| Resto Oberi0n | |
|
Auteur | Message |
---|
oberi0n

| Sujet: Resto Oberi0n Ven 23 Sep 2022 - 10:08 | |
| Bonjour à tous, Je vais poster ici la restauration, ou plutôt la remise en route dans un premier temps de ma DTMX que j'ai récupéré il y a peu. Bon pour commencer, quelques photos de l'état global. A son arrivée :  Après démontage du guidon (tordu) et cocotte et commodo abimé coté gauche:  Un petit tour des pièces à remplacer:  |
|  | |
oberi0n

| Sujet: Re: Resto Oberi0n Ven 23 Sep 2022 - 10:10 | |
| Le poste de pilotage:  Et c'est tout pour aujourd'hui... La pièce la plus compliqué à trouver est le support des compteurs. J'en ai trouvé un sur ebay à 100 balles, je trouve ça cher pour un bout de plastique... Le compteur km est abimé, je pense que je vais tenter une réparation en l'ouvrant délicatement. On verra si ça peut être réparable. A bientôt pour la suite...  |
|  | |
Philus

Nombre de messages : 73 Age : 58 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
 | Sujet: Re: Resto Oberi0n Sam 24 Sep 2022 - 8:24 | |
| - Citation :
- La pièce la plus compliqué à trouver est le support des compteurs.
Ca doit être facilement fabricable en impression 3D. Si vous en avez un cassé mais complet pour le modéliser je peux le faire. |
|  | |
oberi0n

| Sujet: Re: Resto Oberi0n Mer 28 Sep 2022 - 18:56 | |
| - Philus a écrit:
-
- Citation :
- La pièce la plus compliqué à trouver est le support des compteurs.
Ca doit être facilement fabricable en impression 3D. Si vous en avez un cassé mais complet pour le modéliser je peux le faire. Je viens d'en trouver à 30 balles sur le bon coin. Ca me semble un bon deal par rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. On verra l'état ! Merci Philus ! |
|  | |
Philus

Nombre de messages : 73 Age : 58 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
 | Sujet: Re: Resto Oberi0n Jeu 29 Sep 2022 - 8:26 | |
| La proposition reste valable cela permet de partager le fichier. Bonne continuation. A titre d'exemple, j'avais réalisé le petit porte paquets sur ma RSDX.  |
|  | |
siberie

Nombre de messages : 2045 Age : 57 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
 | |  | |
Philus

| Sujet: Re: Resto Oberi0n Dim 2 Oct 2022 - 19:14 | |
| Je ne l'ai pas gardée car avec mon mètre 90 et un quintal, j'avais l'air d'un carpeau posé sur une boite d'allumettes. Mais ça reste une p'tite bécane bien sympa. |
|  | |
oberi0n

| Sujet: Re: Resto Oberi0n Lun 30 Jan 2023 - 10:31 | |
| Salut à tous, J'ai du prendre un peu de temps pour trouver l'ensemble des pièces manquantes. J'ai à peu près tout rassemblé. Concernant le support du compteur, j'en ai finalement trouvé un à un prix raisonnable dans un lot de pièces. Je n'en avais pas un complet (détruit totalement), donc impossible de le modéliser. Bref, j'ai remonté compteur et compte-tour. On passe à la suite, la partie moteur. Je savais que le moteur était dans un état correct, car le précédent propriétaire en avait pris soin. J'ai donc changé les fluides, et déconnecté la durite de la pompe à huile, histoire de contrôler son fonctionnement. Je claque un peu de mélange dans le réservoir (genre 1/2L) et commence les 1er coups de kicks. Jusqu'à ce que, je me rende compte que le réservoir pisse au niveau du robinet... Aaaarrrrgh... Bref. Je démonte le réservoir, démonte le robinet et contrôle l'état des joints. Bien sur, vous vous en doutez, j'ai trouvé des joints pas du tout adapté et tout sec. Je les change avec ce que je trouve (pas sur que ce soit terrible, mais bon...). Et on remonte. Je remets un peu de carburant, pas de fuite, cool ! Je mets les 1ers coup de kick et la, rien. Bon, tant qu'à faire, je vais changer la bougie. Je l'avais contrôler, elle avait pas l'air mal, mais dans le doute... Bougie changée, je remets mes coups de kick. Et toujours rien. Et la, je me rends compte que j'ai fait l'erreur que tout le monde a fait au moins une fois dans sa vie: le coupe circuit du comodo droit était sur off... Je remets quelques coups de kicks, un peu de starter, un peu de start pilot et broap !!! La pompe fonctionne, c'est cool. Je peux donc tout remonter et passer à un essai un peu plus routier.  Je sors la pétoire sur le parking (limite en la portant, n'ayant eu que des gros cubes, j'ai pas l'habitude  ) Et je commence à passer la 1ere... Et nouveau problème, j'ai tous les symptômes d'un embrayage collé... Argggg. Les joies des mamies. Et j'en suis la ! Donc prochaine étape, démontage des disques d'embrayage, nettoyage ou remplacement. On verra. En parallèle, j'ai un soucis électrique: mes clignotants arrières s'allume en fixe et les clignotants avants ne s'allument pas. Je ne sais pas si c'est la centrale cligno qui est HS ou un problème de masse (le changement du guidon y serait il pour quelque chose ?) Bref, si vous avez une idée pour rechercher, je suis preneur. A bientôt ! |
|  | |
Phil_44

Nombre de messages : 453 Age : 62 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
 | Sujet: Re: Resto Oberi0n Dim 5 Fév 2023 - 15:23 | |
| Si tes clignotants avant s'allument la centrale est fonctionnel.
La centrale se met à clignoter uniquement au delà d'un courant minimum qui la traverse, à minima il faut la commande des 2 ampoules (avant et arrière) et que la tension d'alimentation soit assez élevée. |
|  | |
Contenu sponsorisé
 | |  | |
| Resto Oberi0n | |
|