DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DTMX 78 ne prends pas les tours

Aller en bas 
AuteurMessage
Noot0Noot



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Lodève
Date d'inscription : 30/10/2021
DTMX 78 ne prends pas les tours Vide
MessageSujet: DTMX 78 ne prends pas les tours   DTMX 78 ne prends pas les tours EmptyDim 31 Oct 2021 - 17:41DTMX 78 ne prends pas les tours Empty

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une 125 DTMX de 1978 il y a maintenant 3 semaines. Après avoir passé pas mal d'heure sur votre forum ( qui m'a fortement aidé dans mes travaux étant novice en mécanique ). Merci à vous pour le contenu de qualité.
Je n'ai néanmoins pas pu résoudre mon problème actuel c'est pourquoi je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.

Avant toute chose :

Description de la brèle

Année : 1978
Modèle : DTMX 125
Allumage : rupteur
Carburateur : Mikuni 22 mm ( le carbu d'origine était absent lorsque j'ai récupéré la moto )
Graissage : pompe autolub d'origine
Condition : stockée sans rouler depuis +/- 20 ans dans un garage -> Piston bloqué

Travaux effectués

- Décrassage général du carter, cylindre, culasse piston et vilebrequin
- Piston débloqué et en bon état, segmentation idem ( peu être à changer dans un futur proche mais compresse suffisamment pour le moment )
- Changement des roulements + joints spi de vilebrequin

Mon problème :

Après des grosses galère pour démarrer la machine au kick, elle a pété en poussette une première fois, le kick fais l'affaire désormais.