DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel type de gicleur de ralenti

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Quel type de gicleur de ralenti  Vide
MessageSujet: Quel type de gicleur de ralenti    Quel type de gicleur de ralenti  EmptyDim 27 Nov 2022 - 21:30Quel type de gicleur de ralenti  Empty

Bonjour à tous !

C'est l'arrivée de l’hiver et franchement ça caille !!! Et pour ceux qui sont comme moi et qui ne peuvent pas s'empêcher de sortir la dtmx dans les petits chemins pour se battre avec la boue, on commence à souffrir du froid, surtout din ch’nord ! Si ça n'était que ça, ça irai. Ma dtmx commence à souffrir un peux elle aussi. Elle galère vraiment à démarrer à froid mais une fois chaude, elle démarre niquel. Elle est débridé à l’échappement+pot de détente et à l'admission avec un cylindre piston d’origine.

Niveau gicleur, le GP est un 140 et le GR est d’origine donc 22.5 aiguilles au milieu. J'ai fini de la restaurer cet été et elle demarrait très bien et fonctionnait très bien c'est pour cela que je n'ai jamais peaufiner mes reglage carbu.

Je pense que mon problème de démarrage vient d'une carburation de ralenti trop pauvre, c'est pour cela que j'aimerais savoir quel type de gicleur mettez vous sur votre ralenti.
Je ne trouve rien de précis sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Quel type de gicleur de ralenti  Vide
MessageSujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti    Quel type de gicleur de ralenti  EmptyLun 28 Nov 2022 - 18:49Quel type de gicleur de ralenti  Empty

https://www.motorkit.com/fr/mikuni-vm26/4599-gicleur-ralenti-pour-mikuni-vm20-vm24-vm26-a-boisseau-rond.html#/1025-taille-0_30

https://www.scooter-center.com/fr/gicleur-de-ralenti-mikuni-type-m28/1001-vm-piaggio-skr-skipper-hexagon-tph125-gilera-runner-fx/fxr-45-0-22220045?sPartner=google-shopping-fr&gclid=EAIaIQobChMI0uLtx9_J6gIVFrTVCh0P4AUDEAkYCCABEgLa__D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Quel type de gicleur de ralenti  Vide
MessageSujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti    Quel type de gicleur de ralenti  EmptyMar 29 Nov 2022 - 22:04Quel type de gicleur de ralenti  Empty

Merci beaucoup phil ! Je viens de passer commande ! En réalité quand j'ai restaurer la moto je ne me suis pas pencher sur des réglages très fin. Ayant débridé l'admission et l'échappement (bride entré, bride au milieu du pot de détente et silencieux à absorption) je me suis dis qu'il fallait enrichir, donc j'ai mis un gicleur principal de 140 (pour être sûr qu'elle soit bien gavé car en rodage) et je n'ai pas touché au ralenti car la moto demarrait niquel.

Mais au fûr et a mesure, avec les températures qui ont baissé je me suis retrouvé avec une moto qui perdait pas mal son couple en bas regime et à ~1/4 de poignée et des difficultés à la démarrer.

Je me dis que la seule chose qui a changer, c'est la densité de l'air. Je pense que ma déduction est légitime.

Je ne sais pas encore si je vais toucher à la hauteur d’aiguilles, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Quel type de gicleur de ralenti  Vide
MessageSujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti    Quel type de gicleur de ralenti  EmptyMer 30 Nov 2022 - 20:22Quel type de gicleur de ralenti  Empty

Il faudrait commencer par vérifier le réglage de ta vis d'air.
Ce réglage va t'indiquer si ton gicleur de ralenti est de bonne taille.
Voir la fin du sujet à suivre pour le réglage de la vis d'air.

https://www.dtmx-passion.com/t13993-pb-de-reglage-de-richesse-ralenti-sur-mon-pwk-28#123998

Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Quel type de gicleur de ralenti  Vide
MessageSujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti    Quel type de gicleur de ralenti  EmptyLun 26 Déc 2022 - 20:59Quel type de gicleur de ralenti  Empty

Bonjour à tous !
J'ai enfin reçu et changé mon gicleur de ralenti. Je suis donc passé au 25 et bizarrement ça fonctionne du premier coup ! D’habitude quand je fais quelque chose je dois m'y reprendre à 10 fois 😂
Je vais pouvoir aller me balader pour peaufiner mon réglages et régler mon mi et haut régime !
J'ai aussi acheté des rehausse de suspension que j'ai trouvé sur le bon coin !
Ça promet pour les prochaines sorties ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Quel type de gicleur de ralenti  Vide
MessageSujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti    Quel type de gicleur de ralenti  EmptyDim 1 Jan 2023 - 19:55Quel type de gicleur de ralenti  Empty

Bonjour,
j'ai les mêmes problèmes que Pierre pour démarrer par temps froid
- A la Toussaint avec 18°, ma DTMX démarrait au premier coup de kick
- début décembre avec une température en dessous de 10°, il fallait une dizaine de tentatives pour démarrer - en fait elle démarre au premier coup de kick mais s'étouffe immédiatement et il faut recommencer un nombre important de fois pour qu'enfin elle tienne le ralenti.
c'est un modèle avant 1980 avec MIKUNI de 24 et un gicleur d'origine donc 0.25.
par quelle dimension devrais-je le remplacer ? 0.275 ? 0.3 ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Quel type de gicleur de ralenti  Vide
MessageSujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti    Quel type de gicleur de ralenti  EmptyLun 2 Jan 2023 - 8:10Quel type de gicleur de ralenti  Empty

Bonjour pa2cal75 , j'ai eu sensiblement la même chose que toi ! Donc carbu mikuni vm 24 d'origine. Normalement le gicleur de ralenti est un 22.5 d'origine ! Personnellement j'ai mis un 25 et j'ai commencé aujourd'hui mes réglages en roulant ! Bon, moi j'ai toute la carb à régler car j'ai tout débridé, mais si ton soucis n'est que pour le démarrage, je te conseille de commencer par regarder de combien de tours est réglé ta vis de richesse.

Moi j'avais remarqué que quand je serrais un peux plus ma vis de richesse, la moto s'ettouffait moins. Tu peux déjà regarder pour réglé ta vis de richesse voir si tu as le bon gicleur et ensuite adapté le gicleur si nécessaire !

Pour rappel, si ton réglages de vis de richesse est en dessous de 1 tour il te faut augmenter la taille du gicleur.
Si il est supérieur à 2 tours tu dois le diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type de gicleur de ralenti  Vide
MessageSujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti    Quel type de gicleur de ralenti  EmptyQuel type de gicleur de ralenti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de gicleur de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikuni 24 quel gicleur , quel cran d'aiguille ?
» Gicleur de ralenti
» Quel moddèle de gicleur?
» Quel type de pot?
» Problème gicleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: