DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 feu stop + boitier bizzare?

Aller en bas 
AuteurMessage
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
feu stop + boitier bizzare? Vide
MessageSujet: feu stop + boitier bizzare?   feu stop + boitier bizzare? EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:35feu stop + boitier bizzare? Empty

Bonjour à tous, alors aujourd'hui je voudrais m'occuper de mon feu stop qui s'allume dès que je met le contact. Pourtant le contacteur de frein arrière semble marcher (enfin je ne sais pas comment le tester, mais il revient bien).
Que faut il vérifier?
Sinon, j'ai remarqué en graissant la chaîne un petit boitier orange, avec un fil rouge qui part de ce boitier. Seulement, ce fil rouge est "en l'air" il n'est pas branché. A quoi sert ce boitier (je ne le vois pas sur les schémas) et ou faut il le brancher?
Merci d'avance
Camille
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
feu stop + boitier bizzare? Vide
MessageSujet: Re: feu stop + boitier bizzare?   feu stop + boitier bizzare? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:01feu stop + boitier bizzare? Empty

le plus près de la chaine sur un modele avant 80, c'est le régulateur de tension, mais c'est un fil jaune normalement.

Peux tu faire une photo ?

pour verifié tes contacteurs de frein, prend on ohmetre, et tu regarde entre les deux bornes. quand tu tire sur le contacteur du frein AR, le courant doit passer, et pour celui de devant le courrant passe quand le teton est relaché, si tu appuis sur le teton plus de courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
feu stop + boitier bizzare? Vide
MessageSujet: Re: feu stop + boitier bizzare?   feu stop + boitier bizzare? EmptySam 26 Avr 2008 - 10:41feu stop + boitier bizzare? Empty

yvesjura a écrit:
le plus près de la chaine sur un modele avant 80, c'est le régulateur de tension, mais c'est un fil jaune normalement.

Peux tu faire une photo ?

pour verifié tes contacteurs de frein, prend on ohmetre, et tu regarde entre les deux bornes. quand tu tire sur le contacteur du frein AR, le courant doit passer, et pour celui de devant le courrant passe quand le teton est relaché, si tu appuis sur le teton plus de courant.

A+

Salut Yves, merci beaucoup encore une fois. Je fait une photo au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
feu stop + boitier bizzare? Vide
MessageSujet: Re: feu stop + boitier bizzare?   feu stop + boitier bizzare? EmptySam 26 Avr 2008 - 10:43feu stop + boitier bizzare? Empty

Tu avais raison, le fil état jaune au début mais il a du être coupé et rallongé avec du fil noir et du chatterton rouge. Ou se branche ce régulateur? Il sert a amener du courant dans la batterie ou bien a garder la tension de l'éclairage constant?
Merci

feu stop + boitier bizzare? P1080983rk6
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
feu stop + boitier bizzare? Vide
MessageSujet: Re: feu stop + boitier bizzare?   feu stop + boitier bizzare? EmptySam 26 Avr 2008 - 13:28feu stop + boitier bizzare? Empty

c'est un peu flou, et je ne reconnais pas sur ta photo un régulateur de tension, c'est bizare, on dirais une simple paque fixée au chassis sur laquelle est soudé ton fil rouge/orange.

alors normalement le fil jaune qui sort du régulateur il se branche sur le fil jaune qui sort du faiseau vers le contacteur de frein AR, il sert a réguler la tension fourni par la bobine d'éclairage et de charge. le chassis du régulateur doit etre bien fixé sur une bonne masse du chassis de la moto. si tu ne l'a pas ou s'il est déffectueux, tu va griller tes ampoules
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
feu stop + boitier bizzare? Vide
MessageSujet: Re: feu stop + boitier bizzare?   feu stop + boitier bizzare? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:36feu stop + boitier bizzare? Empty

Salut,

J'ai le même problème mais dans mon cas c'est du au contacteur du freins avant qui sort de son logement dans la cocotte du fait que les petites ouies en plastiques sont cassées.

Peut on réparer le cable ou faut il essayer d'en trouvé un autre?

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
feu stop + boitier bizzare? Vide
MessageSujet: Re: feu stop + boitier bizzare?   feu stop + boitier bizzare? EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:08feu stop + boitier bizzare? Empty

Ranger a écrit:
Salut,

J'ai le même problème mais dans mon cas c'est du au contacteur du freins avant qui sort de son logement dans la cocotte du fait que les petites ouies en plastiques sont cassées.

Peut on réparer le cable ou faut il essayer d'en trouvé un autre?

Bonne route

Salut,

J'ai eu ce problème, ça a tenu un moment avec du chatterton (mais pas très esthétique), et j'ai fini par le remplacer par un en meilleur état.
A moins de faire tenir ça avec une goutte de super glu 3...pas trop, il faut pouvoir démonter après si tu veux remplacer le contacteur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




feu stop + boitier bizzare? Vide
MessageSujet: Re: feu stop + boitier bizzare?   feu stop + boitier bizzare? Emptyfeu stop + boitier bizzare? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feu stop + boitier bizzare?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier CDI HS?
» clignotan+feu de stop
» FEU STOP
» Plus de feu stop
» Problème de boitier CDI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: