DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plus de feu stop

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptySam 30 Juil 2011 - 17:54Plus de feu stop Empty

Salut,
le feu stop ne fonctionne plus !
la lumière oui par contre.
j'ai vérifié le faisceau partout où il est visible, j'ai rien vu de louche. Quelqu'un a une idée avant que je ne dépiotte tout le faisceau Sad
Cela peu avoir un rapport avec le neiman ou le comodo gauche; le schéma de la RTM est vraiment illisible, et j'ai pas trouvé sur le forum pour les allumage rupteur. Il me semble bien qu'il y est pourtant ce schéma de faisceau rupteur...
Je précise que c'est nase pour les deux freins.
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptySam 30 Juil 2011 - 18:51Plus de feu stop Empty

l ampoule est grillée

je sors
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptySam 30 Juil 2011 - 20:34Plus de feu stop Empty

Soupi a écrit:
l ampoule est grillée

je sors
non, mais tu as raison d'en parler, on ne sait jms ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptySam 30 Juil 2011 - 22:23Plus de feu stop Empty

Est ce que la veilleuse du feu arrière fonctionne ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:33Plus de feu stop Empty

JMM34 a écrit:
Est ce que la veilleuse du feu arrière fonctionne ?

A+
Tu veux dire moteur éteint ? là, c'est non car ma batterie ne charge pas; je pense que la bobine est hs.
Sinon, moteur tournant, j'ai de la lumière. C'est juste que le 2° filament ne s'allume pas quand je freine....plutôt gênant en ville, je ne vais pas tarder à me faire pousser !!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:56Plus de feu stop Empty

fido a écrit:
JMM34 a écrit:
Est ce que la veilleuse du feu arrière fonctionne ?

A+
Tu veux dire moteur éteint ? là, c'est non car ma batterie ne charge pas; je pense que la bobine est hs.
Sinon, moteur tournant, j'ai de la lumière. C'est juste que le 2° filament ne s'allume pas quand je freine....plutôt gênant en ville, je ne vais pas tarder à me faire pousser !!

teste ta diode pour voir si ta mauvaise charge ne vient pas de là (merci Sergio Laughing ) et surtout regarde bien si ton ampoule est pas grillée simplement§§
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:25Plus de feu stop Empty

fido a écrit:
JMM34 a écrit:
Est ce que la veilleuse du feu arrière fonctionne ?

A+
Tu veux dire moteur éteint ? là, c'est non car ma batterie ne charge pas; je pense que la bobine est hs.
Sinon, moteur tournant, j'ai de la lumière. C'est juste que le 2° filament ne s'allume pas quand je freine....plutôt gênant en ville, je ne vais pas tarder à me faire pousser !!

Si la veilleuse fonctionne, c'est que la masse est bonne au niveau du feu arrière.
Sur les contacteurs de frein AV et AR le plus arrive sur le fil marron , vérifies machine tournante que tu as du 6V sur ces fils.
Vérifies aussi que les contacteurs fonctionnent, j'ai eu des problémes avec celui de l'avant.

Tes clignotants fonctionnent ?

Attention à la réponse, on remonte à nouveau vers le neman !

A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:30Plus de feu stop Empty

Les clignos s'allument quand je roule mais ne clignotent pas (normal avec la batterie à plat).
Et tu as raison, je ne serais pas surpris d'avoir un souci de neiman.Sans pouvoir vraiment te dire pourquoi Wink , au feeling !Pas très rationnel tout ça...
Non, Lougreg, l'ampoule n'est pas grillée, j'en ai même testé plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:45Plus de feu stop Empty

super Fido cheers
Dans la mesure ou tu as du jus sur les clignotants, cela ne vient pas du neman.(dans le cadre d'un circuit électrique correspondant au schéma de base)
tu dois avoir du jus sur les contacteurs -> fil marron.
L'ampoule étant bonne, prends les 2 fils arrivant au contacteur et mets les en contact de manière à strapper le contacteur, ton ampoule devrait s'éclairer (commence par le frein AR c'est plus facile)
D'après le schéma, je ne vois plus que ça.
Après si tu as une chèvre, tu peux faire un sacrifice pété de rire mais le résultat n'est pas garantie.
Je te suis.

A+

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:28Plus de feu stop Empty

Ok, je vais essayer ça; ça ne m'était pas venu à l'idée de faire ça.
Je vais quand même aller acheter une chèvre, c'est plus sûr que mes compétences en électricité !! Very Happy
Pourtant, ce neiman, je le sens pas... Evil or Very Mad Je peux même sortir la clé en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:14Plus de feu stop Empty

fido a écrit:
Ok, je vais essayer ça; ça ne m'était pas venu à l'idée de faire ça.
Je vais quand même aller acheter une chèvre, c'est plus sûr que mes compétences en électricité !! Very Happy
Pourtant, ce neiman, je le sens pas... Evil or Very Mad Je peux même sortir la clé en roulant.
pas bon la clé tututut
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:42Plus de feu stop Empty

lougreg a écrit:
fido a écrit:
Ok, je vais essayer ça; ça ne m'était pas venu à l'idée de faire ça.
Je vais quand même aller acheter une chèvre, c'est plus sûr que mes compétences en électricité !! Very Happy
Pourtant, ce neiman, je le sens pas... Evil or Very Mad Je peux même sortir la clé en roulant.
pas bon la clé tututut
Eh non ! pas bon du tout !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:53Plus de feu stop Empty

Résolu, et....honte sur moi !
ce n'est pas que le stop ne s'allumait pas, mais plutôt qu'il ne s'éteignait pas !! Même avec le cabochon du feu retiré, le ne voyais pas que les deux filaments luisaient, celui du stop étant très vif. Embarassed Embarassed Embarassed
Le problème vient du contacteur av du dtlc qui est usé et dont le "bitoniot" reste bloqué en position enfoncée.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps...en même temps, ça nous permet de papoter !! Wink
C'est quand j'ai essayé la technique de JMM que je me suis apperçu que ça ne faisait pas de difference branché ou pas.
J'en ai déduit que ça venait peut-être de devant...
Shocked Cool Miro le fido !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:54Plus de feu stop Empty

J'ai pas pu réparer ( je pense foutu) alors j'ai débranché; reste l'ar ! Suspect pas bien
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:59Plus de feu stop Empty

Bonsoir Fido,

J'ai le même problème que toi avec mon feu stop depuis que ma batterie m'a lâché.
Pour me dépanner j'ai mis une ampoule de 12V.
Ça te rassure non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de feu stop Vide
MessageSujet: Re: Plus de feu stop   Plus de feu stop EmptyPlus de feu stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de feu stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEU STOP
» Stop bizarre
» clignotan+feu de stop
» Stop bizarre suite
» feu stop + boitier bizzare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: