DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 piston,comment faire???

Aller en bas 
AuteurMessage
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
piston,comment faire??? Vide
MessageSujet: piston,comment faire???   piston,comment faire??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:10piston,comment faire??? Empty

voilà quelqu'un aurait -il une astuce pour chasser l'axe du piston,sachant que le mien doit être legèrement piquer par la rouille?
Je joins des photos qui parleront d'elles mêmes,si quelqu'un pouvait aussi me dire à quoi correspondent les inscriptions?

piston,comment faire??? 13257110

piston,comment faire??? 20043210
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
piston,comment faire??? Vide
MessageSujet: Re: piston,comment faire???   piston,comment faire??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:25piston,comment faire??? Empty

tu as une réponse pour démonter en douceur un axe de piston:

démontage douceur

pour tes inscriptions, c'est une cote cylindre de 56,73, c'est un troisième cote. Ton bas moteur a besoin d'un bon nettoyage Rolling Eyes , bien rincer à l'essence pour retirer les saletés, un coup de soufflette pour terminer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
piston,comment faire??? Vide
MessageSujet: Re: piston,comment faire???   piston,comment faire??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:03piston,comment faire??? Empty

merci pour le tuto Yam ,mais tu crois que je peux recupérer ce bas moteur,parce qu'il est completement grippé!!!je n'arrive même pas à actionner le kick!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
piston,comment faire??? Vide
MessageSujet: Re: piston,comment faire???   piston,comment faire??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:23piston,comment faire??? Empty

lougreg a écrit:
merci pour le tuto Yam ,mais tu crois que je peux recupérer ce bas moteur,parce qu'il est completement grippé!!!je n'arrive même pas à actionner le kick!!!!

c'est vrai que le vilo a l'air bien rouiller, met le a tremper dans du gaz-oil
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
piston,comment faire??? Vide
MessageSujet: Re: piston,comment faire???   piston,comment faire??? EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:57piston,comment faire??? Empty

J'avais récupéré et refait un 50 Pee Wee comme ça , bielle complètement grippée par l'humidité suite à une longue période d'inutilisation. J'avais sorti le vilebrequin, du dégrippant, j'ai réussi tout doucement à remettre en route la cage à aiguille. Une fois qu'il tournait bien, un coup immergé dans l'essence, en faisant tourner l'engin, tout les particules se déposent dans le fond. Deux roulements neufs et c'était reparti. ça ne coute rien d'essayer Wink

le bolide revendu depuis Laughing
piston,comment faire??? Pw11
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
piston,comment faire??? Vide
MessageSujet: Re: piston,comment faire???   piston,comment faire??? EmptySam 10 Mai 2008 - 13:26piston,comment faire??? Empty

merci pour tes conseils,ce moteur est un moteur de secours ,je le garde pour avoir quelques pièces dispos sous la main.
sur celui là il manque l'allumage et la pompe à huile,mais j'ai quand même recupéré un haut moteur en assez bon état,(avec ce fameux piston),c'est déjà une bonne chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piston,comment faire??? Vide
MessageSujet: Re: piston,comment faire???   piston,comment faire??? Emptypiston,comment faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piston,comment faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir la cote du piston
» Comment choisir mon piston ? Pied a coulisse 55 mm
» Comment faire une plaque d'immatriculation .... ?
» Comment faire des joints moteur
» Piston hs ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: