mm d'ouverture du rupteur ?! Effectivement, j'en suis loin..

Je vais lire le sujet que tu m'a fourni en lien pour essayer de régler tout ça.

Concernant les explications sur la prise de tour, elle monte très vite ( poignée dans l'angle ) à +/- 7000 t/m puis si je maintient elle ratatouille et redescend à 5000 t/m
En vitesse, on tourne autour des 3000 t/m.

J'ai testé sans mon silencieux sans résultat. Je pensais éventuellement tester sans échappement tout court, j'ai déjà au le problème d'échappement bouché sur une autre moto.
Je vais test sans la boite à air de suite.

Pour le carbu, il est propre, il à été démonté moulte fois, cuve et gicleurs propre, joint neuf.
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MessageSujet: Re Re DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 13 Nov 2021 - 18:29DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

ENFIN !

J'ai réussi à caller mon allumage proprement, la moto démarre au quart de tour !

Le problème n'est tout de même pas complètement résolu. J'ai fini par retirer complètement l'échappement et là, MIRACLE elle est allé chercher les 9000 tour tranquille bounce

Petit tour sans pot ( je sais c'est pas bien mais il fallait que je vois ce que ca donne quand même cheers ) Bonne patate, ça marche super !

J'ai du coup remonté mon pot, et perdu pas mal de patate ( bien mieux qu'au point de départ mais quand même ). Je vais ouvrir mon pot demain pour voir si il n'est pas obstrué, rien qu'en passant le doigt dans la chicane "coté moteur" il est ressorti tout plein de m***e.

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Phil_44

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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptySam 13 Nov 2021 - 20:09DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Pour décalaminer ton échappement, une solution le décalaminage chimique.

Avec un produit à base de soude (Destop, Lessive de soude...), voir tuto sur internet.

Il existe aussi la soude caustique en granulé qu'il faut mélanger selon un certain dosage mais le produit est vraiment dangereux.

Perso, je l'ai fait au printemps avec de la lessive de soude.

Tu bouches une extrémité de l'échappement, tu remplis l'échappement du liquide et tu laisses agir 3 jours.

Finir par un bon rinçage à l'eau.

ATTENTION à la manipulation des produits (lunette et gants obligatoires) et tenir hors de portée des enfants...
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PhilAt2



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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDim 14 Nov 2021 - 8:58DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Salut
Bon ben content que tu ai réglé ton souci !
L'échappement calaminé était dans les premières suggestions en réponse ,et si elle marche bien sans pot .......elle tournera encore bien plus fort avec un pot décalaminé !!!
Et tu sera tranquille de toutes façons avec un allumage neuf .
Surveilles quand même ta couleur de bougie pour assurer le reglage de ton carbu de remplacement
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:08DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

PhilAt2 a écrit:
Salut
Bon ben content que tu ai réglé ton souci !
L'échappement calaminé était dans les premières suggestions en réponse  ,et si elle marche bien sans pot .......elle tournera encore bien  plus fort avec un pot décalaminé !!!
Et tu sera tranquille de toutes façons avec un allumage neuf .
Surveilles quand même ta couleur de bougie pour assurer le reglage de ton carbu de remplacement

Merci Phil_42 !

Complétement, merci pour tout les conseils et documents que vous m'avez fournis, comme tu dit, comme ça je suis tranquille pour l'allumage qui était très loin de fournir l'étincelle que j'ai actuellement, il restera encore certainement des réglages mais c'est sur la bonne voix
C'est aussi l'occasion pour moi d'apprendre pas mal de chose, cette moto étant ma première rénovation Smile

Manque plus qu'une paire de réglage et la fabrication des caches latéraux et on sera vraiment pas mal

Vivement la suivante !
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:22DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Phil_44 a écrit:
Pour décalaminer ton échappement, une solution le décalaminage chimique.

Avec un produit à base de soude (Destop, Lessive de soude...), voir tuto sur internet.

Il existe aussi la soude caustique en granulé qu'il faut mélanger selon un certain dosage mais le produit est vraiment dangereux.

Perso, je l'ai fait au printemps avec de la lessive de soude.

Tu bouches une extrémité de l'échappement, tu remplis l'échappement du liquide et tu laisses agir 3 jours.

Finir par un bon rinçage à l'eau.

ATTENTION à la manipulation des produits (lunette et gants obligatoires) et tenir hors de portée des enfants...

Salut Phil_42

Merci pour tes conseils, j'ai un bidon d'acide qui traine, je vais le diluer et essayer avec ça, j'ai vu quelque tutos qui en conseillaient l'utilisation, si ça ne le fait pas, je ferai une petite découpe que je souderai après nettoyage Smile

Je vais quand même faire une découpe de la chicane aujourd'hui pour voir à quoi ça ressemble dedans, ma curiosité est titillée rabbit

Sur le détendeur j'arrive à passer une gaine de vélo sans problème à l'intérieur, ça me parait peu probable que le bouchon soir là.

La moto ou j'avais débouché le pot était un gas gas rockie en 50 cc, même la gaine ne passait pas.

Sans doute un bouchon dans la chicane ?

Bonne journée, je tiens au jus !
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:25DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

si tu ouvres ton pot, autant faire çà

https://www.dtmx-passion.com/t271-dt-enrhumee-debridage-pot-de-detente?highlight=enrhum%C3%A9e


Sinon dans 80% des cas , il suffit de nettoyer le tube de fuite

la calamine s'accumule dans le coude de la fixation arrière du pot (sous la selle)

un coup de chalumeau et gratouillage au fil barbelé suffisent dans la plupart des cas

bonne vente
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDim 14 Nov 2021 - 12:37DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

hurricane papa 69 a écrit:
si tu ouvres ton pot,  autant faire çà

https://www.dtmx-passion.com/t271-dt-enrhumee-debridage-pot-de-detente?highlight=enrhum%C3%A9e


Sinon dans 80% des cas , il suffit de nettoyer le tube de fuite

la calamine s'accumule dans le coude de la fixation arrière du pot (sous la selle)

un coup de chalumeau et gratouillage  au fil barbelé suffisent dans la plupart des cas

bonne vente

Salut Hurricane,

Merci pour ton lien, j'ai tenté une technique que j'ai vu ailleurs qui consiste à envoyer une gaine de vélo accrochée à une perceuse dans le pot pour essayer de décrocher des truc, résultat : gaine pétée dans le pot Rolling Eyes

J'ai donc découpé le pot à la sortie du coude, ça m'a permis de voir qu'il y a une sorte de chicane à l'intérieur du pot détente ( une sorte de grille ? ) Bien bien BIEN crade.

J'ai du coup tout rempli de soude, je vais laisser poser 3-4 jours avant rinçage.

J'ai entendu parler de bride ? D'après wikipédia, elles n'existaient pas sur les modèles sortis avant 86, peux tu me confirmer ça ?

J'ai aussi lu que la boite à air labyrinthique qui se trouve sous la selle se comportait aussi comme une bride ?

Ps : Aucune vente en vu, c'est une moto qui est dans la famille depuis près de 40 ans, mon premier 125, jamais à vendre ! Laughing
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MessageSujet: Re Re Re- DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyMer 17 Nov 2021 - 17:15DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Aujourd'hui j'ai terminé le décalaminage de mon pot. Après avoir fait tremper dans une solution de soude a 50% pendant 4 jours. Le résultat n'est franchement pas à la hauteur des mes attentes, ça n'as pas décollé grand chose. J'ai fini par chauffer le pot au chalumeau et tapper dessus, une bonne quantité de m**** en est sorti mais je penses qu'il en reste pas mal.

Avez vous un produit à me conseiller qui serait un peu plus solide ?

Après une soudure et le remontage du dit pot, démarrage nickel mais prise de tour très approximative. Parfois elle monte super bien dans les tours, parfois pas du tout et si je lui met la poignée dans l'angle, ça ratatouille voir ça s'éteint. J'en ai profité pour régler la pompe a huile, la moto fumait vachement cyclops


Problème de carburation ? Trop de calamine dans le pot ? Allumage ?? confused


Affaire à suivre scratch
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Phil_44

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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyJeu 18 Nov 2021 - 10:17DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

C'est certainement pas la meilleure saison pour un décalaminage à la soude, moi je l'avais fait dans une période de chaleur et profité du soleil pour chauffer le pot.

Si tu cherches une méthode plus agressive (attention aux risques  What a Face ) : https://www.youtube.com/watch?v=M-CLHChdWsc

Moteur qui ratatouille, à mon avis certainement un réglage de carburation, je ne sais pas si tu connais le fonctionnement et les bases de réglage de base d'un carburateur (gicleur de ralenti, aiguille, gicleur de principal), voir internet.

Brièvement, si ça ratatouille, comme des coupures d'allumage, certainement une carburation trop riche. (facile à vérifier, test rapide en permettant l'arrivée de plus d'air par la boite à air), alors il faudra modifier la carburation en conséquence (réglage aiguille, gicleur principal...)

Une chose importante, toujours surveiller la couleur de ta bougie, trop blanche, carburation trop pauvre, surchauffe moteur et risque de serrage moteur.

Une carburation trop riche ça se ressent très facilement ce n'est pas le cas d'une carburation trop pauvre, on peut même avoir l'impression que ça fonctionne mieux, mais le moteur surchauffe par le manque d'essence.

De toute façon finir l’échappement avant de s'attaquer à la carburation car l’échappement comme la boite à air influence le réglage de la carburation.
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:56DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Phil_44 a écrit:
C'est certainement pas la meilleure saison pour un décalaminage à la soude, moi je l'avais fait dans une période de chaleur et profité du soleil pour chauffer le pot.

Si tu cherches une méthode plus agressive (attention aux risques  What a Face ) : https://www.youtube.com/watch?v=M-CLHChdWsc

Moteur qui ratatouille, à mon avis certainement un réglage de carburation, je ne sais pas si tu connais le fonctionnement et les bases de réglage de base d'un carburateur (gicleur de ralenti, aiguille, gicleur de principal), voir internet.

Brièvement, si ça ratatouille, comme des coupures d'allumage, certainement une carburation trop riche. (facile à vérifier, test rapide en permettant l'arrivée de plus d'air par la boite à air), alors il faudra modifier la carburation en conséquence (réglage aiguille, gicleur principal...)

Une chose importante, toujours surveiller la couleur de ta bougie, trop blanche, carburation trop pauvre, surchauffe moteur et risque de serrage moteur.

Une carburation trop riche ça se ressent très facilement ce n'est pas le cas d'une carburation trop pauvre, on peut même avoir l'impression que ça fonctionne mieux, mais le moteur surchauffe par le manque d'essence.

De toute façon finir l’échappement avant de s'attaquer à la carburation car l’échappement comme la boite à air influence le réglage de la carburation.

J'ai opté pour une approche plus agressive : soude a 50% + chauffe du pot pendant quelque heures.

Le résultat est bien meilleur ! C'est sorti tout noir bounce

Malheureusement, le problème de prise de tour n'a pas bougé d'un poil.

J'ai tenté le sans boite à air / sans échappement, rien n'y fait.

Je penses qu'il s'agit d'un mauvais réglage de mon allumage et certainement que le carbu d'occasion que j'ai acheté n'est pas fameux et trop petit..

La couleur de la bougie est correcte, avec des légers résidu noir.

La moto fume pas mal donc je penses que la lubrification est ok aussi.
J'ai fais plusieurs réglages carbu mais rien n'y fait.

Je vais partir à la recherche du carbu d'origine question d'éliminer ce problème avant de re bricoler sur l'allumage Smile
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDim 21 Nov 2021 - 16:39DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Je viens de relire le sujet :

Tu avais fait un essai en essai sans échappement ou tu avais réussi à prendre 9000 tr/mn avec un roulage satisfaisant, et là à nouveau c'est la panne, pas de prise de tours. C'est plutôt bizarre.
Ca confirme également que ton carburateur n'est pas trop petit, depuis 80 la dtmx a été équipé avec un carburateur de 22mm.

Une panne qui semble très aléatoire, avec des écarts de comportement aussi important d'une fois à l'autre, en effet ça fait plutôt penser à un problème d'allumage que de carburation.

En plus, si le fait d'ouvrir la boite à air ou enlever l’échappement ne change rien aux symptômes (régime bloqué et moteur qui ratatouille), ça semble écarter un pb de carburation.

Rupteur et condensateur neufs, en plus elle démarre très bien, peu probable que le pb soit la cause de l'allumage du volant, reste la bobine HT (voir si aucune oxydation sur fixations de la bobine sur le chassis, état des connexions de raccordement, couper 1 cm de fil bougie pour raccorder l'anti-parasite sur du fil tout neuf, anti-parasite neuf, bougie neuve).

Voir si pas d'oxydation sur le connecteur de raccordement du volant.

Autre test que tu peux faire pour tester ta carburation, activer le starter quand la montée en régime est bloquée, normalement le moteur doit s’étouffer instantanément par le trop d'essence si ça ne change rien ce n'est pas normal.

Bref, de nouvelles pistes mais aucune certitude.

Normalement le carburateur Mikuni 22mm d'origine a un marquage 4J3 (au dessus du branchement de la durite d'huile) et le gicleur principal recommandé est de 130 (dans le sujet tu parles de GP 110).

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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyMer 24 Nov 2021 - 13:00DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Phil_44 a écrit:
Je viens de relire le sujet :

Tu avais fait un essai en essai sans échappement ou tu avais réussi à prendre 9000 tr/mn avec un roulage satisfaisant, et là à nouveau c'est la panne, pas de prise de tours. C'est plutôt bizarre.
Ca confirme également que ton carburateur n'est pas trop petit, depuis 80 la dtmx a été équipé avec un carburateur de 22mm.

Une panne qui semble très aléatoire, avec des écarts de comportement aussi important d'une fois à l'autre, en effet ça fait plutôt penser à un problème d'allumage que de carburation.

En plus, si le fait d'ouvrir la boite à air ou enlever l’échappement ne change rien aux symptômes (régime bloqué et moteur qui ratatouille), ça semble écarter un pb de carburation.

Rupteur et condensateur neufs, en plus elle démarre très bien, peu probable que le pb soit la cause de l'allumage du volant, reste la bobine HT (voir si aucune oxydation sur fixations de la bobine sur le chassis, état des connexions de raccordement, couper 1 cm de fil bougie pour raccorder l'anti-parasite sur du fil tout neuf, anti-parasite neuf, bougie neuve).

Voir si pas d'oxydation sur le connecteur de raccordement du volant.

Autre test que tu peux faire pour tester ta carburation, activer le starter quand la montée en régime est bloquée, normalement le moteur doit s’étouffer instantanément par le trop d'essence si ça ne change rien ce n'est pas normal.

Bref, de nouvelles pistes mais aucune certitude.

Normalement le carburateur Mikuni 22mm d'origine a un marquage 4J3 (au dessus du branchement de la durite d'huile) et le gicleur principal recommandé est de 130 (dans le sujet tu parles de GP 110).

DTMX 78 ne prends pas les tours Screen40DTMX 78 ne prends pas les tours Screen41

Salut Phil_44

J'ai finalement trouvé la source de tous mes problèmes !

Après un 2nd décrassage du pot, et un nouveau réglage du carburateur, j'ai pu enfin un peu rouler avec ma dtmx.

Le régime était ok SI la poignée d'accélérateur était à 1/4 de sa capacité, sinon, la moto se noyait. Après un passage chez le mécano du coin, il s'avère que le gicleur principal était bien trop gros pour la quantité d'air qui pouvait arriver dans le carbu ( même en admission libre ).

J'ai changé le gicleur par le plus petit que j'avais et réglé mon aiguille de pointeau au plus pauvre possible.

La moto tourne maintenant "bien", même avec poignée dans l'angle mais s'engorge et cale après quelque temps.

J'ai donc fait un tour chez un revendeur pour changer de gicleur principal et de ralentis ( celui ci pose problème aussi )

Il s'avère que le carbu que j'ai acheté d'occasion est vraiment pourri ! Il manque une partie du gicleur de ralentis et même yamaha ne le fourni plus ...
Concernant le gicleur principal c'est 24 E Chez Yamaha.
Pour terminer avec le carbu, je me suis rendu compte que la vis de richesse d'air se dérègle toute seule quand je roule..

En bref, il me faut un nouveau carbu et mes problèmes réglés !

Je ferai une update des que j'ai le nouveau carbu !
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Phil_44

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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:20DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Pour info dans ta recherche d'un nouveau carburateur :

Un carburateur Mikuni d'origine 24mm (dtmx 77 à 79) se reconnait à un marquage "2A8 00"
DTMX 78 ne prends pas les tours Screen43

Je viens de voir sur internet des carburateurs neufs 2A8, environ 90 euros, ATTENTION aux copies chinoises qui n'ont peut-être rien à voir avec le modèle d'origine.

En effet en carburateur neuf, c'est la jungle des copies chinoises...
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyMer 24 Nov 2021 - 17:08DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Salut ,

Bon , ben tu y es presque ,ça va bientôt tourner aux petits oignons ! bien
Au final on était sur les hypothèses évoquées dès le début : revenir à des valeurs gicleurs/réglages d'origine et décalaminage du pot Laughing

Sinon ,si je me souviens bien , ton carbu d'origine manquant avait été démonté autrefois par ton Oncle , ça vaut peut-être le coup de le rechercher
pour de bon plutôt que te saigner pour un neuf ou te faire refourguer un autre d'occase sans garantie ?

Moi un truc comme ça , je retourne la baraque pour remettre la main dessus , j'ai horreur de perdre quelquechose ! pété de rire
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyMer 24 Nov 2021 - 17:26DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

PhilAt2 a écrit:
Salut ,

Bon , ben tu y es presque ,ça va bientôt tourner aux petits oignons  ! bien
Au final on était sur les hypothèses évoquées dès le début : revenir à des valeurs gicleurs/réglages d'origine et décalaminage du pot  Laughing

Sinon ,si je me souviens bien , ton carbu d'origine manquant avait été démonté autrefois par ton Oncle , ça vaut peut-être le coup de le rechercher
pour de bon plutôt que te saigner pour un neuf ou te faire refourguer un autre d'occase sans garantie ?

Moi un truc comme ça , je retourne la baraque pour remettre la main dessus , j'ai horreur de perdre quelquechose ! pété de rire

Tes souvenirs sont bon ! Mais c'est chez mon oncle qu'il se trouve et c'est un gros gros GROS bricoleur avec une quantité de choses inimaginables ... Laughing

Il est sur la recherche mais en attendant .. !
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyMer 24 Nov 2021 - 17:27DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Phil_44 a écrit:
Pour info dans ta recherche d'un nouveau carburateur :

Un carburateur Mikuni d'origine 24mm (dtmx 77 à 79) se reconnait à un marquage "2A8 00"
DTMX 78 ne prends pas les tours Screen43

Je viens de voir sur internet des carburateurs neufs 2A8, environ 90 euros, ATTENTION aux copies chinoises qui n'ont peut-être rien à voir avec le modèle d'origine.

En effet en carburateur neuf, c'est la jungle des copies chinoises...

Ouais, en effectuant des recherches j'ai vu des prix entre 30 et 150 Euro, ce qui m'a semblé bien casse gueule comme tranche de prix .. !
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MessageSujet: SOLUTION   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyMer 24 Nov 2021 - 17:42DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Enfin  ! En ce beau jour de pluie, j'ai fini par trouver un autre carbu (le même que celui que j'ai ) dans une casse.

!! SPOILER !!

J'ai pu récupérer les gicleurs qui me faisaient défaut, un coup de kick et BAM la moto marche comme jamais ! Ca marche fort ! J'ai fait un petit tour sur un chemin avec et franchement c'est un PLAISIR !

Pour ceux qui seraient en galère comme moi et qui arrivent sur ce fil de discutions, je vous fait un petit listing des choses que j'ai fait pour faire repartir cette mémé qui n'avais pas tourné depuis + de 20 ans :

Allumage :
- Changement rupteur + condensateur ici : https://www.brocbike.eu/125-dtmx/34-rupteur-condesateur-allumage-125-dtmx.html
- Réglage de l'avance à l'allumage a l'aide d'une pige dynamométrique  ici : https://www.ebay.fr/itm/PIGE-DE-CALAGE-14-x-125-REPLAY-moteur-2-temps-NEUF-/350572221166

Carburateur :
- Remplacement du gicleur principal par un plus petit ( origine )

Piston :
- Déblocage du piston à l'aide d'une cale en bois fabrication maison et d'un petit marteau pour créer un poil de jeu entre le piston et le cylindre, beaucoup d'huile, à répéter jusqu'à ce qu'il sorte. Attention tout de même à la segmentation à bien vérifier avant de remonter.

- Roulement de vilebrequin : J'ai suivi ce tuto, à noter qu'il utilise à moment donné une presse pour extraire les roulements. Si pas de presse dispo, chauffer le carter au décapeur thermique plusieurs minutes autour du roulement et taper avec une grosse douille et un marteau pour extraire le roulement. Pour mettre en place le nouveau, chauffer à nouveau le carter et placer les roulements ( préalablement placés au congélateur 24 h ) en les tapotant avec un maillet ou avec le vieux roulement comme intermédiaire.  https://www.youtube.com/watch?v=wzN_sUizk4s

- Joint de roulement de vilebrequin : Ne pas faire comme moi ! ( les monter à l'envers rabbit )

Merci à tous pour votre aide, pour votre temps et les ressources que vous m'avez fournies, je reste dispo si je peu rendre service à un autre bricoleur en galère ! Bonne route !!
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:41DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

bien  ,super et content pour toi : ça marche et maintenant tu connais ta DTMX dans le détail !

sinon pour tes joints SPI ,tu disais  :
"Joint de roulement de vilebrequin : Ne pas faire comme moi ! ( les monter à l'envers  )"

-->un truc que m'a appris mon Père ,quand tu n'a pas repéré au démontage  ou tu n'est pas sûr du sens ,
SPI = "Sous Pression Interne " ,le côté où il y a le ressort se resserre sur l'axe avec la
pression ,donc c'est ce côté qui va forcément côté fluides (huile de boite , carter -pompe , ect...)
Phil moto2
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MessageSujet: Re re re .. re !   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyHier à 13:28DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Salut à tous,

Suite à mon précédent post, j'ai entrepris de faire une balade avec ma dtmx pour voir ce que ça donne ...


Finalement ça marche pas si bien que ça ! bounce

ça tourne bien jusqu'en fond de 3 ème ( grosse patate ) ça prends super bien les tours ...

Sauf que des que je lâche et que je ré-envoie OU que je passe la 4 OU que ça grimpe un peu, ça ratatouille ( s'engorge ? ) et elle fini par s'éteindre..

Alors niveau démarrage, ralentis il n'y a aucun problème, mais la moto est hyper irrégulière à conduire et franchement j'en ai marre de la kicker ! jocolor

Je fais donc de nouveau appel a vous pour acheter un carbu de 24 pour repartir sur de la config d'origine qui serai adaptable.

Après pas mal de temps de recherche, c'est toujours plutôt obscur pour moi.

Auriez-vous un modèle à me conseiller ? Une référence ? Un lien ?

Merci !!
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MessageSujet: Re: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDTMX 78 ne prends pas les tours Empty

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